A plus tard, les tocards ! | Pat Hibulaire, Kingdom Hearts II
Publié Mercredi 20 Juillet 2011 par RedWizard | Source : Andriasang
Après six longs mois sans aucune nouvelle sur le titre, l'heure est enfin venue pour Tetsuya Nomura de nous dévoiler les "quelques" dernières informations sur Kingdom Hearts Dream Drop Distance, dans le dernier numéro du magazine Famitsu ! Le blog SQEX-GAL a traduit l'interview de Tetsuya Nomura dans sa totalité. De quoi apporter quelques détails supplémentaires sur le développement de Dream Drop Distance et d'évoquer la série et son futur !
- Avec ce sondage, nous constatons que les fans préfèrent Kingdom Hearts II Final Mix.
J'entends souvent dire que les fans aiment habituellement un titre en particulier, c'était donc un peu inattendu de voir Kingdom Hearts II Final Mix en première position et Kingdom Hearts II en second. Birth by Sleep est un titre secondaire, mais puisqu'il fait partie de la série principale, je suis heureux de le voir bien classé.
-Les résultats du sondage montrent que l'histoire est la partie de la série la plus appréciée des joueurs. Vous écrivez l'intrigue de chaque titre, sur quoi vous concentrez-vous par dessus tout en écrivant ?
La rendre surprenante. Lorsque j'écris l'intrigue, si les choses sont telles que vous pensez pouvoir prédire ce qu'il va se passer, alors je pense à quelque chose de différent, un développement inattendu.
- Vous ne pouvez vraiment pas prédire la fin de chaque titre. Discutez-vous et prenez-vous les décisions sur l'issue de l'histoire avec l'équipe ?
Non. Je demande à l'équipe de me donner quelques idées pour le scénario, même si je prend les décisions finales. Puisque je suis le seul à connaître toute l'histoire et les développements futurs, j'ai du mal à savoir comment en parler à l'équipe. (Sourire ironique).
- L'histoire est-elle modifiée en fonction des fans étrangers ?
Je crois que si l'histoire est intéressante, elle sera bien accueillie ; il n'est donc pas nécessaire de la travailler selon les régions. Même si ceux de Disney pensent qu'il s'agit d'un sentiment très japonais, je suppose qu'on peut dire qu'il s'agit d'une manière de penser très orientale (Rires). Pourtant, j'avais pensé faire une histoire plus claire et plus simple. Mais alors que je développais le premier Kingdom Hearts, M. Hironobu Sakaguchi m'a donné quelques conseils : « Si tu ne la rends pas un peu plus complexe, comme Final Fantasy, tu ne seras pas en mesure de rivaliser. » En conséquence, j'ai décidé de développer l'histoire de manière à laisser les fans l'imaginer par eux-même selon leurs préférences.
- L'histoire de Dream Drop Distance est-elle aussi mystérieuse ?
C'est assez compliqué. En ce moment, je discute avec Disney des scénarii, mais c'est difficile pour eux de comprendre tout à la fois. J'explique les raisons et les connexions établies pour chaque mystère, un par un. C'est difficile depuis que leur approbation est nécessaire pour continuer la localisation, mais de nombreuses personnes de chez Disney aiment aussi la série. Ils veulent aussi participer à la création du jeu, ils me secondent donc en quelque sorte.
- En regardant les groupes d'âges des personnes qui ont répondu au sondage, y compris les fans étrangers, il semble que la série se dirige vers un public jeune.
Nous avons le sentiment que Kingdom Hearts se dirige vers une tranche d'âge plus large de fans, comparé à Final Fantasy. Il y a notamment de nombreuses fans féminines. Je suis particulièrement heureux de voir qu'il y a un fort soutien pour la série à l'étranger aussi.
- Sora est le personnage préféré des joueurs.
C'est sans doute parce qu'il n'est pas quelqu'un de compliqué (Rires). Pour les bande-annonces, nous cherchons des scènes avec des dialogues particulièrement intéressants à mettre en avant. Mais Sora nous donne du mal à ce sujet ; il ne pense pas aux choses de manière approfondie, il est donc difficile de trouver des phrases à utiliser (Sourire ironique).
- Roxas est classé en seconde position, son destin tragique semble avoir influencé le choix des joueurs sur leur scène favorite.
Les fans pensent beaucoup à Roxas, ils disent qu'il est un personnage caractéristique des Final Fantasy. Avec son amitié avec Axel, ils constituent un duo impressionnant, n'est-ce pas ?
- Quelles scènes vous ont marqué ?
Selon moi, ce sont les fins de Kingdom Hearts I et Kingdom Hearts II, mais aussi le moment où les vacances d'été de Roxas prennent fin dans Kingdom Hearts II.
- Les résultats suivants concernent les compétences favorites. Glissade et Roulade sont populaires.
Je ne suis pas étonné que ces deux capacités soient appréciées. Elles offrent un sentiment revigorant, je les aime aussi. Même dans Final Fantasy Versus XIII nous avons intégré une capacité de roulade à une main semblable à Roulade.
- Quelle est votre Keyblade favorite ?
Tendre Promesse est profondément liée à l'histoire, et son design est propre, c'est pourquoi elle est ma préférée.
- Au sujet des mondes, la Cité du Crépuscule était la plus appréciée. De nombreuses personnes ont indiqué qu'ils préféraient la musique.
Nous l'avons vraiment choyé, l'image d'un retour d'école avec le coucher du soleil en tête. C'est un monde qui m'a également marqué. Cette mélodie a donné beaucoup de mal à Yoko Shimomura et l'a incité à s'améliorer. Nous nous sommes inspiré d'une mélodie d'un autre artiste, mais cela a vraiment bien fonctionné. Le résultat était une chanson avec un sentiment complétement différent de l'angoisse.
- D'un autre côté, Atlantica est le monde le moins aimé.
Il est difficile de s'y déplacer, n'est-ce pas ? J'en suis désolé. Lorsque vous êtes dans l'eau, vous nagez mais devez combattre également. Nous avons eu des difficultés pour ajuster les mouvements du personnage pour ces deux actions.
- L'ennemi ayant remporté les suffrages est la singulière Ombre. Sur ceux qui apparaissent dans le classement, lesquels avez-vous conçu ?
Les Ombres, les Crypto-ombres, les Bolets blancs, les Reflets et d'autres ; je les ai tous dessiné moi-même. Les ennemis dictent les principaux aspects de la conception de la série, nous les travaillons donc avec l'équipe ensuite.
- Au contraire, le Funambule est le moins aimé.
C'était un ennemi redoutable, il n'est donc pas très populaire.
- S'agissant des mystères auxquels les joueurs s'intéressent, on trouve le passé de l'Organisation XIII.
Une grande partie de ce passé n'est pas lié à l'histoire principale, je n'y ai donc pas vraiment prêté attention (Rires).
- Beaucoup de fans ont évoqué « les données dissimulées dans Sora ».
C'est ce dont il est question dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Les autres mystères seront évoqués une prochaine fois.
- Dernière question : un nombre incroyable de personnes veulent voir sortir Kingdom Hearts III.
Une réponse leur sera apportée dans Dream Drop Distance.
- De nombreux fans veulent que la série continue.
La série, qui a développé la « saga de Xehanort », devrait prendre fin une bonne fois pour toute dans Kingdom Hearts III. Cependant, j'ai rédigé un scénario provisoire pour la suite, afin de proposer un nouveau chapitre. Sora restera le personnage principal ; cela ne changera pas.
- Par ailleurs, le 10ème anniversaire de la série aura lieu l'année prochaine. Le nombre de jeu dans la série a beaucoup augmenté depuis qu'elle a commencé. Certains ont précisé qu'ils veulent jouer aux précédents épisodes en HD...
Nous sommes préoccupés par les limitations techniques des précédents titres en HD ; sortir un remake HD n'est donc pas une décision à prendre à la légère.
- Qu'en est-il de Kingdom Hearts Dream Drop Distance ?
L'état du développement de Dream Drop Distance est d'environ 40%-50%. Nous allons bientôt commencer l'enregistrement des voix. « L'action audacieuse » sera le thème cette fois, mais nous voulions aussi souligner l'importance du rythme de l'histoire. Puisque l'histoire est importante pour les fans, comme le montre le sondage, le rythme ne sera pas de longue haleine.
- Cela signifie t-il que vous allez restreindre le nombre de scènes ?
Cela ne signifie pas que nous avons diminué le nombre de scène, mais les expliquer une par une aurait réduit le rythme du jeu. Nous allons donc introduire un nouveau système pour éviter cela. C'est un système différent, à l'image de ce qui sera utilisé dans Final Fantasy Versus XIII, lequel n'aura pas de scènes ; ce sera une espèce d'intégration qui vous permettra de jouer pendant la scène. En parallèle, Sora combattra aux côtés de compagnons variés. Une scène secrète est également en préparation.
- Un certain temps va s'écouler jusqu'à notre prochaine rencontre, non ? Quel est le dernier message que vous voulez adresser aux fans ?
J'ai votre soutien depuis presque 10 ans. Merci à vous tous, Kingdom Hearts est devenue une longue série. Je vais lire attentivement les opinions de ceux qui se sont exprimés. Je vous remercie beaucoup. Aussi, dès cet été et jusqu'au printemps prochain, nous allons continuer de donner des informations et des dates de sortie pour Kingdom Hearts et d'autres titres du premier département de développement, soyez donc attentif.
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Ah ! J'avais peur que Square Enix avait mis de
coté KH Dream Drop Distance pour FF versus
XIII! J'ai eu très peur, au moins,ces petites
infos me rassure^^
Il en sont a la moitié... Espérons qu'on
le verra apparaître d'ici l'année 2012
50% ? aller, courage plus que 1 an voir 1 an et demie a attendre !
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Ces infos sont certes un peu légères, mais ça me rassure vraiment ^^ Je désespérais xD allez allez patience les gens =)