Un pour tous, et tous pour un ! | Dream Drop Distance
Publié Mercredi 20 Juillet 2011 par RedWizard | Source : Andriasang
Après six longs mois sans aucune nouvelle sur le titre, l'heure est enfin venue pour Tetsuya Nomura de nous dévoiler les "quelques" dernières informations sur Kingdom Hearts Dream Drop Distance, dans le dernier numéro du magazine Famitsu ! Le blog SQEX-GAL a traduit l'interview de Tetsuya Nomura dans sa totalité. De quoi apporter quelques détails supplémentaires sur le développement de Dream Drop Distance et d'évoquer la série et son futur !
- Avec ce sondage, nous constatons que les fans préfèrent Kingdom Hearts II Final Mix.
J'entends souvent dire que les fans aiment habituellement un titre en particulier, c'était donc un peu inattendu de voir Kingdom Hearts II Final Mix en première position et Kingdom Hearts II en second. Birth by Sleep est un titre secondaire, mais puisqu'il fait partie de la série principale, je suis heureux de le voir bien classé.
-Les résultats du sondage montrent que l'histoire est la partie de la série la plus appréciée des joueurs. Vous écrivez l'intrigue de chaque titre, sur quoi vous concentrez-vous par dessus tout en écrivant ?
La rendre surprenante. Lorsque j'écris l'intrigue, si les choses sont telles que vous pensez pouvoir prédire ce qu'il va se passer, alors je pense à quelque chose de différent, un développement inattendu.
- Vous ne pouvez vraiment pas prédire la fin de chaque titre. Discutez-vous et prenez-vous les décisions sur l'issue de l'histoire avec l'équipe ?
Non. Je demande à l'équipe de me donner quelques idées pour le scénario, même si je prend les décisions finales. Puisque je suis le seul à connaître toute l'histoire et les développements futurs, j'ai du mal à savoir comment en parler à l'équipe. (Sourire ironique).
- L'histoire est-elle modifiée en fonction des fans étrangers ?
Je crois que si l'histoire est intéressante, elle sera bien accueillie ; il n'est donc pas nécessaire de la travailler selon les régions. Même si ceux de Disney pensent qu'il s'agit d'un sentiment très japonais, je suppose qu'on peut dire qu'il s'agit d'une manière de penser très orientale (Rires). Pourtant, j'avais pensé faire une histoire plus claire et plus simple. Mais alors que je développais le premier Kingdom Hearts, M. Hironobu Sakaguchi m'a donné quelques conseils : « Si tu ne la rends pas un peu plus complexe, comme Final Fantasy, tu ne seras pas en mesure de rivaliser. » En conséquence, j'ai décidé de développer l'histoire de manière à laisser les fans l'imaginer par eux-même selon leurs préférences.
- L'histoire de Dream Drop Distance est-elle aussi mystérieuse ?
C'est assez compliqué. En ce moment, je discute avec Disney des scénarii, mais c'est difficile pour eux de comprendre tout à la fois. J'explique les raisons et les connexions établies pour chaque mystère, un par un. C'est difficile depuis que leur approbation est nécessaire pour continuer la localisation, mais de nombreuses personnes de chez Disney aiment aussi la série. Ils veulent aussi participer à la création du jeu, ils me secondent donc en quelque sorte.
- En regardant les groupes d'âges des personnes qui ont répondu au sondage, y compris les fans étrangers, il semble que la série se dirige vers un public jeune.
Nous avons le sentiment que Kingdom Hearts se dirige vers une tranche d'âge plus large de fans, comparé à Final Fantasy. Il y a notamment de nombreuses fans féminines. Je suis particulièrement heureux de voir qu'il y a un fort soutien pour la série à l'étranger aussi.
- Sora est le personnage préféré des joueurs.
C'est sans doute parce qu'il n'est pas quelqu'un de compliqué (Rires). Pour les bande-annonces, nous cherchons des scènes avec des dialogues particulièrement intéressants à mettre en avant. Mais Sora nous donne du mal à ce sujet ; il ne pense pas aux choses de manière approfondie, il est donc difficile de trouver des phrases à utiliser (Sourire ironique).
- Roxas est classé en seconde position, son destin tragique semble avoir influencé le choix des joueurs sur leur scène favorite.
Les fans pensent beaucoup à Roxas, ils disent qu'il est un personnage caractéristique des Final Fantasy. Avec son amitié avec Axel, ils constituent un duo impressionnant, n'est-ce pas ?
- Quelles scènes vous ont marqué ?
Selon moi, ce sont les fins de Kingdom Hearts I et Kingdom Hearts II, mais aussi le moment où les vacances d'été de Roxas prennent fin dans Kingdom Hearts II.
- Les résultats suivants concernent les compétences favorites. Glissade et Roulade sont populaires.
Je ne suis pas étonné que ces deux capacités soient appréciées. Elles offrent un sentiment revigorant, je les aime aussi. Même dans Final Fantasy Versus XIII nous avons intégré une capacité de roulade à une main semblable à Roulade.
- Quelle est votre Keyblade favorite ?
Tendre Promesse est profondément liée à l'histoire, et son design est propre, c'est pourquoi elle est ma préférée.
- Au sujet des mondes, la Cité du Crépuscule était la plus appréciée. De nombreuses personnes ont indiqué qu'ils préféraient la musique.
Nous l'avons vraiment choyé, l'image d'un retour d'école avec le coucher du soleil en tête. C'est un monde qui m'a également marqué. Cette mélodie a donné beaucoup de mal à Yoko Shimomura et l'a incité à s'améliorer. Nous nous sommes inspiré d'une mélodie d'un autre artiste, mais cela a vraiment bien fonctionné. Le résultat était une chanson avec un sentiment complétement différent de l'angoisse.
- D'un autre côté, Atlantica est le monde le moins aimé.
Il est difficile de s'y déplacer, n'est-ce pas ? J'en suis désolé. Lorsque vous êtes dans l'eau, vous nagez mais devez combattre également. Nous avons eu des difficultés pour ajuster les mouvements du personnage pour ces deux actions.
- L'ennemi ayant remporté les suffrages est la singulière Ombre. Sur ceux qui apparaissent dans le classement, lesquels avez-vous conçu ?
Les Ombres, les Crypto-ombres, les Bolets blancs, les Reflets et d'autres ; je les ai tous dessiné moi-même. Les ennemis dictent les principaux aspects de la conception de la série, nous les travaillons donc avec l'équipe ensuite.
- Au contraire, le Funambule est le moins aimé.
C'était un ennemi redoutable, il n'est donc pas très populaire.
- S'agissant des mystères auxquels les joueurs s'intéressent, on trouve le passé de l'Organisation XIII.
Une grande partie de ce passé n'est pas lié à l'histoire principale, je n'y ai donc pas vraiment prêté attention (Rires).
- Beaucoup de fans ont évoqué « les données dissimulées dans Sora ».
C'est ce dont il est question dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Les autres mystères seront évoqués une prochaine fois.
- Dernière question : un nombre incroyable de personnes veulent voir sortir Kingdom Hearts III.
Une réponse leur sera apportée dans Dream Drop Distance.
- De nombreux fans veulent que la série continue.
La série, qui a développé la « saga de Xehanort », devrait prendre fin une bonne fois pour toute dans Kingdom Hearts III. Cependant, j'ai rédigé un scénario provisoire pour la suite, afin de proposer un nouveau chapitre. Sora restera le personnage principal ; cela ne changera pas.
- Par ailleurs, le 10ème anniversaire de la série aura lieu l'année prochaine. Le nombre de jeu dans la série a beaucoup augmenté depuis qu'elle a commencé. Certains ont précisé qu'ils veulent jouer aux précédents épisodes en HD...
Nous sommes préoccupés par les limitations techniques des précédents titres en HD ; sortir un remake HD n'est donc pas une décision à prendre à la légère.
- Qu'en est-il de Kingdom Hearts Dream Drop Distance ?
L'état du développement de Dream Drop Distance est d'environ 40%-50%. Nous allons bientôt commencer l'enregistrement des voix. « L'action audacieuse » sera le thème cette fois, mais nous voulions aussi souligner l'importance du rythme de l'histoire. Puisque l'histoire est importante pour les fans, comme le montre le sondage, le rythme ne sera pas de longue haleine.
- Cela signifie t-il que vous allez restreindre le nombre de scènes ?
Cela ne signifie pas que nous avons diminué le nombre de scène, mais les expliquer une par une aurait réduit le rythme du jeu. Nous allons donc introduire un nouveau système pour éviter cela. C'est un système différent, à l'image de ce qui sera utilisé dans Final Fantasy Versus XIII, lequel n'aura pas de scènes ; ce sera une espèce d'intégration qui vous permettra de jouer pendant la scène. En parallèle, Sora combattra aux côtés de compagnons variés. Une scène secrète est également en préparation.
- Un certain temps va s'écouler jusqu'à notre prochaine rencontre, non ? Quel est le dernier message que vous voulez adresser aux fans ?
J'ai votre soutien depuis presque 10 ans. Merci à vous tous, Kingdom Hearts est devenue une longue série. Je vais lire attentivement les opinions de ceux qui se sont exprimés. Je vous remercie beaucoup. Aussi, dès cet été et jusqu'au printemps prochain, nous allons continuer de donner des informations et des dates de sortie pour Kingdom Hearts et d'autres titres du premier département de développement, soyez donc attentif.
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Pfff, square sont en train de foutre en l'air la
série...
Après re:coded, dream drop distance, et ce sur
la 3DS, tout ca pour dire de nous foutre une 3D qui
fait bien mal aux yeux. Franchement ils auraient pas du
faire re:coded, surtout sur ds : graphismes de
merde.
Franchement je trouve que cette série a perdu le
charme. Maintenant, dans re:coded on se retrouve avec
un sora virtuel et dans dream drop distance il a plus
du tout le style qu'il a dans le 2, il fait même
encore plus pitié que dans le 1...
Franchement, (mais la c'est trop tard, la série
est "fichue" par rapport a ce que je vais
dire) ils auraient du faire comme avec BBS : une
histoire ou il n'y a pas besoin de jouer a un autre
épisode pour la comprendre, mais garder quelques
liens avec les épisodes entre eux.
Et surtout, surtout, sortir 358/2 days sur psp parceque
la, c'est du gaspillage de faire tourner un jeu aussi
magique sur une console aussi pourrie niveau
performance.
La on va avoir un nouveau jeu, cool, a part que va core
falloir débourser 250 € pour y jouer, et que au
bout d'un moment ca va plus du tout suivre
l'histoire... moin cool.
Et pi square aurait du faire des personnages principaux
différents a chaque épisode parceque
franchement, au début du II, on est content, on
incarne roxas, mais quand a la fin du prologue on
retrouve sora, c'est tout de suite moins classe avec
ses cheuveux écrasés a l'arrière
de sa tête et ses gamineries. Pour finir, je vais
m'adresser a square enix :
1) SURTOUT, si vous sortez KH III, sortez les sur PS3,
franchement, c'est la console la plus puissante alors
pour kh c'est nickel. Et surtout, continuez le combat
en temps réel parce que le tour par tour c'est a
chier.
2)Prenez exemple sur la série de jeux harry
potter et sortez vos jeux sur TOUTES les plateformes
parceque la, si on compte, si on utilise les jeux et
consoles d'origine, on peut avoir la PS2, la GBA, la
DS, la PSP et la 3DS. A croire que vous le faites
expret pour saouler le monde. Si vous êtes riche,
pas nous, on a pas l'occaz de s'acheter une console
tous les jours.
Etant donné que KHBBS Volume 2 n'a jamais été officialisé, ce projet n'existe pas encore pour moi. Donc pour le moment, le développement de KHIII n'est pas menacé ;p
Je suis rassuré =) mais je me demande toujours quand sortira BBS V2 et s'il ne retardera pas légerement Kh III
vivment KH 3 j'ai trop hâte de voir la scéne caché de dream drop distance elle parlera de KH 3 !!! de plus pour les collection HD moi je voudrais bien KH1 version HD avec KH2 version HD en attendant KH3 !! vous en pansez quoi??
ah enfin un peu plus de news
50% OWIII !! Rien d'extraordinaire, il se répète, mais ça fait du bien d'entendre un peu parler de ce jeu !
C'est toujours agréable à entendre.
(À quand que je sois riche pour m'offrir la
3DS.)
Pas trop tôt... Au moins on sait qu'ils avancent, ce qui est rassurant.
Si il y a des réponses sur KH III c'est pour une seule raison, c'est qu'il sont en train de le créer!!! Enfin un peu de concret ça fait depuis 2006 qu'on attend ça.
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imaginons que se soit reelement la fin de la saga xehanort mais non la fin de la serie , j'aimerais qu'ils gardent les sans coeur (parce que les types de nescients sont extrenements limites ) et demandons nous quel type d'etre des tenebres ou du neant allons nous combattre