Je ne pourrai pas te sauver, Xion. | Naminé, 358/2 Days
Publié Vendredi 28 Décembre 2012 par RedWizard
Édition : Les informations de l'article de Famitsu, accompagnant les images, sont maintenant disponibles. Vous retrouverez une description du jeu et des changements opérés, mais aussi des interviews de quelques membres de l'équipe de développement. Merci à goldpanner pour la traduction anglaise.
A trois mois de sa sortie japonaise, KINGDOM HEARTS -HD 1.5 ReMIX- se dévoile un peu plus en images sur Famitsu et 4Gamer. Après la diffusion du trailer du Jump Festa 2013, ce ne sont pas moins d'une cinquantaine de screenshots mis à la disposition des fans pour apprécier la qualité de la version HD de KINGDOM HEARTS Final Mix.
Comme vous pourrez le constater vous-même, tous les mondes du jeu original sont bien sûr de retour, notamment la Jungle Profonde. Par ailleurs, la première image dévoile un trophée du jeu (l'une des fonctionnalités allant de paire avec la PlayStation 3) intitulé Hero in the making (Héros en devenir) obtenu dans les tournois du Colisée de l'Olympe.
-La première épopée racontée en HD-
Avec plus de 18 000 000 d'unités vendues dans le monde, la série KINGDOM HEARTS est très populaire. Le prochain opus est une réédition HD des débuts de la série. Des trois titres de ce travail, nous allons maintenant présenter KINGDOM HEARTS Final Mix, décrivant la toute première aventure du personnage principal, Sora. Nous allons également révéler des changements par rapport à la version originale.
» Améliorations du KH Final Mix original
• Outre le passage en HD, certains modèles de personnages et certaines textures ont été améliorées.
• Le doublage anglais a été modifié pour un doublage japonais.
• Avec le support des trophées, la durée de vie du jeu augmente une fois celui-ci terminé.
• Un thème pour PlayStation 3 sera disponible une fois le jeu terminé.
• Sont maintenant disponibles les compétences EXP Zero (permettant de ne pas gagner d'expérience), et Combo Master (permettant de ne pas interrompre le combo si une attaque ne touche pas l'ennemi).
• La caméra se contrôle à l'aide du stick droit. Le bouton R3 permet de la recentrer derrière le personnage.
• L'option "Parler" et certaines compétences spéciales sont désormais enclenchées avec la touche Triangle.
• L'option "Invocations", qui était auparavant intégrée au menu de combat "Magies", est maintenant accessible directement via la quatrième option du menu.
» Des mondes d'aventure
Après que son île ait été détruite par les ténèbres, Sora se lance dans un voyage dans le monde extérieur afin de retrouver ses amis disparus Riku et Kairi, et vaincre une menace connue sous le nom de Sans-coeur. Pour cela, il traversera de nombreux mondes de Disney. Nous allons vous présenter chacun de ces mondes accompagnés d'images vous permettant d'apprécier leur beauté en HD !
• La Ville de Traverse (monde original)
Il s'agit du premier monde dans lequel Sora arrive. Vivent ici des personnages de Final Fantasy comme Léon (Squall de Final Fantasy VIII).
• Le Pays des Merveilles (Alice au Pays des Merveilles)
Alice est jugé pour avoir tenté de voler le coeur de la Reine de Coeur. Pour la sauver, des preuves doivent être rassemblées dans cet étrange monde.
• Le Colisée de l'Olympe (Hercules)
Sora participe à un tournoi dans le but de devenir un héros. Cependant, Hadès et ses sombres projets ne sont pas loin... Explorez une nouvelle fois ce monde pour tenter de battre le boss secret Séphiroth !
• La Jungle Profonde (Tarzan)
Sora, séparé de Donald et Dingo, explore la jungle avec Tarzan comme guide. Vous devez protéger ses proches du cruel chasseur Clayton.
• Agrabah (Aladdin)
Afin de porter secours à la princesse Jasmine emprisonnée, vous devez explorer avec Aladdin la Caverne aux Merveilles. Une fois ce monde terminé, le Génie vous accompagne en tant qu'invocation.
• Monstro (Pinocchio)
Une aventure au sein de la baleine géante, Monstro, vous ayant avalé. En cherchant Pinocchio à l'intérieur, vous croisez le chemin de Riku, mais...
• Atlantica (La Petite Sirène)
Dans ce monde, Sora et ses amis prennent l'apparence de créatures de l'océan tels que des dauphins, et nagent librement dans les profondeurs de la mer. Perfectionnez votre nage et affrontez Ursula.
• La Ville d'Halloween (L'Étrange Noël de Monsieur Jack)
Sora et ses compagnons adoptent une apparence spéciale ici aussi. Affrontez Oogie Boogie, qui a dérobé à Jack quelque chose d'important, mais avec toutes ses ruses, un combat difficile semble inévitable.
• Le Pays Imaginaire (Peter Pan)
Coopérez avec Peter Pan pour explorer le bateau pirate du Capitaine Crochet. Dans ce monde, vous pouvez voler dans le ciel comme Peter.
• La Forêt des Rêves Bleus (Winnie l'Ourson)
La Forêt des Rêves Bleus est un monde contenu dans un livre d'image. Collectez les pages égarées à travers les mondes et participez aux mini-jeux pour réparer les parties endommagées.
• Autres mondes
D'autres mondes existent mais ne sont pas présentés ici. L'univers de Disney et l'histoire originale se mèlent pour créer un formidable conte.
» Admirez des images de combats retravaillées et une abondance de mini-jeux
Des contrôles simples, des combats exhaltants et clinquants, ce sont des caractéristiques de la série KINGDOM HEARTS. Un personnage de Disney de chaque monde vous rejoindra en combat aux côtés de Donald et Dingo. Vous pouvez aussi faire appel à des amis grâce aux Invocations que vous obtenez.
» Commentaires et mini-interviews de l'équipe de développement
Voici des commentaires du directeur des illustrations des personnages, Gen Kobayashi. Tohru Yamazaki, responsable des textures des personnages, et Sumio Nasu, programmeur, ont aussi répondu à quelques unes de nos questions.
• Commentaires de Gen Kobayashi, directeur des illustrations des personnages
Pour réussir à harmonier la remasterisation HD, une grande partie du matériel de base devait passer en haute résolution et être entièrement refaite. Les menus de KINGDOM HEARTS étaient à l'origine de bonne qualité graphique mais nous les avons améliorés. Nous avons élargi l'écran en 16:9, et nous avons même offert un agréable renouveau aux contrôles ; je suis donc certain que ceux qui ont joué au jeu sur PlayStation 2 seront ravis face à ce rafraîchissement du titre. Nous avons également préparé des thèmes et des trophées pour la PlayStation 3, donc essayez de tous les obtenir.
• Interview de Tohru Yamazaki, responsable des textures des personnages
- Qu'avez-vous fait sur cette réédition HD ?
Yamazaki : J'ai travaillé à l'amélioration des textures des personnages et au remplacement de ceux qui ont été remodélisés après le premier KINGDOM HEARTS. Également, le remplacement des miniatures sur l'index des personnages par des plus récentes. Avec ce titre, j'ai commencé à travailler avec un but : amener la qualité des titres de l'après KINGDOM HEARTS II dans celui-ci, ce qui signifie des éléments avec une résolution radicalement augmentée et pour d'autres des changements du style de création pour correspondre aux textures créées après KINGDOM HEARTS II. J'ai pris grand soin de m'assurer que ceux qui ont joué aux titres les plus récents ne ressentent pas la différence.
- Qu'aimeriez-vous que les joueurs remarquent en particulier ?
Yamazaki : Après avoir sauvé Kairi, une scène la montre en train de remettre son porte-bonheur à Sora, et je pense que cette scène est très belle maintenant. Les trois vitraux des princesses au tout début sont aussi des incontournables, je pense qu'ils marqueront les joueurs. Les 101 chiots dalmatiens sont également un peu plus mignons. Il y a de nombreuses choses à voir.
- Enfin, dîtes-nous ce qui vous a marqué le plus ?
Yamazaki : Lorsque le travail sur la réédition HD a débuté, on m'a offert l'occasion de voir des images des ressources KH qui avaient été travaillé pour être vu en haute résolution, aux côtés des programmeurs principaux des précédents jeux et d'autres personnes impliquées dans le développement. Chacun s'exprimait alors en disant "est-ce bien de cette manière ?" et "mais c'est tellement beau maintenant". Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait de quelque chose fait il y a dix ans. Normalement, lorsqu'on regarde d'anciens jeux, leur âge se fait sentir ; mais les images de KH étaient très colorées et vives, et j'avais l'impression que le temps n'avait eu aucune emprise. Je pense qu'il s'agissait du résultat de nombreuses tentatives et d'erreurs des développeurs dans leurs essais pour créer des textures. Cependant, lorsque nos yeux se sont habitués, notre avidité a grandit. Nous voulions améliorer ici et là, et de fil en aiguille... l'avidité des humains est inépuisable. Toute notre équipe a fait de son mieux pour améliorer tout ça malgré les contraintes de temps et autres, mais nous sentions que nous pouvions encore continuer à travailler, c'est très complexe.
• Interview de Sumio Nasu, programmeur
- Qu'avez-vous fait sur cette réédition HD ?
Nasu : J'ai analysé le programme de la PlayStation 2 et je l'ai ré-écrit pour l'utiliser sur PlayStation 3, tout en traitant principalement des ressources convertis. Je n'ai jamais terminé KINGDOM HEARTS, donc dès que je sentais que les commandes de base avaient des problèmes, je faisais de mon mieux pour les rapprocher le plus de celles de KINGDOM HEARTS II. Vous pouvez aussi passer les scènes maintenant.
- Qu'aimeriez-vous que les joueurs remarquent en particulier ?
Nasu : Je veux que vous soyez content de vivre l'histoire sur grand écran, mais aussi par la capacité d'image et par le volume qui est incroyable pour un jeu vieux de 10 ans. Même si c'est votre première fois avec la série, je suis sûr que vous pourrez apprécier les commandes sans aucun mauvais sentiment.
- Enfin, dîtes-nous ce qui vous a marqué le plus ?
Nasu : Puisqu'il s'agissait d'un programme vieux de 10 ans, personne ne se souvenait de son fonctionnement... Nous avons finalement réussi à le comprendre après de nombreux essais et de nombreuses erreurs. Au début, je pensais qu'il ne s'agissait pas seulement du genre de travail que vous devez penser pour une réédition HD, et malgré l'inattendu et abondant volume, j'étais surpris. Je souhaite utiliser les connaissances acquises avec ce projet pour créer le prochain titre réédité en HD.
Ah, bah j'suis à la hauteur de mon pseudo ^^'. Merci.
En revanche, petite déception, dans les cinématiques ils sont écrasés... c'est l'image originale (SD de PS2) mise en HD, retravaillée mais aussi allongée pour aller avec le widescreen... on voit ça au niveau du comparatif sur le site officiel avec la scène des trois compères sur l'arbre paopu. Ca reste discret mais ça mérite de le souligner... après je remarque peut être ça pour être moins déçu si le jeu ne sort pas chez nous.... moi, désabusé? non... un peu...
@andouille : toutes les informations sont sur la page
du jeu :
www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-hd-1-5-remix.html
La réédition HD concerne KH Final Mix, KH
Re:CoM, et KH 358/2 Days.
Et pour ceux qui veulent savoir si le titre est
prévu en France, nous n'avons aucune information
à ce sujet malheureusement. Si nous en avions une, nous
l'aurions partager dans la news ^^.
Par contre les nouvelles couleurs des Sans-coeur de ne
leurs vont pas du tous, je préfère les
sans-coeur original ! :3
allez, on croise les doigts, il doit sortir en france
!!!
OMG ! Le nouveau visage d'alice Oo
Dommage, j'ai pas la ps3 . En gros, c'est les kingdom hearts 1 et 2 ? Parce que, j,vais peut-être me l'acheter, du coup
pas juste on est les seul a ne pas avoir des mega truc
Alice a toujours l'air aussi niaie...
Vraiment sublime ! On voit vraiment la HD.
Je désespoir de ne pas voir ce jeu sortir chez nous... si seulement ils mettaient le texte en anglais en plus du japonais...
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@Jam: Cherche pas, il ne sortira jamais chez nous. Il aurait déjà été anoncé. Mais vu que Square Enix aime bien sortir des jeux uniquement au Japon (les KH Final Mix, FF Type-0, et j'en passe...)