Puis-je mettre un terme à cette mascarade ? | Saïx, Kingdom Hearts II
Publié Jeudi 21 Août 2008 par RedWizard dans la catégorie biographie
Utada Hikaru, plus connue sous son pseudonyme Hikki, est déjà une artiste incontournable de la scène musicale japonaise, et tout particulièrement dans le milieu R&B, dont elle fut l'une des premières ambassadrices.
Avant de connaître une renommée nationale, et de se faire par la suite un nom sur la scène internationale, elle a connu de nombreuses désillusions... Ses premiers titres, au sein du groupe U3 formé avec ses deux parents, ont été des échecs. Hikki a alors sept ans. Le groupe se reformera sous le nom de cubic U, mais ne connaîtra pas non plus de réel succès. Malgré cela, Hikki ne se décourage pas et se lance dans une carrière solo, reprenant le nom Cubic U (avec cette fois-ci un C majuscule), mais encore une fois, c'est un échec... Arrive enfin l'année 1998. Utada est âgée de 16 ans et, poussée par un producteur de chez Toshiba-Emi, elle chante pour la première fois en japonais, reprenant la chanson de Sakamoto Kyu: Sukiyaki. Quelques mois après, la jeune chanteuse sort son premier single, Automatic, à forte tendance R&B. Ce titre se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires au Japon. Elle enchaîne ensuite avec la sortie d'un deuxième single, Movin'on Without You, avec lequel elle se placera en tête des ventes de l'industrie musicale japonaise. Son premier album First Love, sort un an après, et dépasse les 10 millions de copies vendues uniquement sur le sol japonais, un record. Elle enchaîne alors les succès, les récompenses comme les Golden Disc Awards, et son deuxième album Distance qui paraît en 2001.
Par la suite, sa chanson Hikari plaît beaucoup à Square-Enix qui décide alors de l'éditer pour son prochain jeu vidéo, Kingdom Hearts. La version anglaise de la chanson, intitulée Simple and Clean, permet alors aux Etats-Unis et à l'Europe de découvrir la jeune artiste. Après avoir signé un contrat chez le label américain Island Def Jam, elle sort son troisième album, Deep River. Suivront alors la sortie d'un best-of, intitulé Single Collection Vol.1, et sa collaboration pour le film Casshern réalisé par son mari. En 2004, elle lance son premier album américain (qui connaît d'ailleurs un échec auprès de ce nouveau public), Exodus. Heureusement pour ses plus fidèles fans japonais, elle décide de sortir en 2005 un nouveau single au pays du Soleil Levant pour les besoins du film Haru No Yuki. C'est alors que, peu de temps après, Square-Enix la recontacte, pour offrir la chanson Passion à la suite du jeu Kingdom Hearts. Enfin, Hikki sort son nouvel album Ultra Blue en juin 2006, et lance une grosse tournée japonaise.
A savoir que le prochain single de la jeune artiste est prévu pour février 2007.
Pour de plus amples informations à son sujet : http://www.hikkiforever.com/
Article rédigé par Typhoox
Page : 1 .
J'adore Sanctuary <3
Dommage qu'elle ne soit pas très connue, elle a une très belle voix très juste dans Simple and Clean !
c est une chanteuse de legende
Elle chante trop bien! Surtout dans les chansons
de kh!
j'arrive pas à me décider sur celles que
je vais télécharger...Rho, TOUTES!
J'écoute quelques chansons de Utada Hikaru. Elle
ets très jolie et a une bella voix. J'aime bien
cette artiste !!!
En plus,, on a l'embarras du choix pour les
génériques de KH : version anglaise ou
japonaise
elle a fait de très jolies chansons pr kingdom hearts!!!! De plus chanter anglais et japonais, chapeau!!! Bravo Hikki!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une superbe artiste ( même en traint de
l'écouter xD )
Elle a la voix d'un ange et j'aime les chansons quelle
a chanté pour Kingdom Hearts et aussi de
nombreux d'autres!
Je recomande à tout le monde d'écouter
les chansons de Hikki ^^
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
elle chante super bien !!=)
ma chanson préféré est simple and clean! je l'adore !