Tu ne devrais pas t'approcher autant des ténèbres. | Aqua, Birth by Sleep
Publié Dimanche 18 Décembre 2011 par RedWizard
La première journée du Jump Festa 2012 nous a apporté son lot d'informations sur la bande-annonce et la démo jouable de KINGDOM HEARTS 3D: Dream Drop Distance. Cette seconde journée continue sur la lancée avec quelques avis de visiteurs.
Le blogueur japonais elwijf2012 propose ainsi quelques informations supplémentaires sur le trailer et la démo, centrées sur le monde de Tron : l'Héritage et l'apparition des personnages clés de la série dans la vidéo. Merci à nos confrères de Kingdom Hearts Insider pour la traduction anglaise.
L'un des trailers diffusé sur le salon montrait Riku dans le monde de Tron : l'Héritage, dans ce qui semble être une course de Cycles Lumineux sur la Grille. Sora quant à lui affrontait Rinzler, le combattant d'élite de Clu. A l'image de Space Paranoids, les costumes de Sora et Riku changent également dans ce monde pour correspondre au style très particulier de Tron : l'Héritage ; les "lignes caractéristiques de Tron" parcourent donc les vêtements de nos deux héros.
Les scènes pré-rendues sont décrites comme semblables à un "livre d'images" ; peut-être s'agit-il de la manière dont les scènes sont coupées les unes des autres pour les faire ressortir en 3D ? Cela commence par Sora tombant sur les Îles du Destin. Donald et Dingo y sont, puis Kairi et Riku apparaissent. Ce dernier semble englouti par les ténèbres. La scène passe sur Sora et Kairi dans la Cachette secrète de l'ïle, puis sur Xehanort tendant les mains. La plongée de Sora au sein de son coeur est ensuite montrée (Ndlr : il s'agit sans doute de la scène où Sora tombe sur le Palier de l'Éveil dans Kingdom Hearts). Il finit par atterrir au milieu d'un escalier. Kairi le regarde fixement puis se change en Naminé.
Au bas de l'escalier se trouve Roxas (dans ses vêtements habituels) affrontant Xion à la Keyblade. La scène change et montre un combat entre Roxas et Axel (comme celui dans Kingdom Hearts II). L'image de Roxas se superpose enfin sur celle de Sora. La scène suivante montre Sora et Riku affrontant Xemnas, puis le Roi Mickey contre Xehanort dans la Nécropole des Keyblades. Après ces combats, on aperçoit Sora, Riku et Mickey puis une série d'images dont l'une représente Ventus attendant dans la Nécropole des Keyblades.
Le blogueur précise également qu'une personne avec les cheveux de Isa dans un manteau de l'Organisation XIII est aperçue dans la bande-annonce.
D'autre part, s'agissant de la démo, Riku affronte le boss du monde/sous-monde de Tron : l'Héritage. Les musiques de la démo semblaient familières.
Dans une toute autre mesure, All Games Beta met en ligne une meilleure version du scan du Weekly Shonen Jump sur le monde des Trois Mousquetaires. Ce monde, jouable sur le salon, met en scène Mickey, Donald et Dingo devenus Mousquetaires et protecteurs de la princesse Minnie. Dans cet univers, le Roi ne semble pas connaître Sora bien qu'il connaisse l'existence de la Keyblade et des autres mondes.
Mise à jour (9h10) : Voici un résumé de la bande-annonce disponible sur FF-Reunion et traduit par SQEXGAL.
La voix de Yen Sid est entendue. Pendant ce temps, une scène montre Sora et Riku affrontant Xehanort.
Yen Sid (voix-off) : Maître Xehanort était devenu un talenteux Maître de la Keyblade et il se tenait sur le chemin de ceux qui ont utilisé la Keyblade pour protéger la lumière, mais ce n'est cependant pas encore fini...
L'écran se sépare en deux : à gauche se trouve Sora, Riku est à droite. Ils ne semblent pas concients de la situation de chacun. Ils parlent en même temps.
Sora : C'est...
Riku : C'est...
Sora : La Ville de Traverse ?
Riku : La Ville de Traverse ?
Sora : Mes vêtements ont changé !
Riku : Mes vêtements ont changé...
Sora : Riku ! Ohé !
Riku : Sora ! Où es-tu, Sora ?
Joshua : On dirait que ce monde est comme le nôtre, apparemment divisé en deux parties.
Sora et Neku sont dans la Ville de Traverse.
Neku : Sakuraba Neku, c'est mon nom.
Sora : Neku... Sakuraba... C'est un nom intéressant !
Neku : Je ne pense pas qu'il soit si intéressant.
Riku rencontre Shiki. Elle tient Mr. Mew, sa peluche.
Shiki : Tu me protégeras un peu, n'est-ce pas ? Mr. le chevalier ?
Riku : Che...chevalier ? Je ne suis pas un chevalier !
Shiki détourne son regard de Riku.
Shiki : Mais je pourrais être en danger si j'y retourne...
Mickey : Maléfique ! Que cherches-tu dans ce monde ?
Maléfique : Tu connais Xehanort, n'est-ce pas ?
Mickey : Que veux-tu de lui ?
Maléfique : J'ai discuté avec lui autrefois, au sujet des sept lumières pures qui existent dans les mondes. Il est dit qu'en possédant ces sept lumières, ces mondes t'appartiendront.
Pinocchio est enfermé dans une cage.
Pinocchio : Quoi ? Oh non, qu'est-il arrivé à mon nez !
(Dans la version du Open Mega Theater, la Fée Bleue apparaît et dit : « C'est parce que tu as dis un mensonge. »)
Jiminy : Tu as certainement dit un mensonge pour qu'il grandisse comme ça !
Pinocchio : Je n'ai pas menti ! Un homme avec un manteau noir a dit de jouer avec Sora ici !
Frollo : Tu ne dois pas quitter cet endroit C'est le seul endroit sûr pour toi...
Quasimodo baisse la tête.
Dans le monde des Trois Mousquetaires.
Sora : C'est la Keyblade !
Mickey : Ah, je sais ça ! Tu dois venir d'un autre monde ! En fait, je suis dans ce monde, agissant comme un Mousquetaire, pour ça aussi.
Sora penche la tête.
Sora : Est-ce un monde où le Roi ne me connait pas ?
Riku ouvre un gros coffre, Minnie est à l'intérieur !
Riku : Minnie !
Rhyme est avec un Mog flottant.
Rhyme : Ça ne me dérange pas du tout ! Mes souvenirs reviendront tout de suite avec de la chance !
Beat : Allez-vous en, Dream Eaters !
Beat se tient prêt lorsqu'un Dream Eater apparaît.
Sora et Neku sont ensemble, un Neko Cat slalome entre eux.
Sora : Hé Neku, c'est un Dream Eater, c'est ça ?
Neku : Ah ouais, ils t'aident aussi ?
Soudain, un homme en manteau noir apparait.
Sora : Toi !
L'homme invoque un énorme Dream Eater.
Neku : Ce n'est pas ce qui était convenu !
Neku s'élance alors sur l'homme. Sora se met en position d'attaque, mais il somnole soudainement et commence à s'effondrer.
Sora : Qu'est-ce... ? Je me sens si fatigué d'un coup...
Le trailer montre une scène dans laquelle Sora glisse dans un monde ressemblant à un jeu de tir, et un passage où il affronte des Dream Eaters tout en conduisant un chariot.
Yen Sid (voix-off) : Lors de votre premier voyage, vous avez ramené les mondes qui avaient été engloutis par les ténèbres, mais parmi eux, certains ne sont pas complètement revenus. La porte n'a pas atteint les parties endormies de ces mondes. Ainsi, les Sans-coeur n'ont pas pu y pénétrer, il existe une autre variété de ténèbres dans les mondes endormis.
Il existe des créatures qui dévorent les rêves, les Dream Eaters. Parmi eux, il y a ceux qui provoquent de mauvais rêves et s'en nourissent, les Nightmares. Cependant, des amicaux appelés Spirits existent également. Il est dit que ces deux existences vous guideront vers les Serrures des mondes endormis, tout comme les Sans-coeur vous ont amenés à la porte du coeur des mondes.
La vidéo montre les fonctionnalités de Réalité Augmentée qui vous permettent d'interagir avec vos Dream Eaters dans la paume de votre main, ainsi que des scènes du monde de Tron : l'Héritage, Sora grimpé sur des Dream Eaters pour une attaque en coopération, et d'autres passages.
Le trailer montre ensuite des scènes pré-calculées. Un livre d'images s'ouvre et les Îles du Destin apparaissent comme dans un livre animé. Sur l'Île, Sora et Donald descendent ; Kairi et Riku regardent par dessus leurs épaules. Sora et Riku affrontent Xemnas. Roxas est montré en combat contre Axel avec deux Keyblades. Il lance ensuite une Keyblade à Xion. Kairi glisse vers Sora. Sora descend un escalier en spirale, Kairi tend sa main et se change en Naminé. Sora et Riku affrontent Xemnas dans la Nécropole des Keyblades.
Sora est inconscient sur la plage. Il se lève lentement.
Sora : Cet endroit est comme l'a dit Yen Sid, le monde est semblable à un rêve dont tu ne peux te réveiller... Si tu ne te réveilles pas de ce monde, tu ne pourras pas retourner dans ton monde d'origine.
Joshua : On pourrait dire qu'ils sont semblables, mais c'est un monde totalement différent... Tu comprend ?
Riku : Comme un rêve ?
Une scène montre Pinocchio avalé par Monstro.
Sora : Pinocchio ! Jiminy !
Dans le monde des Trois Mousquetaires, nous retrouvons Mickey, Donald, Dingo et Sora. Mickey est sur un bâteau et fait face à Pat.
Mickey : Arrête toi là, Pat !
Pat sourit simplement.
Joshua parle à Neku qui lui tourne le dos.
Joshua : Tu n'abandonnes pas, n'est-ce pas Neku ? Abandonne le monde, et tu renonceras à toi-même.
Riku : Pourquoi es-tu là ?!
Riku brandit son arme, devant ses yeux se trouve Ansem.
Axel portant un manteau noir de l'Organisation, Ienzo avec une blouse de scientifique et Aeleus en tenue de garde sont aperçus.
Axel : Je vous ai cherché. Je suis le seul qui se trouve toujours coincé à faire le sale boulot.
La Cité des Cloches.
Phoebus est face à Esméralda.
Phoebus : Frollo et ses sbires arrivent. Tu dois te préparer à partir d'ici !
Frollo apparaît ensute.
Frollo : Merci, capitaine Phoebus.
Sa bouche forme un sourire. Phoebus lui répond avec un froncement de sourcils marquant son regret.
Le monde des Trois Mousquetaires.
Mickey, Donald, Dingo et Sora pointent leurs épées en l'air.
Ensemble : Un pour tous, et tous pour un !
Riku fait face à Quasimodo.
Riku : Les gens ne peuvent pas te juger sur ton apparence. J'ai un ami qui peut voir à travers moi dans mon coeur aussi.
Sora parle à Joshua
Sora : C'est bon, mon coeur et celui de Riku sont toujours connectés. C'est pour ça que je suis sûr que tes sentiments lui sont transmis.
Riku se tient devant un homme en manteau noir
Riku : Qui êtes-vous ?
L'homme soulève sa capuche, son visage est le même que celui de Riku.
Riku : Moi ?!
Xemnas : Même au sein d'un être sans coeur, un coeur demeure... ?
Sora : N'avez-vous pas tous un coeur ?
Maléfique et Pat sont confrontés à Mickey et cie. Soudain, Axel apparaît.
Axel : Mon nom est Lea. C'est bon, c'est retenu ?
(Il s'appelle lui-même Lea, mais il porte le manteau de l'Organisation XIII et ressemble à Axel).
Riku : Qui... es-tu ?
Devant lui se trouve Terranort.
Terranort est face à Sora.
Terranort : Ces coeurs ne sont-ils pas prisonniers du tien ?
Sora : Tu es celui de l'autre fois ! Qu'est-ce que tu racontes ?
Terranort et Vanitas : Des coeurs autres que le tien !
Face aux nombreuses descriptions de la bande-annonce parfois contradictoires ou différentes, il devient urgent de voir de nos propres yeux cette vidéo. Espérons qu'elle soit bel et bien mis en ligne en début de semaine, comme Nomura l'a indiqué sur Twitter.
Mise à jour (14h55) : SQEXGAL a traduit les impressions de Famitsu sur le trailer et la démo.
Impressions sur le trailer
Il a déjà été dévoilé que le personnage principal de The World Ends With You, Neku Sakuraba, ferait une apparition en tant qu'invité. Dans cette nouvelle bande-annonce, ses autres amis Shiki, Beat, Rhyme, et Joshua le rejoindront. Ils apparaissent dans la Ville de Traverse, où nous voyons Beat faire équipe avec un Dream Eater Kuma Panda. Joshua dit, « Ce monde est divisé en deux parties. » Il y un sens profond derrière ces mots, Joshua sait peut-être quelque chose ?
D'autres scènes présentaient Quasimodo et Frollo du Bossu de Notre Dame, un monde Tron avec un stage de tir où Sora semblait glisser sur l'écran, et un grand nombre de passages liés à la série. Un écran permettant de communiquer avec vos alliés Dream Eaters était montré, affichant des Wonder Nyan de différentes couleurs et d'autres créatures. Peut-être sera t-il possible de personnaliser les couleurs de nos partenaires Dream Eaters ?
Aussi, le Roi Mickey, Donald, et Dingo font leurs débuts dans le nouveau monde « Country of the Musketeers ». Il semble que le thème de ce monde soit basé sur la célèbre phrase des Trois Mousquetaires, « Un pour tous, et tous pour un ! » Mais la réalité de ce monde est différente, le Roi Mickey (que Sora appelle Mickey) ne semble pas se souvenir de Sora. Il semble n'être pas là par hasard. De plus, la démo se déroule dans ce niveau. Les différentes zones que vous pouvez explorer comprennent un opéra, une tour, etc.
Les fans de l'Organisation XIII seront heureux de savoir que je peux confirmer la présence de Axel, Zexion, et Lexaeus. Zexion porte une blouse blanche et Lexaeus son uniforme de garde. Il semble qu'il s'agit de leurs formes humaines. Axel est toujours montré dans son manteau de l'Organisation XIII ; dans d'autres scènes il apparait aux côtés du Roi Mickey et prononce sa fameuse réplique, « Mon nom est Lea, c'est bon c'est retenu ? » Lea était son nom d'humain. Son passé sera peut-être révélé ? D'ailleurs, Maléfique met le Roi Mickey dans une situation difficile. Xehanort lui ayant parlé, Maléfique explique qu'elle souhaite rassembler les sept lumières pures pour régner sur le monde...
En outre, une scène cinématique est incorporé au trailer, montrant Sora tomber dans un espace au centre d'un escalier en spirale. Lorsqu'il atterrit, il se transforme en Roxas. Il brandit une Keyblade lorsque Xion apparaît. A partir d'ici, différentes scènes se succèdent, montrant les personnages dans de tragiques circonstances, composant un visuel d'impressionnantes scènes de la série. Il y a un passage où Sora et Riku affrontent Xehanort, mais est-ce juste pour le montrer ? Aussi, dans la dernière partie du trailer, un jeune homme portant un manteau de l'Organisation XIII avec les traits de visage d'Ansem et Xemnas apparaît. Il demande à Sora, « Sora, n'héberges-tu pas trop d'autres coeurs que le tien ? » Sur le côté, le visage de Vanitas est montré.
Plus que jamais les mystères développés dans ce trailer le rendent irrésistiblement intéressant. Il sera mis en ligne bientôt sur le site officiel, donc regardez-le par tous les moyens dès que vous le pouvez !
Impressions sur la démo
J'ai essayé la démo du monde appelé « Country of the Musketeers ». Ce monde a pour thème les Trois Mousquetaires, où Sora est avec le Roi Mickey déguisé en mousquetaire, Donald et Dingo. Ils protégent ici Minnie qui se trouve dans une calèche, et sont guidés par Pat Hibulaire, le capitaine des mousquetaires. Inversement, dans le scénario de Riku, ce dernier tente de mettre fin au complot visant à nuire à Sora et cie.
La partie la plus intéressant est la jauge Drop affichée en bas à droite de l'écran de jeu. Lorsque cette jauge atteint zéro, les personnages sont intervertis. Il y a une limite de temps sur la jauge, et il semble qu'elle ne peut être reconstituée. De cette manière, vous passez de Sora à Riku, puis de Riku à Sora, de manière forcée passé quelques minutes. Également, si vous appuyez sur le bouton Start, le jeu s'arrête et vous pouvez presser le bouton DROP sur l'écran tactile. Cela vide la jauge Drop automatiquement, et vous pouvez changer de personnage.
Par ailleurs, lorsque vous passez à l'autre personnage, un écran apparaît et décrit les récompenses, les points, etc. que vous avez accumulez pendant votre phase de jeu. De là, vous pouvez préparer le personnage à votre avantage pour la prochaine étape. Par exemple, vous pouvez utiliser une Potion que Sora a collecté et augmenter la puissance magique de Riku. Aussi, il semble qu'il sera possible d'utiliser des récompenses de HP ici.
En réalité, être forcé de changer de personnage de cette manière est une sorte de tension et d'excitation. Par exemple, vous êtes dans un combat contre un boss avec Sora, mais vous passez à Riku et continuez son histoire. Mais vous revenez ensuite au combat du boss avec Sora, et vous devez faire face à une situation de combat complétement différente. De plus, Riku et Sora ont des aventures séparées, mais avec ce type de connexion, vous avez vraiment le sentiment « d'être ensemble même si vous êtes séparé ». Grâce à cette méthode de gameplay utilisée pour raconter l'histoire, vous pouvez vraiment sentir la connexion entre Riku et Sora, plus que dans n'importe quel autre jeu.
En combat, les Dream Eaters amicaux sont confirmés comme nouveaux partenaires. Sora avait le Wonder Nyan, ainsi qu'un Neko Cat et un Zou Elephant. De l'autre côté, Riku empruntait les pouvoirs de Dream Eaters ressemblant à un pégase, une grenouille, et une chèvre. Pendant le combat, les icônes des trois Dream Eaters sont affichées sur l'écran tactile, et deux seulement apparaissent sur l'écran supérieur en combat. Si vous faites glisser leurs icônes sur l'écran du bas, vous pouvez changer de partenaires à tout moment. Aussi, Sora peut exécuter une action coopérative avec Neko Cat en pressant des boutons dans un certain temps comme dans un jeu de rythme. Voir Sora entrer dans la danse est quelque chose à voir ! Parfois le message « Le Dream Eater a remarqué quelque chose ! » s'affiche, et votre partenaire Dream Eater regarde à un endroit précis. Lorsqu'ils le font, ils indiquent en fait la position d'un ennemi caché. Que ce soit en combat ou non, en vous aidant ainsi, leur compagnie est comme celle d'un ami à vos côtés.
En outre, les ennemis et certains objets afficheront certaines icônes qui vous permettront d'activer la compétence Reality Shift en appuyant sur X et A. En jouant sur l'écran tactile, vous pouvez utiliser ce système pour que se produise une attaque spéciale sur l'écran supérieur. La fonction Reality Shift change également en fonction du monde où vous vous trouvez. Dans « Country of the Musketeers », le Reality Shift pour Sora et Riku, avec les trois mousquetaires, apparaît sous la forme d'une illustration de bande dessinée. Sur un écran organisé comme une bande dessinée, vous faites glisser ou toucher en fonction des commandes indiquées, tandis que sur l'écran supérieur la technique spéciale se déclenche. De cette manière, l'animation ressemble au travail d'origine, les fans seront donc contents de voir ça.
En pressant la touche Y, vous déclenchez la compétence Free Flow Action, durant laquelle vous pouvez glisser, escalader des murs ou vous balancez sur des lampadaires, parmi de nombreuses autres techniques. C'est un peu difficile de s'habituer à la liberté offerte par cette compétence. Cependant, grâce à celle-ci, une grande variété d'impressionnantes techniques spéciales sont disponibles. C'est particulièrement amusant lorsque de nombreux ennemis sont présents et qu'ils prennent le dessus. Par ailleurs, en utilisant le Free Flow Action contre un ennemi imposant comme le Zou Elephant, vous avez un avantage puisque vous pouvez déclencher l'attaque « Blow Off » qui vous permet de le vaincre sans utiliser vos mains. C'est bon de laisser ce genre de techniques faire le travail. Dans la démo, en jouant avec Riku, vous pouviez faire voler les accessoires dans les coulisses de l'Opéra en activant le Free Flow Action. Lorsque vous avez besoin de vous déplacer rapidement, il est parfois plus facile d'utiliser ce mécanisme plutôt que de sauter.
Par ailleurs, si vous pressez les boutons L et R rapidement, la caméra se place derrière le personnage, et vous pouvez vérifier la zone en la déplaçant. Celle-ci ne bouge pas d'elle-même, et dès que vous appuyez sur le bouton elle retourne à sa position d'origine. Le processus semblait pauvre, mais les scènes de combat sont si intenses dans ce jeu qu'il est préférable de ne pas gaspiller l'espace sur un réglage de la caméra. En appuyant sur L et R et en bougeant le stick de contrôle, vous pouvez obtenir un bon aperçu avec la caméra. Il y a aussi une fonction zoom (Ndlr : le journaliste doit parler ici de l'effet 3D) qui se démarque vraiment, par exemple les commandes se placent en face du joueur lorsque vous déclenchez l'attaque de coopération avec le Neko Cat. C'est aussi très intense lorsque vous utiisez des Commandes d'Action avec Sora et Riku. Je voudrais l'utiliser avec mesure, pour que mes yeux ne se fatiguent pas trop.
Avec une manière simple de jouer et des techniques impressionnantes, les combats sont à la fois angoissants et rafraîchissants. Avec un scénario qui fait le lien avec Kingdom Hearts III, un trailer qui montre des personnages comme Axel et Xion, je suis très intrigué par ce qui va arriver à ces personnages « qui ne devraient pas apparaître ».
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
que d'infos cet jump fiesta nous apporte son lot de bonne nouvelle vivement une vidéo de la démo et de la bande d'annonce
sinon merci khdestiny pour toutes ses news