Ce sommeil sera ta prison éternelle. | Inconnu, Dream Drop Distance
Publié Samedi 12 Mai 2012 par RedWizard | Source : SQEX.info
La dernière édition du magazine japonais Famitsu propose une nouvelle interview de Tetsuya Nomura. KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] étant disponible au Japon depuis quelques semaines maintenant, cet entretien contient plusieurs explications sur l'intrigue du jeu, synonymes bien sûr de spoilers pour nous autres européens. Les journalistes du magazine ont cependant cherché à obtenir quelques informations exclusives sur la suite de la série.
Pour cette raison, nous avons découpé l'interview en deux parties séparées par une image : l'une sans spoilers (ci-dessous) concernant l'avenir de la série. Tetsuya Nomura y évoque notamment qu'une démo du jeu (identique à celle disponible sur l'e-shop japonais) sera proposée aux joueurs nord-américain. Espérons que cela sera aussi le cas pour l'Europe !
La seconde partie quant à elle révèle des éléments importants de l'histoire du jeu. Si vous ne souhaitez vous gâcher le plaisir de les découvrir le 20 juillet prochain, ne descendez pas plus bas que l'image ! Bonne lecture !
• Quand allez-vous commencer à penser au « prochain jeu » ?
Nomura : C'est un processus progressif. Lorsque le premier Kingdom Hearts était en développement, j'avais des idées pour Kingdom Hearts II et Chain of Memories. Et lorsque ces deux jeux étaient en développement, je réfléchissais aux trois suivants : 358/2 Days, Coded et Birth by Sleep.
• Pensiez-vous à KH3D lorsque ces trois jeux étaient en développement ?
Nomura : KH3D a été mis en place assez rapidement, je concevais encore son intrigue lorsque j'en ai parlé à l'équipe.
• Que pouvez-vous nous dire sur la fin secrète de Birth by Sleep Final Mix ?
Nomura : Eh bien... (rires). Maintenant que vous le dites, cette scène secrète est intitulée "Un passage fragmentaire", ce qui signifie des morceaux et des éléments d'un ensemble. Une histoire liée à Kingdom Hearts existe à ce propos, mais je sais pas si oui ou non elle sera évoquée plus tard.
• Le message secret et la scène secrète de KH3D contiennent des éléments qui nous interrogent. Est-il enfin temps pour Kingdom Hearts III ?
Nomura : Je laisse cela à l'imagination de chacun. Il pourrait s'agir d'une courbe (rires). (Ndlr : Nomura considère peut-être ici que le jeu marquera un tournant inattendu.).
• Pour conclure, un message pour nos lecteurs ?
Nomura : Nous avons décidé de proposer une démo de KH3D en Amérique du Nord, comme nous l'avons déjà fait pour le Japon. Vous pouvez jouer une partie du scénario de Sora dans la Ville de Traverse. Donc si vos amis n'ont pas encore joué, vous pouvez leur recommander. Et bien sûr, essayez le mini-jeu en coopération Flick Rush. Aussi, un jeu non annoncé est en préparation, quelque chose de léger. Des chansons continuent d'être proposées pour Theartrhythm Final Fantasy, vous pouvez donc les attendre aussi.
Une fois encore, Nomura reste très évasif sur l'après Dream Drop Distance. Dans son interview pour Game Informer, il indiquait son envie de voir revenir la série sur console de salon. Mais s'agira t-il de Kingdom Hearts III ou d'un autre titre en préparation ?
Attention, cette partie de l'interview révèle des éléments importants de l'intrigue de Dream Drop Distance.
• Le jeu est sorti depuis plus d'un mois maintenant, quelles sont les réactions des joueurs sur celui-ci ?
Nomura : Dans l'ensemble, ils pensent que l'histoire était difficile à comprendre cette fois (rires).
• Sa mise en place était certainement différente et plus compliquée qu'auparavant. Dans leur voyage, ils étaient censés se rendre dans les mondes endormis, mais à la fin un monde totalement différent s'ouvre à eux.
Nomura : Il existe d'autres mondes endormis. Ceux dans lesquels ils se sont rendus n'avaient pas été déterminé dès le début. Même Yen Sid n'avait aucune idée des mondes qu'ils allaient explorer. Par ailleurs, ils ont été guidés par deux membres de l'Organisation XIII vers Illusiopolis.
• Qu'en est-il lorsque Riku aperçoit le personnage en manteau marron et plonge dans un autre monde ? Était-il supposé rejoindre l'Organisation XIII ?
Nomura : Puisqu'ils savaient qu'il allait bientôt se réveiller, il est raisonnable de le supposer, mais ce n'était pas nécessairement la raison pour laquelle l'Organisation l'a guidé. Ils n'étaient pourtant pas prêts à complétement abandonner Riku, ils ont voulu l'intégrer à l'Organisation. Mais Riku avait développé une résistance aux ténèbres, et c'est la raison pour laquelle ils ont abandonné.
• Riku s'est montré à la hauteur des évènements, en particulier dans le combat final, en lançant des répliques telles que, « Toujours là ? »
Nomura : Pour ajouter de la tension à la fin de l'histoire, j'ai progressivement ajouté des boss qui n'avaient pas été prévu à l'origine, car sans combat cela aurait été décevant. Alors que je progressais dans l'écriture des scénarii, j'ai appelé l'équipe de développement d'Osaka et je leur ai demandé s'ils pouvaient en ajouter d'autres. Le combat avec l'armure après le dernier Dive était l'un de ceux qu'ils ont ajouté pour moi. Je ne pensais pas que ce serait bien compréhensible sans une séquence de combat.
• Riku a beaucoup de choses à faire cette fois. Comparé à Sora, il a le charme d'un héros ténébreux. Comment le voyez-vous ?
Nomura : Riku évolue en apprenant des difficultés qu'il affronte, il est un peu comme un ancien héros de Square je pense. Final Fantasy-esque pour ainsi dire. A l'opposé, Sora est le genre de personnage que vous ne verriez pas dans un ancien jeu de Square.
• Sora est juste un garçon ordinaire, n'est-ce pas ? Pourquoi n'est-il pas un héros audacieux ?
Nomura : L'idée est que le joueur est l'égal de Sora. Bien sûr, il y a des gens qui ne sont pas comme Sora (rires). Mais j'ai supposé qu'un coeur comme celui de Sora existe chez chaque joueur. Sora est “ordinaire”, donc tout le monde est “ordinaire”. Je me dis que même si on est “ordinaire”, chacun peut présenter un pouvoir spécial pour quelque chose d'important, tout comme Sora.
• J'aimerai en savoir plus sur Illusiopolis. Est-ce un monde réel ou s'agit-il aussi d'un monde endormi ?
Nomura : Lorsque le logo de ce monde apparaît, il indique la frontière entre le rêve et la réalité. Quand Sora arrive, c'est la réalité, et il passe ensuite dans le monde endormi. Riku arrive dans le monde endormi, et au fur et à mesure que vous progressez et que le logo du monde apparaît, c'est là que la réalité reprend le dessus.
• Lorsque Sora et Riku sont dans les parties réelles, ils ne retournent pas à leurs corps d'origine. Pourquoi ?
Nomura : C'est grâce à la magie de Yen Sid qu'ils ont reprit leurs anciennes formes. S'ils ne reviennent pas à la tour de Yen Sid, leurs corps ne reviendront pas à la normale. Par ailleurs, la magie de Yen Sid est à l'origine de leurs nouvelles tenues, comme le soupçonnait Sora.
• Riku affronte un Cauchemar portant un manteau noir dans ce monde. Qui était-il ?
Nomura : Ce Cauchemar était l'incarnation du cauchemar de Sora.
• Qu'en est-il de Xemnas et Ansem ? Ils n'étaient à l'intérieur de personne. Est-ce dû à des circonstances des mondes endormis ?
Nomura : Tout d'abord, lorsque le jeune Xehanort a contacté le personnage en manteau marron, c'est-à-dire le Xehanort qui se faisait appeler Ansem (Ndlr : le Sans-coeur de Xehanort combattu dans le premier Kingdom Hearts), ses capacités lui ont été transférées. Lorsque Maître Xehanort a abandonné son corps physique, il a obtenu la capacité de dépasser les frontières du temps, et ce pouvoir s'est perpétué dans le personnage en manteau marron. Ainsi, lorsque le jeune Xehanort l'a contacté, il a acquis cette faculté. Grâce à elle, le jeune Xehanort a fonctionné comme un “portail”, invoquant Xemnas et Ansem chaque fois qu'ils apparaissaient. C'est pourquoi le jeune Xehanort était là quand ils apparaissaient. De plus, lorsque Sora et Riku sont tombés dans les mondes endormis, simultanément le jeune Xehanort y est lui aussi allé.
• Et pour Vanitas ?
Nomura : Vanitas est différent de Xemnas et Ansem ; il n'a pas nécessairement besoin d'une forme physique. Il a réagit à Ventus qui se trouve à l'intérieur de Sora, c'est pour cela qu'il est apparu.
• Avant d'attaquer Sora, Xemnas et Ansem se trouvaient quelque part au delà du temps ?
Nomura : C'est exact.
• Quand le Roi Mickey a arrêté le temps, le jeune Xehanort a commencé à bouger. Puisqu'il peut contrôler le temps, a t-il pu briser le sort du Roi ?
Nomura : Le jeune Xehanort n'a pas utilisé son propre pouvoir à ce moment-là. La magie du Roi a été brisé car Maître Xehanort fusionnait avec le jeune Xehanort. Seule “la marque de l'hérésie” a été ajouté par l'Organisation XIII.
• C'est lorsque les personnages ont commencé à apparaître sur les trônes.
Nomura : En effet. Le temps a été arrêté juste au moment où Maître Xehanort se matérialisait. Il a donc transféré sa concience dans le corps du jeune Xehanort. En réaction, le Roi Mickey a dit : “C'est impossible !” Grâce à la puissance de Maître Xehanort, le jeune Xehanort a brandi une Keyblade qu'il n'était pas capable de manier auparavant. Bien que la chaîne est différente, la Keyblade qu'il manie est celle de Maître Xehanort.
• Je vois. Le jeune Xehanort est toujours sur les Îles du Destin et n'est pas encore capable de manier une Keyblade.
Nomura : C'est exact. Même lorsqu'il est apparu en tant que boss supplémentaire dans Birth by Sleep Final Mix, il n'utilisait pas de Keyblade.
• Par ailleurs, les manigances de Braig avec Maître Xehanort dans Birth by Sleep prennent leur sens : il devenait un réceptacle.
Nomura : Ce n'est pas sans raison que Braig s'exclame fièrement, “Quant à moi, je suis déjà la moitié de Xehanort.” Isa (Saix) est aussi concerné. Je pense que vous comprendrez les détails sur leur situation par la suite.
• Qu'arrive t-il aux coeurs de ceux qui ont reçu celui de Xehanort en eux ?
Nomura : Ils vont progressivement être absorbés par lui. Quant à Maître Xehanort, il envisage de les contrôler entièrement. Plutôt que de disparaître, les parties corrompues par Xehanort sont capturées.
• Lea (Axel) a fini par jouer un rôle inattendu. A quoi pensiez-vous lorsque vous avez imaginé faire de lui un porteur de la Keyblade.
Nomura : Je me disais que redevenu humain à présent, il n'aurait pas beaucoup de chance de ramener les personnes qu'il voulait sans un pouvoir particulier. Jeter ses chakrams ne compte pas vraiment (rires).
• Ce serait mauvais s'il commençait à faire un feu, n'est-ce pas (rires) ? Est-il toujours capable d'emprunter les Couloirs des Ténèbres ?
Nomura : DiZ est aussi humain et peut emprunter les Couloirs des Ténèbres. Lea a les souvenirs d'Axel, il a vu le message écrit par Ansem sur le mur du Jardin Radieux et il a pensé que c'était le seul moyen de voyager. Bien sûr, utiliser régulièrement les Couloirs est dangereux.
• Il est ensuite venu voir Yen Sid en espérant qu'il l'entraine.
Nomura : Oui. La Tour Mystérieuse est un lieu inconnu, vous devez d'abord y entrer depuis le monde du Roi Mickey. Ensuite, ils vous entrainent dans un endroit où le temps s'écoule différemment, généré par Merlin, le grand magicien qui peut dépasser les frontières du temps, mais aussi par les Fées.
• Fallait-il des connaissances préalables ?
Nomura : Pour manier une Keyblade, la plus importante condition est de "posséder un coeur fort". Peu importe si ce coeur est bon ou mauvais, un coeur fort est suffisant. A l'heure actuelle, il y a beaucoup de choses que Lea veut retrouver. Ce désir est lié à la force de son coeur.
• Même si Axel avait été éliminé dans Kingdom Hearts II, aviez-vous envisagé de le voir revenir sous sa forme humaine ?
Nomura : J'y pensais beaucoup. Dois-je le laisser tel qu'il est ou devrais-je le faire revenir ? Cependant, lorsque j'ai considéré le nombre de gens que Lea voulait ramener, son existence a joué un grand rôle. Je pense que Lea est devenu peu à peu un personnage clé.
• Par ailleurs, le corps de Ventus se trouve dans le Manoir Oblivion tandis que son coeur est avec Sora, n'est-ce pas ?
Nomura : C'est cela. Même s'il fait une brève apparition à la fin de KH3D, lorsque Sora est entouré d'Avale-Rêves, vous voyez qu'il sourit à cause de cela.
• Je vois. Quel est le but de cette scène avec les Avale-Rêves ?
Nomura : Cette scène a été ajoutée dans les dernières phases de production. Cela aurait été dommage d'avoir travailler si dur pour créer les Avale-Rêves sans leur donner une sorte de fin. Aussi, puisque Sora a obtenu le pouvoir d'ouvrir des portes dans les mondes endormis, j'ai volontairement voulu montrer une scène où il utilise ce pouvoir.
Voilà qui conclu cette nouvelle interview de Tetsuya Nomura pleine de révélations et d'explications sur le nouvel épisode de la série. Nous ne manquerons pas de vous proposer de nouveau de lire cet entretien après la sortie européenne du jeu pour lever le voile sur quelques mystères de l'histoire.
amry, tu étais prévenu que le reste
contenait des spoilers, tu n'étais pas
obligé de le lire
@amry : difficile de ne pas avoir de spoilers dans ce type de news. Avec "spoilers" dans le titre, il faut s'attendre à en lire :/
A vrai dire, je ne pense pas que Reconnect soit bel est bien le prochain jeu qui sortira sora93. On peut le penser avec toutes ces fins secrètes, mais je crois plutot que KH Reconnect désigne un projet d'ensemble de jeux de KH avant la sortie de KH3. D'ailleurs, je pense que Kairi sera plutot le personnage que l'on contrôlera au début de KH3 dans l'introduction et que pourquoi pas, Sora sera notre "guide", puisque Sora est toujours au sein des mondes endormies.
je pense que le prochaine opus sera reconect
et que kairi sera l'héroine u jeux
Sa permet de franchement mieux comprendre mais dommage j'aurai aimé que Roxas et Ventus jouent un role plus important car après tout Roxas = 1/2 Sora et le coeur de Ventus est dans celui de Sora . Je me demande aussi si a un moment Roxas deviendra un etre entier et que Sora le reste aussi . J'espère aussi que KHIII sorte sur PS3 un retour sur console serait vraiment cool surtout que sa changera par rapport a la PS2 . Mais pour finir je suis dégouté de ne pas avoir de 3DS donc je ne pourrais pas jouer cette opus de KH . Dommage qu'il n'ai pas donné de date de sortie ou si KHIII était en production .
Eh bien, toutes ces informations sur la fin font
travailler mon cerveau à plein régime !
J'aimerais bien qu'après kh 3, mr Nomura veuille
bien nous preparer un épisode rien que sur la
guerre des keyblades. Cela serait génial !
Au faite, j'aurais besoin d'aide au sujet du jeux que
l'on pouvaient précommander sur le site Square
Enix.
J'ai précommander le jeux mais on ma dis que il
n'était plus disponible et quand essais de
contacté la boutique pour un éventuel
remboursement, en les contactant par Email, je ne
reçois aucune réponse.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp
Allez louya! Dans un précédent
commentaire je disait kavoir un DERNIER spin-off sur
Xehanort et son passé serait pas mal (ou ossi
sur la guerre des keyblades)
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
trop presse davoir ce jeu