Si, nous avons un coeur ! Soyez pas méchants ! | Demyx, Kingdom Hearts II
Publié Samedi 03 Mars 2012 par RedWizard
Après les nombreuses photos diffusées sur la toile, nous vous proposons un résumé complet du 10th Anniversary Kingdom Hearts 3D Premiere Event. VenVen, membre de notre communauté, a en effet eu l'énorme privilège de pouvoir se rendre à l'évènement et partage avec nous ses impressions ! Un grand merci à lui !
Édition : Malgré l'interdit, certains visiteurs ont réussi à filmer l'évènement. Différentes séquences sont disponibles sur un blog japonais mais vous pouvez retrouver le passage concernant Dream Drop Distance à la fin de cette actualité.
« J’ai passé une excellente journée au Kingdom Hearts Premiere Event.
Cette journée consacrée au nouveau Kingdom Hearts sur 3DS, mais également aux 10 ans de la série avait lieu à Odaiba. Lorsque j’ai appris ça, j’étais déjà très satisfait puisqu’Odaiba, l’île artificielle de la baie de Tokyo, est un de mes endroits favoris de la capitale nippone. C’est une île arborant des airs de stations balnéaires abritant une architecture des plus futuristes et des lieux incontournables tels que le Tokyo Big Sight ou le Sega Joypolis. Rien que la ligne de train qui y mène, majoritairement panoramique et circulant sur des rails en hauteur slalomant entre les buildings, est une attraction à elle toute seule.
Mais revenons en à Kingdom Hearts. L’évènement se tenait au Venus Fort, grand centre commercial conçu comme une ville italienne. Le lieu en lui-même est splendide, avec une superbe fontaine et une architecture splendide. S’y déroule en prime en ce moment les Winter Illuminations, qui plongent le centre dans une ambiance féérique, mais rendent les photos plus difficiles.
L’évènement n’était pas facile à trouver. Pas vraiment indiqué, j’ai dû circuler au hasard dans l’énorme centre commercial avant d’apercevoir, non sans une grande excitation, la fameuse statue de Sora, Mickey, Donald et Dingo qui avait déjà été utilisé à Disneyland Tokyo. Ça faisait un bail que je cherchais des infos sur l’emplacement actuel de cette statue afin de pouvoir l’apercevoir, je me suis donc littéralement précipité vers elle en la voyant.
Je l’ai donc mitraillé allégrement comme tous les japonais à 100m à la ronde, avant de m’intéresser à ce qui m’entourait. Devant moi se tenait toutes les affiches publicitaires des différents jeux Kingdom Hearts, ainsi qu’une TV diffusant des images de chaque jeux et des vidéos sur Dream Drop Distance. Le tout était regroupé dans un périmètre assez restreint au centre du couloir menant à la scène sur laquelle se déroulerait l’évènement principal.
J’ai ensuite galéré à comprendre comment cela marchait pour obtenir une place. Les japonais parlant toujours aussi mal anglais, et moi toujours aussi mal japonais, j’ai dû me débrouiller pour ainsi dire tout seul. Par chance, j’ai réussi à trouver la file qui menait aux divins tickets vous octroyant une place pour la scène principale. Ce fut un miracle, on peut le dire, tant cette file était située incroyablement loin du lieu de l’évènement, et surtout elle n’était pas du tout indiqué. J’ai eu le cul suffisamment bordé de nouilles pour entendre un japonais demander au staff du centre où il devait aller pour obtenir un ticket, ce qui m’a permis de la suivre. Sans ça, j’aurais surement raté l’évènement. Merci, japonais anonyme égaré.
Il était grosso modo 14h lorsque je suis rentré dans la file, qui n’était pas bien grosse : un peu moins d’une cinquantaine de personnes devant moi. La première séance avait commencé depuis une demi-heure, je pensais donc faire la queue pour la deuxième. Patient, j’ai sorti ma 3DS pour jouer un peu à 358/2 Days, histoire de rester dans le thème de la journée. À peine le temps de faire une mission que la queue avançait déjà. J’ai donc pu récupérer mon ticket, annonçant le numéro 47. Je fus par contre étonné de voir que je venais d’obtenir une place pour la séance de 17H30… soit la dernière ! Bon dieu c’est pas passé loin ! J’avoue avoir été assez naïf sur le coup.
Me voilà donc avec 3h à patienter ! Aucun problème vu à quel point le Venus Fort est génial. Et j’avais également remarqué dans le train en venant qu’ils avaient installé un gundam GÉANT devant un bâtiment voisin.
3h plus tard, après un peu de shopping et de tourisme, je me dirige vers le lieu indiqué par le ticket. En gros touriste, je me suis pointé pile à l’heure voulue, alors que les autres élus s’étaient tous ramené longtemps avant. J’ai du eu le droit de remonter la file comme un gros VIP jusqu’à ma place, la 47. Il faut savoir que cette file se trouvait dans un escalier, à environ 200 mètres de la scène principale. C’est pourquoi, une fois le signal reçu, toute la file a commencé à avancer en se suivant dans le centre jusqu’à la scène. C’était très étrange, on aurait vraiment dit une procession se dirigeant vers le messie, probablement représenté par la fameuse statue géante de Sora. Bien qu’étant la 47ème personne à rentrer, je pus me procurer une excellente place aux premières loges grâce à la grande largeur de la scène, et surtout grâce à ma taille, toujours utile dans une foule de japonais. J’ai d’ailleurs dû pourrir la séance de certains derrière moi et j’en suis vraiment navré.
Là, les bougres nous font patienter avec le nouveau Dearly Beloved. L’ambiance est posée.
Soudain, un « Mamonaku ! Evento sutaruto desu ! » (Attention, l’évènement commence !) retentit dans la salle, et l’impressionnante scène représentant une église s’illumine aux couleurs des symboles classiques de la série : cœur, couronnes, keyblades, têtes de Mickey…
Une présentatrice revêtue des vêtements Kingdom Hearts vendus au Square Enix Shop de Tokyo surgit alors sur la scène. Malheureusement, à cause du micro et de son débit de paroles très élevé, je n’ai pas pu comprendre grand chose du speech de 5 minutes qu’elle donna. J’ai tout de même saisi qu’elle expliquait le synopsis de DDD et présentait le jeu.
Suite à cela, elle appela à ses côtés Shinji Hashimoto, vice-président et producteur chez Square Enix. Celui-ci, très à l’aise sur scène, n’hésite pas à interpeller la foule, poser des questions et faire des blagues.
Rapidement, il annonce que la vidéo, principale attraction de l’évènement, va maintenant être diffusée, et lui et la présentatrice se retirent de la scène.
La vidéo est diffusée en deux parties. Une moitié se trouve sur le plafond, et l’autre sur la façade de l’église. En majeure partie, il s’agit des mêmes images que le trailer du Jump Festa. À noter également que la vidéo est courte, 2 minutes je dirais. Le début de la vidéo est une frise défilant à la verticale avec les jaquettes de chaque jeu ainsi que leurs dates de sortie.
Commence ensuite une rapide chronologie de la série en images, avec là encore peu d’images nouvelles.
Mais les quelques images inédites seront mettre la foule en délire et me faire vibrer. Déjà, on aperçoit un remake HD d’une des nombreuses scènes célèbres de 358/2 Days, avec Roxas, Axel et Xion en train de manger une glace sur le toit de la gare de Twilight Town, arrachant quelques cris impressionnés à la foule. Le même phénomène se produira pour la scène tout en cinématique représentant le combat final de KH2, opposant Riku et Sora à Xenmas.
La suite est une présentation de DDD, avec des images des nouveaux mondes notamment, mais c’est très très court.
Et déjà on arrive au point central de la vidéo, et principal intérêt de cet évènement. Commence une scène où Sora et Riku se retrouve à ce qui semble bien être la Nécropole des Keyblades. Maître Xehanort est face à eux. Sora actionne alors sa Keyblade et déverrouille une serrure. Mickey apparaît, portant un gros grimoire. Au fur et à mesure qu’il le feuillette, des pages se détachant pour finalement faire apparaître… Roxas, Aqua, Terra et Ven ! Bon et aussi Donald et Dingo.
Les 9 font alors face tous ensemble à Xehanort, et l’image se finit sur ce qui semble être une grosse attaque combinée. Ce dernier point reste à confirmer, c’était rapide.
À noter que Sora et Riku portent leurs vêtements de DDD dans cette scène, laissant grandement supposer que cette scène aura lieu dans le jeu. C’en est trop pour la foule, qui est en délire depuis le début de cette scène.
Au final, ce fut un véritable spectacle sons et lumières projetés sur la façade de l’église, pour un rendu vraiment impressionnant.
Mais déjà la vidéo s’achève. Hashimoto annonce, il me semble, qu’il s’agira de la vidéo d’introduction de DDD.
La suite de l’évènement sera réservée aux Square Enix Members possédant des tickets spéciaux. Ces tickets leur octroyaient le droit de s’asseoir tout devant sur des chaises. Mais également de manier une Keyblade taille réelle !
En effet, Hashimoto ne tarde pas à exhiber le précieux artéfact et à l’agiter sous le nez de la foule.
S’ensuivra une séquence un peu longue où chaque SE Members essayera la Keyblade, agissant comme une wiimote géante sur la façade de l’église, déclenchant des trainées de lumière sur son passage lorsque les privilégiés l’agitaient. Un fond à l’effigie d’un des jeux de la série apparaissait aléatoirement pour chaque personne, et une photo était prise avec la projection de la personne aux côtés des personnages du fond. Un très très joli souvenir pour les élus.
Ces chanceux auront également le droit à un autre privilège dans la foulée, puisque apparaissent soudain des dizaines de Dream Eater sur la façade de l’église. Ce coup-ci, c’est un dispositif d’EyeToy géant qui permettra aux membres de toucher et déplacer les Dream Eater sur la façade de l’église. L’expérience devait être impressionnante.
C’est sur cette dernière animation que l’évènement prend fin. Chaque personne ressort alors de la scène principale, récupérant au passage sa carte collector à l’effigie de DDD.
En conclusion : un évènement très court, et pas aussi grandiose qu’on pouvait s’y attendre avec la vidéo de préparation. Au final, il n’y avait que la vidéo et les affiches des jeux à l’entrée de la salle… La statue géante relève un peu le niveau et donne de la visibilité à l’évenement.
Malgré le fait qu’au final il n’y avait pas grand chose à se mettre sur la dent, je pense parler aux noms de tous les fans présents en disant que la scène où Roxas, Terra, Aqua et Ven apparaissent aux côtés de Sora et Riku aura suffit à rendre cette journée magique. Que d’émotions !
Le mieux étant que dans 26 jours, le jeu sera disponible, ainsi que sa console collector et son coffret spécial. Définitivement un mois placé sous le signe de Kingdom Hearts. »
Sur Kh13 il parle d'une sortie le 27 juillet
je l'acheterai à sa sortie
J'ai hate qu'il ARRIVE!!!!
Putin , go me trouver un petit boulots pour m'acheter la 3DS et le jeu :bave:
yosha !!!!!! énorme !
nn Roxas et Ven ne sont pas censés être la même personne
Keyhearts: hé bien pas vraiment selon ma
théorie roxas le simili de sora devais
ressemblé a un simple reflet mais vu que sora a
le coeur de Ventus en lui son simili a pris la forme la
plus familière de sora (enfin selon moi ^^)
Kingdom-fan: tu sais pour la keyblade s'est super
simple de la faire sois-même, moi perso je m'en
suis fais une en bois et la "Souvenir perdu"
aussi et sa ma rien couté
Euh...juste une question, Roxas et Ven ne sont pas censés être la même personne
VenVen t un vrai chanceux!!!
J'ai tout-de-meme une question: est-ce qu'ils vendent
une keyblade taille réelle?
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Sérieu j'aurai tant voulu y participer sa devait être trop beau !!!!!! qu'estce quils peuvent avoir de la chance ses japonais alors fooooouuuuuu !!!! sa ne fait qu'augmenter mon impatience pour l'aheter a sa sortie !!!!!!!! ;D )