Ami ! Cer... cle... | Stitch, Birth by Sleep
Publié Mercredi 21 Septembre 2011 par SoRiAsT | Source : SQEX
Alors que le Tokyo Game Show 2011 vient tout juste de fermer ses portes, KINGDOM HEARTS 3D: Dream Drop Distance continue de faire parler de lui avec six nouveaux scans par Famitsu. Même si la qualité n'est pas excellente, nous pouvons de nouveau apprécier quelques images du titre.
Concernant les informations que contiennent ces scans, nous en attendons une traduction complète qui devrait arriver sous peu. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article. N'hésitez donc pas à la consulter régulièrement.
Edition : Après de longues heures de traduction, voici les différentes informations dévoilées dans l'article du magazine Famitsu. Celui-ci revient sur le retour de la Ville de Traverse et ses changements, la présence de Neku et des Dream Eaters, et nous donne quelques explications sur le gameplay du jeu.
- Introduction -
Le « Monde plongé dans le Sommeil » est lié au fait de rêver, il peut être ouvert en déverrouillant la « Serrure du Sommeil » qui existe dans ce monde. Au lieu des Sans-coeur, il existe dans cet univers des créatures qui dévorent les rêves appelés Dream Eaters. Il en existe deux types : ceux qui mangent les rêves et créent des cauchemars, et ceux qui ne mangent que les mauvais rêves. Etudier les Dream Eaters est la clé pour trouver la « Serrure du Sommeil ».
Yen Sid dit à Sora et Riku : « En déverrouillant la Serrure du Sommeil et en revenant une fois de plus ici, vous serez reconnus comme Maîtres de la Keyblade. » L'aventure prend son envol avec ces mots.
Avec la bande-annonce, nous pouvons confirmer que Sora et Riku ont de nouveaux vêtements et que ce dernier a les cheveux plus courts. La Keyblade qu'il utilise est « Point du jour » (Ndlr : Celle qu'il avait déjà à la fin de Kingdom Hearts II).
- La Ville de Traverse -
Deux nouvelles zones sont apparues : le Quatrième Quartier et le Cinquième Quartier. Dans les rues éclairées de cet endroit se déroule le « Jeu des Reapers ».
Personnage : Neku Sakuraba
Un garçon de 15 ans ayant grandi à Shibuya dans la préfecture de Tokyo, et qui est apparu dans The World Ends With You. Il est accompagné d'un Spirit (voir ci-dessous) ayant la forme d'un chat appelé « Neko Cat » dont la queue a la forme d'une note de musique. Il a été séparé de son partenaire et depuis, Neku en cherche un nouveau pour gagner le Jeu. Sora l'aide à s'en sortir, mais il ne comprend pas vraiment ce qu'est le Jeu.
- Dream Eaters -
Il existe deux types de Dream Eaters : vos ennemis appelés « Nightmares » (les Cauchemars), et ceux qui combattent à vos côtés comme compagnons, les « Spirits » (les Esprits).
Spirit : Koumori Bat
C'est une chauve-souris poilue. C'est le premier Spirit que Riku posséde.
Spirit : Wonder Cat
Bien qu'il soit difficile de voir la similitude avec un chat, c'est un animal dodu, avec un dos bleu et un ventre blanc. C'est le premier Spirit de Sora.
Nightmare : Kuma Panda
C'est un croisement entre un panda et un ours avec des griffes, portant un petit manteau et avec un regard atrocement éblouissant.
Nightmare : Torpedo Fish
Ce poisson vole dans les airs. Il est à peu près aussi long que Sora.
Nightmare : Wonder Cat
La version Nightmare est un peu plus sinistre avec des yeux rouges et un corps noir.
En voyant les différentes images, il semble que chaque Nightmare a sa version Spirit.
- Système de jeu - Techniques de coopération
Lorsque vous remplissez la jauge rose, vous pouvez utiliser les points gagnés pour déclencher des techniques avec vos Spirits et vos alliés. Ce système utilise à la fois les touches de la console et l'écran tactile. Vous pouvez utiliser les deux Dream Eaters en même temps. Par exemple, Sora peut monter sur le dos du Wonder Cat et attaquer en sautant sur toute la zone, ou effectuer une technique où vous pouvez manipuler les ennemis comme le Kuma Panda et le jeter plus loin (Ndlr : sur la bande-annonce, cette technique s'appelle « Sling Shot »).
Les interactions de Riku avec les Dream Eaters sont plus directes ; il les utilise plutôt pour renforcer ses attaques avec la Keyblade.
Free Flow Action
Lorsque vous faites face à un mur ou à un poteau et que vous appuyez sur la touche Y, différentes actions peuvent se produire, durant lesquelles il est possible d'appuyer sur A pour exécuter la puissante Attaque Free Flow. Vous pouvez aussi sauter plus haut et glisser avec ce système. La compétence « Kick Dive » est l'une des actions Free Flow qui vous permet de vous projeter d'un mur, et de déclencher une puissante attaque en revenant au sol. La compétence « Turn Cutter » permet à Sora de tourbillonner autour d'un poteau avec la Keyblade, en fauchant les ennemis proches.
Reality Shift
Lorsqu'un marqueur spécial apparait au dessus de la tête des ennemis en combat et que vous appuyez sur X et A en même temps, vous pouvez utiliser cette capacité. Sora/Riku disparait de l'écran, et des actions spéciales apparaissent sur l'écran tactile. Sora plonge dans le sol et rassemble ses force pour viser les ennemis. Pendant que vous vous occupez de l'écran tactile, le combat s'arrête temporairement.
Passons à présent à l'interview accordée par Tetsuya Nomura au magazine. De nombreux détails sur l'histoire du jeu et de ses personnages/ennemis y sont dévoilés. Voilà de quoi nous faire patienter un peu avant les prochaines informations.
- Interview avec Tetsuya Nomura- Au sujet de l'histoire
Nomura a dessiné l'artwork du Tokyo Game Show dans la précipitation. Il a dessiné les Dream Eaters qui seront vos compagnons. Il a conçu les nouveaux vêtements selon les souhaits de l'équipe d'Osaka. Ils ressemblent aux anciens vêtements avec quelques changements mineurs. Il s'agit de versions entre ceux de Kingdom Hearts I et Kingdom Hearts II, qui deviennent aujourd'hui les vêtements pour ce jeu. Les cheveux de Riku ont poussé pendant qu'il était séparé de Sora afin de montrer l'écoulement du temps. Ses cheveux ont été coupés immédiatement après.
Le « Monde plongé dans le Sommeil » est une histoire complexe. Il existait d'autres mondes que ceux visités par Sora dans Kingdom Hearts I, et certains n'avaient pas été plongés dans les ténèbres. Des mondes comme ceux des Princesses et de Dumbo etc. A la fin de Kingdom Hearts I, ces mondes ont été restauré, mais pas tous. Ceux qui n'étaient ni dans la lumière, ni dans les ténèbres, mais qui étaient plongés dans le sommeil. Puisque ces mondes sont essentiellement endormis, les rêves de ces mondes deviennent le cadre de cette histoire.
Sora et Riku se rendront dans ces mondes pour les sortir de ce sommeil. Lorsqu'un monde se réveille de son sommeil, il est restauré dans sa forme d'origine.
Le jeu consiste à faire passer un examen afin d'obtenir le Symbole de Maîtrise. Des événements qui se sont déroulés dans Kingdom Hearts Birth by Sleep seront donc concernés. Tous les mondes Disney seront nouveaux, et de nouvelles zones seront accessibles dans les mondes déjà connus.
Sora et Riku vont temporairement entrer dans le monde du sommeil avec leurs aspects physiques de Kingdom Hearts I. De plus, Yen Sid dit que pour devenir Maîtres, leur maniement de la Keyblade devra être repris à zéro. Il est nécessaire qu'ils réapprennent comment manier la Keyblade correctement depuis le commencement. Lorsqu'ils apprennent qu'ils doivent passer l'Examen, Sora dit qu'il n'en a pas besoin, mais Riku ayant été submergé par les ténèbres auparavant, il n'a pas confiance en lui-même. Sora et Riku le passeront en même temps.
Le jeu commencera à partir du point de vue de Xehanort. Il y aura une surprise qui ne ressemble à rien de connu jusqu'à maintenant dans la dernière scène.
Au sujet des Dream Eaters
Les Dream Eaters ne s'approchent de personne et consomment les rêves dans le Monde du Sommeil où les Sans-coeur sont absents. Si Sora et Riku n'utilisent pas les pouvoirs des Dream Eaters, ils ne peuvent pas se rendre dans les autres mondes. Leurs compétences sont aussi liées aux Dream Eaters.
Les Dream Eaters n'ont pas été conçu pour être toujours mignons, mais pour avoir un charme qu'on ne peut détester. Wonder Cat a été dessiné pour traduire cette idée. Le symbole des Dream Eaters a commencé avec un coeur comme base et avec l'image de tremblements. Les Nightmares ont ce genre de mauvais sentiments.
Le symbole au dessus de vos propres Dream Eaters montrent votre lien avec eux. Cela est aussi indiqué sur la carte. Les combats contre les boss sont élaborés d'une manière différente puisque vous devrez utiliser les caractéristiques de la carte à votre avantage. Par exemple, le sol pourra se briser sous vos pieds et élargir ainsi la surface de terrain. En utilisant la carte, vous pourrez identifier rapidement votre position dans ce genre de situation.
La palette de couleurs est nouvelle cette fois ; c'est plus pastel contrairement à ce que nous avons auparavant. Cependant, vous pourrez changer les couleurs de vos Dream Eaters.
Le fait de monter les niveaux de Sora et Riku est lié à la propre évolution de vos Dream Eaters. Jusqu'à maintenant nous avons seulement vu deux Dream Eaters en combat avec vous, mais si vous le voulez, vous pourrez collecter tous les types existants. Nomura n'est pas tout à fait sûr, mais il y a des dizaines de types de Dream Eaters.
Au sujet de Neku
L'apparition de Neku dans la Ville de Traverse a des significations spéciales qui ont à voir avec sa raison d'être là. Il apparaitra dans le Premier Quartier etc. Commencer dans la Ville de Traverse vous permettra de rencontrer les membres de votre équipe comme d'habitude, mais je voulais inclure un nouveau personnage et nous avons donc pensé à Neku de The World Ends With You.
Cette fois, la Ville de Traverse est construite autour de l'arrivée de Neku et des autres. Il a été séparé de sa partenaire Shiki. Nous reviendrons plus en détails sur Shiki et les autres dans un prochain article.
Concernant une suite à The World Ends With You, il y a peut-être quelque chose en cours.
Les compétences et la 3D
La compétence Reality Shift dans la Ville de Traverse permet à Sora de plonger dans l'écran inférieur pour viser ses ennemis. Cela est différent pour chaque monde, et les compétences de Riku seront différentes aussi. Pour le Reality Shift de Riku, vous pouvez toucher l'écran tactile pour relier les ennemis et les objets par une même ligne, créant ainsi pour lui une chaîne qu'il suivra pour attaquer sur l'écran supérieur.
La manière dont Sora et Riku interagissent avec leurs Dream Eaters est différente. Sora peut grimper sur leurs dos et en être rejeté, alors que Riku s'en sert pour augmenter sa force. Comme dans la démo du TGS, Sora peut avoir deux compagnons en même temps et les utiliser tous les deux pour déclencher la compétence Dual Link, dans laquelle les deux Dream Eaters fusionnent en un gros Wonder Cat. En remplissant la jauge, vous pourrez utiliser les compétences Reality Shift et Dual Link successivement.
Puisque le concept du jeu est celui d'une action audacieuse, ce jeu utilise véritablement la technique Free Flow Action. Vous avez de nombreuses options en combat à votre disposition, mais avec cette seule technique, vous pouvez exécuter différentes actions comme tourbilloner autour d'un poteau ou sauter sur les murs en fonction de l'environnement.
Les mouvements sont intenses, il est difficile de regarder l'écran même en 2D. En 3D, vos yeux seront fatigués après avoir joué pendant un long moment. Il y a de la profondeur dans la vue 3D, lorsque Sora saute hors de l'écran, cela devient presque un fardeau pour les yeux. Je pense qu'il est préférable d'activer la 3D lors des cinématiques.
Il y aura des fonctions multi-joueurs, nous vous les expliquerons dans un prochain article.
Dernières informations
- Dream Drop Distance sera disponible au printemps 2012 au Japon.
- Le jeu est actuellement terminé à 60-70%.
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 .
Cool on a le droit à Pokemon Version 3D
La ressemblance avec les Pokemon... j'osais pas le dire
XDD
Que d'infos *_* Par contre ça me rend encore
plus impatiente x)
les dream machin truc on dirait des pokemon ...
Ça commence à spoiler là...
C'est pour ça que je ne préfère
pas lire.
D'après les scans, les dreams eaters auront des
formes gentilles et méchantes (juste un
changement de couleurs)
Il auraient pu mettre des formes différentes...
waaaa!!!!!!! je le veux de plus en plus!!!!!
C'est rectifié, merci.
Le deuxième scan est à l'envers, vous savez.
cool
Que d'informations ça me donne encore plus envie
d'y jouer
Pour les monstres c une bonne idée mais a force
on voit ça dans tout les jeux sa devient un peu
lourd mais à ce que j'ai compris entrainer ses
dreameaters influe sur le persos donc à voir
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Dream Eaters attrapez les tous ! XD
Sinon pour Les Dream Eaters moi et un pote ont avais pensser a Songeivore Comme trad française !