Tu as entendu parler du garçon masqué, j'imagine ? | Xehanort, Birth by Sleep
Publié Jeudi 23 Février 2012 par RedWizard | Source : KH13
Le magazine officiel nord-américain, Nintendo Power, publie dans sa dernière édition un article complet sur le prochain KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance]. Pas de réelles nouvelles informations par rapport aux magazines japonais, mais le magazine a pu interroger Tetsuya Nomura.
Édition : Les scans de meilleure qualité et l'interview de Tetsuya Nomura sont désormais disponibles. Cette dernière est l'occasion de résumer des informations précédemment annoncées sur le jeu et de donner quelques détails supplémentaires inédits.
- Kingdom Hearts 3D a été annoncé en même temps que la Nintendo 3DS. Qu'est-ce qui vous rend si impatient de transposer la série sur une nouvelle plate-forme ?
Nomura : Nous avons été impressionnés par la passion consacrée par Nintendo à la conception de la Nintendo 3DS. Et personnellement, j'étais enthousiasmé par l'idée de jouer à un Kingdom Hearts en 3D dans la paume de mes mains. Ce fut certainement une grande partie de cette décision.
- Pouvez-vous expliquer ce que le titre -Dream Drop Distance- signifie ?
Nomura : L'histoire de cet épisode se déroule dans un monde plongé dans le sommeil, et de ce "sommeil" est dérivé le mot "Dream" (Rêves). "Drop", de l'expression "Drop off to sleep" (soit s'endormir), est le nom donné au système permettant au joueur d'alterner entre Sora et Riku pendant le jeu. Et puisque Sora et Riku progressent dans l'histoire sur des scénarii différents, nous avons choisi le mot "Distance" pour exprimer ce fossé qui les sépare. Et bien sûr, puisque ces trois mots commencent par la lettre D, cela peut se résumer en 3D qui peut se rapporter à la fonctionnalité 3D du jeu.
- Que pouvez-nous dire sur l'histoire générale du jeu et comment est-elle liée à l'avenir de Kingdom Hearts ?
Nomura : L'histoire de cet épisode reprend là où Kingdom Hearts Re:coded sur Nintendo DS s'était arrêté, ce qui en fait le chapitre le plus récent dans la chronologie. Cette histoire se déroule juste avant le chapitre final de la "saga de Xehanort", qui a commencé avec le premier Kingdom Hearts.
Pour donner un bref résumé des prémices du jeu, Yen Sid propose à Sora et Riku de visiter les Mondes Endormis et d'ouvrir les sept Portes du Sommeil comme Examen du symbole de Maitrise, qu'ils doivent réussir pour devenir des Maîtres de la Keyblade. Cependant, un mystérieux garçon en manteau noir apparait partout où ils vont, et rien ne se termine comme prévu. C'est l'essentiel de ce jeu.
S'agissant des futurs Kingdom Hearts, je sais que les fans sont impatients de voir le combat final, et j'espère pouvoir commencer à l'écrire bientôt.
- Dans une précédente interview, vous avez indiqué que l'Examen du symbole de Maitrise ne s'étendra pas sur la totalité du jeu. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Nomura : Comme je viens de le mentionner, le mystérieux garçon en manteau noir fait prendre à l'histoire un tournant inattendu. Chaque fois qu'il apparait, le personnage de Xehanort et ceux qui sont liés à lui, comme Ansem, semblent le suivre, et ce même s'ils ont déjà été vaincus dans le passé. Leur histoire ne concerne pas l'Examen du symbole de Maitrise, cette intrigue se déroule donc dans une direction différente.
- Comment avez-vous décidé des nouveaux mondes Disney à inclure dans le jeu ?
Nomura : Tai Yasue, le co-réalisateur du jeu, a suggéré que, puisque Fantasia contient de nombreux mondes, nous pourrions utiliser cela dans le jeu pour séparer les mondes que Sora et Riku traversent. J'ai toujours voulu visiter Fantasia dans un jeu Kingdom Hearts, j'ai donc sauté sur l'occasion. C'est une histoire similaire avec d'autres mondes. Nous avons examiné comment leur vision du monde et les paramètres pourraient être utilisés de manière intéressante avec les mécanismes particuliers et l'histoire que nous avions écrite pour cet épisode, et nous les avons sélectionnés sur cette base.
- Pourquoi avez-vous choisi de faire de Sora et Riku les deux personnages jouables cette fois ?
Nomura : Sora et Riku représentent le thème de la série Kingdom Hearts, lequel est "le bon et le mauvais côté du coeur". Cette histoire se déroule juste avant le combat final, et c'est pourquoi nous voulions revenir à l'origine de la série et représenter la polarité de la lumière et des ténèbres à travers leurs histoires respectives.
- En tant que grands fans de The World Ends With You, nous sommes très enthousiastes de voir que des personnages de ce jeu apparaissent dans Dream Drop Distance. Quel rôle joueront-ils dans ce dernier ?
Nomura : Dans les précédents Kingdom Hearts, des personnages de Final Fantasy apparaissaient et guidaient Sora dans son aventure. Cette fois, ce sont des personnages de The World Ends With You qui exercent ce rôle. L'histoire de base est que les personnages errent dans ce monde tout en jouant au Jeu des Reapers, et sont séparés de leurs partenaires. Leurs histoires commencent avec la recherche de leurs coéquipiers respectifs.
- En dehors de vous, quelqu'un d'autre de l'équipe de développement de Kingdom Hearts a travaillé sur The World Ends With You avec vous ?
Nomura : L'illustrateur qui a travaillé sur TWEWY, Gen Kobayashi, est aujourd'hui le directeur artistique de Dream Drop Distance. Le compositeur de ce jeu, Takeharu Ishimoto, a aussi créé quelques musiques pour DDD. Enfin, le réalisateur de TWEWY, Tatsuya Kando, travaille en tant que superviseur de l'animation de ce jeu.
- Quelles sont les origines des Dream Eaters ? Pouvez-vous expliquer les différences entre les deux types : Spirits et Nightmares ?
Nomura : En fait, comme vous avez pu le voir dans le premier trailer, j'avais l'intention d'utiliser les Sans-coeur et les Simili. Mais quand j'ai commencé à penser à faire se dérouler le jeu dans un monde de rêves avec des ennemis qui pourraient se développer et se battre aux côtés du joueur, j'ai senti qu'il n'y aurait pas vraiment de sens d'élever des Sans-coeur et des Simili. J'ai donc imaginé les Dream Eaters comme nouveaux ennemis des Mondes Endormis, qui se nourissent des rêves au lieu d'être intéressés par les coeurs comme le sont les Sans-coeur et les Simili.
Les Nightmares sont les Dream Eaters qui dévorent les rêves nés dans ces mondes et sèment des cauchemars ; ils apparaissent comme les principaux ennemis de cet épisode. Les Spirits sont de bons monstres qui mangent les cauchemars, et ils combattent aux côtés de Sora et Riku en tant qu'alliés.
- Est-ce que Sora et Riku pourront se battre aux côtés de personnages Disney à tout moment ? Ou devront-ils toujours combattre avec leurs alliés Spirits ?
Nomura : Dans cet épisode, ils vont se battre presque exclusivement aux côtés de leurs alliés Spirits. Pour être clair, ce jeu n'est pas un spin-off, puisqu'il s'agit d'une suite de l'histoire principale de la série. Mais quand je travaille sur un jeu de la série qui n'est pas numéroté, j'aime profiter de l'opportunité pour incorporer de nouveaux systèmes ambitieux comme celui-ci.
- L'action dans Dream Drop Distance est beaucoup plus rapide et plus frénétique que dans les précédents jeux de la série. Quelle était votre motivation derrière tout cela ?
Nomura : J'ai une orientation claire de la manière dont je veux voir évoluer la série Kingdom Hearts, et ce changement fait partie de la direction que je souhaite prendre. Les jeux dans la série sont connus comme des RPG au haut niveau d'action, dans lesquels n'importe qui peut effecuer d'impressionnants mouvements. Afin de rendre le gameplay encore plus dynamique, nous avons mis en place un nouveau système appelé Flowmotion. Avec cela, je pense que nous avons franchi une autre étape vers notre objectif ultime pour la série.
- Dans un récent trailer, nous avons aperçu divers Simili tels que Xemnas, Xion, et Axel. Comment sont-ils intégrés dans les évènements de ce jeu ?
Nomura : Je ne peux pas discuter des détails pour le moment, mais le mystérieux garçon en manteau noir a quelque chose à voir avec cela. Ils embrouillent Sora et Riku où qu'ils aillent.
- Voulez-vous dire qu'il est l'ennemi principal de Dream Drop Distance ?
Nomura : Je ne peux pas faire de déclaration définitive parce que ce serait dévoiler un secret, mais je vais vous dire une fois encore que ce mystérieux garçon en manteau noir est la clé de la réponse.
- Ce jeu profitera t-il des fonctionnalités StreetPass ou SpotPass ?
Nomura : Le jeu tirera partie des avantages des fonctionnalités StreetPass, et les utilisera dans le système d'évolution des Spirits.
- Qui compose la bande originale du jeu ? Y aura t-il une nouvelle chanson thème ?
Nomura : Avec cet épisode, Yoko Shimomura continuera son rôle en tant que compositeur principal de la série. Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito -qui ont travaillé sur de précédents jeux comme Kingdom Hearts Birth by Sleep- apporteront aussi leur contribution. Ishimoto ne s'occupera pas uniquement des musiques de TWEWY, mais également d'autres mondes du jeu. Comme pour les précédents épisodes, le thème principal sera une chanson de Utada Hikaru.
- Est-ce que toutes les voix nord-américaines des précédents Kingdom Hearts reprendront leurs rôles dans Dream Drop Distance ?
Nomura : C'est certainement ce qui est prévu. En fait, l'enregistrement des voix pour la version nord-américaine est déjà en cours. (Ndlr : à ce sujet, le doubleur français de Sora, Donald Reignoux, a indiqué via le réseau social Facebook que la version française du jeu ne contiendra pas de doublage français.)
- Cette année marque le dixième anniversaire de la série. Avez-vous prévu quelque chose de spécial en magasin pour 2012 afin de célébrer cette occasion ?
Nomura : Au Japon, nous prévoyons de sortir un pack célébrant les dix ans de la série. Nous n'avons encore rien prévu, mais la série est beaucoup soutenue par les fans nord-américains, j'espère donc que nous pouvons faire quelque chose de spécial pour eux aussi.
- Enfin, si nous le demandons gentiment, pourriez-vous partager quelque chose à propos de Dream Drop Distance que vous n'avez mentionné nulle part ailleurs ?
Nomura : C'est la première fois que nous faisons cela, mais il y aura une surprise à la fin des crédits. Donc lorsque ceux-ci commenceront à apparaitre, ne posez pas vos Nintendo 3DS et ne baissez pas votre garde !
KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] sera disponible le 29 mars au Japon et courant 2012 en Europe.
Je suis super contente qu'il y'a les personnages de TWEWY dans ce jeu, ça change un peu.^^
You're welcome Sozer38 ^^ (après avoir vu l'opening la 1ère fois, personne n'a réussi à casser l'état d'extase dans lequel je me trouvais pendant 3 jours. C'est dire.)
THX ShadowLover
Si certains meurent d'envie de voir l'opening de KH 3D
:
http://www.youtube.com/watch?v=V5JnayUynIU&feature=
related
(ne venez pas me maudire après ! XP)
J'ai tellement hâte qu'il sorte !! J'ai déjà la 3DS et je meeeuuurs d'envie de pouvoir acheter DDD !!
CyberosXIII : +1.
Moi personnellement je n'aurais pas besoin d'acheter ni
le jeu ni la 3DS, mon frère s'en occupe j'aurais
plus qu'a squatter
javascript:AddText("%20","
","%20"
;
Wow !!!! J'aimerais bien acheter ce jeu (kh DDD) mais
dabord il faudrais bien que je commence a acheter une
nintendo 3D
"La version française du jeu ne contiendra
pas de doublage français". Alors Voix
originales japonaises ? ou voix Anglaises ? S'il vous
plait M.Tetsuya Nomura, Laissez nous le choix entre les
deux ! J'adorerai jouer à ce Kingdom Hearts 3D :
Dream Drop Distance avec ces doublages Japonaise
d'excellente facture ! C'est pas que c'est
insupportable de jouer avec des voix anglaises... mais
quand je jouer à des jeux comme Kingdom Hearts :
Birth By Sleep ou Kingdom Hearts : 358/2 Days et que je
compare les doublages Anglais et japonais... Voila
Quoi... Pourquoi ne pas faire comme dans RE :
Revelations : Dans ce jeu on as le choix Anglais OU
Japonais... Je compare... J'ai fais 3 fois le jeu avec
les doublages Japonais... Quoi Qu'il en soit Doublages
Japonais Ou Pas (J'ESPERE DES VOIX JAP !!) Ce Kingdom
Hearts 3D : Dream Drop Distance sera un de mes jeux de
2012 SUR ET CERTAIN !!! Et Bien Bon Aniv mon Kingdom
Hearts (Je vais embrasser toutes mes boites de Kingdom
Hearts... Ok j'abuse mais je déconne pas ! )
J'ai juste hâte que le jeu sorte. Sa me donne
envie d'en savoir plus.
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mais comment alternera sora et riku sa se fera automatiquement ou manuellement