Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
Publié Vendredi 24 Février 2012 par RedWizard
- Actualité du 22 février 2012 -
Après Weekly Shōnen Jump et V-Jump, c'est au tour du magazine japonais Famitsu de dévoiler ses quelques pages dédiées à KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance].
- Édition du 25 février 2012 -
Un autre scan du magazine a fait surface : des journalistes de Famitsu ont eu la chance de tester le jeu et livrent quelques impressions sur celui-ci ; vous en trouverez un résumé ci-dessous. Le premier décrit notamment les fonctionnalités StreetPass du jeu !
Impressions de Sekaisandai Sandaikawa :
Le journaliste a été très impressionné par la scène d'introduction du jeu, composée de différentes scènes mémorables des précédents jeux (dont la présence d'Axel, Roxas et Xion). Il souligne également la présence de la silhouette de Mickey sur l'écran tactile pendant la scène d'introduction. Ses mouvements sont liés à ce qu'il se passe sur l'écran supérieur mais il n'en dira pas plus, de peur de gâcher la surprise des joueurs.
S'agissant de l'action, il revient essentiellement sur le système Free Flow Action, qui permet au personnage d'exécuter d'impressionnants mouvements comme tourner autour de lampadaires. Le journaliste a apprécié le côté "fun" de cette compétence ; pouvoir sauter sur les toits pour découvrir des coffres aux trésors est très amusant. Ce système apporte de la nouveauté, tout en étant très caractéristique de la série. Sora est le personnage de départ, mais pendant que vous jouez, vous pouvez passer à Riku via la jauge Drop.
Le journaliste apporte enfin quelques précisions sur les fonctionnalités StreetPass du titre, évoquées par Tetsuya Nomura dans sa dernière interview. Il s'agirait d'un système appelé Link Portal. Grâce au StreetPass, les informations des personnes que vous rencontrez s'affichent sur l'écran inférieur. A titre d'exemple, le journaliste a rencontré "Jiminy", "Tidus" et "Cecil" ; il semble que comme dans The World Ends With You, vous pouvez rencontrer des personnes fictives créées par le jeu. Les noms des personnes rencontrées apparaissent donc sur l'écran tactile et les touchant à l'aide du stylet, vous pouvez combattre les Dream Eaters de vos amis et engager un combat au cours duquel vous devez éliminer des ennemis dans un temps limité.
Impressions de Kawai Rie :
Lorsque le jeu commence, vous êtes directement jeté dans le combat pour vous habituer progressivement au gameplay. Le journaliste souligne la facilité de prise en main des commandes, même s'il s'agit d'un tout nouveau système sur Nintendo 3DS.
Les ennemis sont nombreux et c'est un réel plaisir de les affronter. Les difficultés rencontrées lors du Tokyo Game Show s'agissant du Free Flow Action ont été corrigées. Les commandes s'enclenchent naturellement en combat, que ce soit à partir du menu de combat, ou qu'il s'agisse du Reality Shift. L'ambiance du titre se résume à "prendre beaucoup de plaisir juste en invoquant l'action".
Le journaliste évoque ensuite les Dream Eaters qui vous accompagnent en combat. Il indique avoir été tellement occupé à propos de son propre personnage qu'il n'a pas vraiment prêté attention à la situation de ses partenaires. Vous pouvez les carresser via l'écran tactile, leur donner un jouet pour qu'ils s'amusent avec, leur donner à manger... Chaque fois que vous faites cela, ils peuvent exprimer leur joie ou au contraire être mécontents. Ils ont chacun leur propre personnalité. Comme expliqué ci-dessous dans d'autres pages du magazine, il sera possible de faire ses propres Dream Eaters et de les nommer, pour qu'ils deviennent encore plus proche de vous.
Enfin, lorsque vous allumez le jeu, la scène d'introduction se lance si vous restez sur l'écran titre. Le journaliste se demandait si la série allait prendre fin avec ce titre mais le résultat a été étonnant. L'émotion était au rendez-vous en revoyant les aventures passées.
- Édition du 24 février 2012 -
KH13.com propose aujourd'hui les scans complets du magazine, accompagnés de quelques informations supplémentaires. Vous pouvez retrouver une partie des images de cet article dans une précédente actualité.
Le magazine dévoile de nouvelles images du jeu et décrit différents personnages dont le nouvel ennemi de Sora et Riku, dénommé Unknown (l'Inconnu) et ressemblant à une version jeune de Xehanort.
Sont aussi illustrés la Tour Mystérieuse de Yen Sid, et le retour du Jardin Radieux où réapparaissent les formes humaines des membres de l'Organisation XIII. Lea semble notamment s'étonner de l'absence de Braig et Isa.
Comme ses confrères, l'article présente en grande partie The Grid, le monde de Tron: L'Héritage. Sora et Riku aideront Kevin, Sam et Quorra à affronter Clu qui semble très intéressé par la Keyblade. A la recherche de Tron, Sora devra affronter Rinzler. L'un des boss de ce monde auquel Riku fera face sera une espère de mante religieuse dont l'une des attaques épuise la jauge Drop. L'Inconnu et Xemnas feront une apparition pour déstabiliser Sora.
Deux nouveaux Reality Shift sont dévoilés. Celui de The Grid se nomme Code Breaker et consiste à toucher des mots de même couleur dans le bon ordre pour déclencher l'attaque. Le second Reality Shift, Fantasmic, est spécifique au monde de Fantasia : l'attaque s'exécute en touchant les notes de musique sur l'écran tactile.
Sans oublier l'habituelle présentation de quelques nouveaux Dream Eaters :
• Evil Eye Owl : un Dream Eaters aux allures de chouette, dont le point faible se situe sur ses ailes ;
• Snail Cargot : lorsque cet escargot se protège dans sa coquille, il est impossible de le toucher ;
• Swift Giraffe : avec son Dual Link Thunder Storm, ce Spirit girafe permet à Riku d'exécuter des attaques de foudre avec sa Keyblade ;
• Opake Pierrot : avec son aspect clownesque, ce Dream Eater ressemble un peu à Kweena Quen de Final Fantasy IX. Son Dual Link Ghost Vacuum permettra de collecter plus facilement des objets ;
• Scissor Beetle : ce Dream Eater ressemble à un scarabée. Avec Drop Shot, Sora se sert de lui pour viser et tirer sur les ennemis ;
• Bat Bat : l'un des tout premier Dream Eater aperçu dans les trailers. Avec son attaque Dark Fierce, cette petite chauve-souris permettra à Riku de rendre confus ses ennemis et d'aspirer leurs points de vie.
Comme expliqué dans une précédente actualité, il sera possible de créer et de nommer des Dream Eaters en combinant des ingrédients d'une recette. Selon les éléments utilisés, il sera possible de leur attribuer différentes capacités. Par exemple, créer un Wonder Nyan avec la capacité Estoc glissé. Certaines compétences apprises par vos Spirits pourront être attribuées à Sora et Riku.
KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] sera disponible le 29 mars au Japon et courant 2012 en Europe.
Dans l'image de la 2°ligne à la 4°colonne ca me parait bizarre de voit Xemnas dans le monde de Tron au lieu de Xehanort dans le corp de Terra? Ils ne vont quand même pas visité 2 foie le même monde?
J'aurais tellement aimé voir les autres membres de l'organisation en forme humaine... Dommage, ça semble pas encore au programme. Malgré ça, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !
"J'ai hâte de voir la scéne où
Braig,Lea, Inzo, Aeleus et Even reviennent en tant
qu'humain"
Attention, c'est Dilan (Xaldin) qui est part terre et
non Braig.
dans l'image (2°lignes 2°colonne) on voit JX avec les cheveux blonds dans ce qui parait être un nouveaux monde
moi c de revoir ventus et aqua terranor pour lui mettre un coup de point sur la figure parce kil a ecouter les tenebre
Trop envie d'avoir une 3ds. Espèrent que le prochain kh et le 3 sur ps3
J'ai hâte de voir la scéne où Braig,Lea, Inzo, Aeleus et Even reviennent en tant qu'humain
j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes images... vivement la traduction pour avoir quelque chose de nouveau ^^
Trop HATEEEEEEEEE ♥
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Lol on ne tardera plus à savoir qui et se septième Xehanorth et je pense que tout le monde à fait le rapprochement avec le boss de BBS! Mais bon quand on y pense c'était tellement évident !!!