Tu nous as fait une promesse. | Roxas, Dream Drop Distance
Publié Dimanche 05 Juin 2022 par RedWizard dans la catégorie KH
La série des jeux χ est devenue au fil des ans une véritable saga dont les protagonistes et l'intrigue ont pris une importance telle que leur influence s'exporte de plus en plus dans la futur de la franchise.
Son histoire s'est construite autour de quatre titres :
- KINGDOM HEARTS χ [chi] (navigateur web) et KINGDOM HEARTS χ Back Cover (contenu vidéo) : racontant les évènements ayant conduit à la Guerre des Keyblades et à la séparation du Monde, du point de vue du joueur et des Oracles ;
- KINGDOM HEARTS Unchained χ et KINGDOM HEARTS Union χ (application sur iOS et Android) : une histoire en deux saisons sur les évènements qui ont suivit la Guerre aux côtés des nouveaux Leaders des Unions.
Le support mobile et l'absence de traduction française ont rebuté plus d'un joueur dans la découverte de cette série qui aura toutefois de nombreux impacts dans la suite de la licence KINGDOM HEARTS. Voici donc un résumé de la série χ pour vous permettre d'en appréhender les grandes lignes.
« Il y a fort longtemps, le monde était en paix, baigné dans la chaleur de la lumière. La lumière était aimée de tous. Puis les hommes ont commencé à se battre pour elle. Ils voulaient se l'approprier pour eux-mêmes. Et les ténèbres sont apparues dans leurs cœurs. Elles se sont propagées, engloutissant la lumière et de nombreux cœurs. Elles ont tout recouvert, et le monde a disparu. Mais de petits fragments de lumière ont survécu, dans les cœurs d'enfants. Grâce à ses fragments de lumière, les enfants ont reconstruit le monde disparu. C'est le monde dans lequel nous vivons. »
Cette légende, connue et racontée par la grand-mère de Kairi, n'est pas qu'un simple conte pour enfants. Elle pose certains fondements de l'univers de la série Kingdom Hearts. Toutefois, la reconstruction du monde disparu ne s'est pas faite sans sacrifices et de nombreuses personnes y ont participé. Ces événements ont tous un point commun : un individu connu comme "le Maître des Maîtres".
La Guerre des Keyblades a commencé il y a bien longtemps, bien avant celle narrée dans les jeux "χ" qui n'en est qu'un prolongement. Depuis toujours, la lumière et les ténèbres se sont opposées. A cette époque, le Monde ne faisait qu'un. Le jeune "Maître des Maîtres" qui n'était pas encore connu sous ce pseudonyme, combattait les ténèbres aux côtés d'autres porteurs sans Maître pour les guider.
La Guerre débuta véritablement lorsque les ténèbres abandonnèrent leur forme physique pour devenir invincibles. S'attaquant aux cœurs des humains plutôt qu'à leurs corps, et dénuées de toute attache matérielle, les ténèbres se sont étendues et ont formé un ensemble guidé par l'instinct. C'est ainsi que naquirent les Sans-coeur.
Certaines ténèbres, plus fortes que les autres, développèrent une volonté individuelle. Au nombre de treize, elles aspiraient à prendre le contrôle des corps de ceux au cœur fort. Bien qu'invincibles, elles avaient toujours besoin d'une forme physique pour maintenir leur individualité et leur volonté. C'est en s'emparant des corps d'êtres humains qu'elles continuaient d'exister.
Fatigué de ce combat sans fin et las de perdre tant d'alliés, le Maître des Maîtres élabora un plan pour se débarrasser des ténèbres, à n'importe quel prix. S'il n'était pas possible de les détruire, la solution serait de les emprisonner. Et pour cela, quelle meilleure prison que des personnes aux cœurs forts ?
Son plan consistait à former au maniement de la Keyblade six apprentis. Ceux-ci devaient être suffisamment forts et résistants pour accueillir à leur insu l'une des treize ténèbres sans succomber à son emprise. Le Maître lui-même deviendrait un réceptacle, condamnant ainsi les sept ténèbres les plus puissantes. Il fallait toutefois qu'elles mordent à l'appât et c'est en ce sens qu'une autre partie du plan fut mise en œuvre.
Le Maître des Maîtres avait le pouvoir de voir l'avenir. Tout du moins, il possédait le Livre des Prophéties, un ouvrage qui prédisait les événements à venir, notamment la fin du Monde et une guerre dont la victoire des ténèbres serait l'issue. La lumière devait être protégée en vue de cet événement inéluctable.
Il remit une copie de ce Livre à Ira, Aced, Invi, Gula et Ava, cinq de ses apprentis désormais appelés Oracles, et leur confia la tâche de former des Unions, des groupes rassemblant de nombreux porteurs de la Keyblade. Le Joueur était l'un de ces porteurs qui avaient pour mission de protéger la lumière en affrontant les Sans-cœur dans différents mondes - mondes qui étaient en réalité des projections du futur, créées par le Livre des Prophéties.
En effet, avant la Guerre des Keyblades, tous les mondes étaient reliés entre eux pour ne former qu'un seul "Monde" unique. Il était théoriquement possible de se rendre dans ces contrées lointaines depuis la Ville de l'Aube, le monde choisi par le Maître des Maîtres pour élaborer son plan, mais les distances étaient trop grandes pour réellement permettre ces voyages. C'est pourquoi les membres des Unions n'ont jamais véritablement visité d'autres mondes mais uniquement leurs projections du futur.
Le sixième apprenti, Luxu, ne reçut pas de copie du Livre mais une Keyblade, nommée la Scrutatrice, sur laquelle le Maître des Maîtres avait inséré son propre œil. Luxu devait la confier à son propre apprenti, qui devait ensuite la transmettre au sien, et ainsi de suite pour que l'œil puisse traverser les siècles et ainsi voir l'avenir. Il était donc essentiel que Luxu ne lise pas le Livre au risque de provoquer des paradoxes temporels. Le Maître lui confia également un coffre noir qu'il devait cacher et ne jamais ouvrir.
Le Maître des Maîtres et Luxu finirent par disparaître sans laisser de traces. Seuls face à la menace imminente de la Guerre, les Oracles furent tiraillés par leur devoir et par la présence d'un traître mentionné dans une page manquante du Livre, que seul l'Oracle Gula avait en sa possession. Ils commencèrent alors à douter et à se méfier les uns des autres, créant les conditions idéales pour que des ténèbres, avides d'émotions négatives, s'immiscent dans leurs cœurs.
Ava était convaincue que seul le Maître des Maîtres serait capable d'éviter la guerre. Elle se lança à la recherche de Luxu, estimant qu'il pourrait savoir où leur Maître était parti. Lorsqu'elle lui fit face, Luxu affirma que le conflit était inévitable et qu'il s'agissait de la volonté du Maître des Maîtres. Il lui révéla la mission que ce dernier lui avait confiée. Ava accusa Luxu d'être le traître à l'origine de la mésentente des Unions. Ils s'affrontèrent dans un puissant duel qui eut pour conséquence de déclencher le début des hostilités.
Opposées les unes aux autres dans leur mission commune de collecter la lumière, les Unions finirent par s'affronter dans une "Guerre des Keyblades" qui mena à la destruction de chaque camp et à la disparition des Oracles. Le conflit fut tel qu'il provoqua comme prévu la fin du "Monde" en séparant tous les mondes les uns des autres.
La première partie du plan du Maître des Maîtres se réalisa avec succès. Si sept ténèbres avaient trouvé place dans un réceptacle humain, six autres restaient encore à emprisonner. Il fallait également assurer la survie du camp de la lumière afin de pouvoir restaurer celle-ci une fois la Guerre terminée. C'est pourquoi une autre tâche fut confiée en secret à l'une des Oracles, Maître Ava, bien avant que le conflit n'éclate.
Ava fut chargée de former un groupe parallèle constitué de porteurs de la Keyblade de toutes les Unions, les Dents-de-lion. Ceux-ci ne devaient pas participer à la Guerre car ils représentaient l'espoir de sauver la lumière et les mondes de la destruction. A l'heure de la Guerre, ils seraient envoyés dans un autre monde, une réalité alternative constituée de rêves, qui agirait comme un refuge. Pour permettre à ces "graines de lumière" de poursuivre leur entraînement et de restaurer les mondes du futur, un monde de données rassemblant des copies virtuelles des différents mondes et de leurs habitants serait créé. Les Dents-de-lion pourraient y accéder depuis une version virtuelle de la Ville de l'Aube qui ferait office de portail entre la Ville de l'Aube du monde réel et le monde de données.
Pour que le plan fonctionne, les Dents-de-lion ne devaient garder aucun souvenir des conflits ayant mené à la Guerre des Keyblades. C'est pourquoi les Chirithy, de petits Esprits chargés de veiller sur les porteurs, effacèrent ces douloureux souvenirs. Dans cette "nouvelle" vie, la Guerre n'éclata pas : les Dents-de-lion continuèrent de parcourir les mondes pour protéger la lumière, bien qu'il s'agît désormais de copies virtuelles et non plus de projections du Livre des Prophéties.
Le Maître des Maîtres avait remis à Ava une liste de cinq noms, appelés à mener les Unions dans le monde de données. Ces Dents-de-lion allaient conserver leurs souvenirs pour mener à bien leur mission. L'un d'eux, sans que l'on sache lequel, devait recevoir en secret un exemplaire du Livre des Prophéties, une mesure de sûreté pour s'assurer de pouvoir recréer les mondes et de continuer de protéger la lumière.
Ava rencontra individuellement ces cinq Dents-de-lion, Ephemer, Skuld, Brain, Lauriam et Strelitzia, pour les informer de leur futur rôle... sans qu'ils ne sachent qu'ils étaient destinés à devenir à leur tour des réceptacles pour les cinq ténèbres restantes. La dernière manifestation des ténèbres resterait quant à elle prisonnière du monde de données, voué à disparaître.
Cependant, le plan ne se déroula pas comme prévu.
Contredisant la volonté du Maître des Maîtres, Ava décida de confier le Livre des Prophéties à Brain, avec l'espoir que cela aurait une influence sur les événements écrits. Les ténèbres apportèrent également une modification au plan : l'un des futurs Leaders disparut avant même de pouvoir accéder à l'autre monde. Strelitzia fut ainsi écartée de l'équation alors qu'elle tentait de trouver le Joueur pour le convaincre de rejoindre les Dents-de-lion et d'échapper à la Guerre. Les ténèbres l'attaquèrent mortellement.
A son insu, un autre porteur, qui nourrissait le désir d'être plus fort, prit sa place : Ventus. Ce choix n'était pas le fruit du hasard : par un mystérieux moyen, les ténèbres avaient connaissance des chapitres du Livre des Prophéties qui les concernaient. Elles y avaient découvert qu'à travers Ventus, elles seraient capables dans le futur de se diviser entre pures ténèbres et pure lumière, et d'obtenir une volonté propre et distincte.
Ces événements ne modifièrent pas l'issue de l'histoire. La Guerre des Keyblades éclata entre les Unions, et seuls les Dents-de-lion y survécurent. La suite du plan allait pouvoir enfin se mettre en œuvre.
La Guerre terminée, Ephemer, Skuld, Brain, Lauriam et Ventus se retrouvent comme convenu sur le lieu du conflit, dont les Keyblades plantées au sol témoignent de la violence. De retour dans la Ville de l'Aube, ils décident de s'organiser dans leurs nouveaux rôles de Leaders.
Lauriam se lance dans une quête plus personnelle : retrouver sa sœur Strelitzia. Conscient qu'elle devait intégrer les Dents-de-lion, il n'imaginait pas qu'elle aurait dû être à ses côtés en tant que Leader. Il interroge une jeune fille qu'il pense proche de sa sœur, Elrena, mais celle-ci ne lui apporte que peu d'indices. Selon elle, Strelitzia semblait s'intéresser à quelqu'un.
Lorsque Lauriam se confie sur sa quête aux autres Leaders, Ephemer et Skuld devinent que cette personne ne peut être que le Joueur, avec qui ils ont partagé des aventures dans le monde précédent. Fort heureusement, ils sont revenus le sauver après la Guerre en l'intégrant dans les Dents-de-lion. Le Joueur n'a cependant jamais eu l'occasion de rencontrer Strelitzia car elle n'avait jamais osé l'approcher.
De son côté, Elrena continue de chercher des indices pour aider Lauriam. Son enquête la mène dans une maison abandonnée, le dernier lieu où la jeune fille a été aperçue. Contre toute attente, Strelitzia apparut devant elle, mais sous la forme d'une interférence du monde de données qui diffusait ses derniers instants.
De multiples interférences apparaissent en même temps dans la Ville de l'Aube : un monde virtuel, qui n'était pas prévu dans le programme, a forgé de manière forcée une connexion avec le monde de données. Afin de stabiliser la connexion et d'arrêter les interférences, Ephemer décide de s'y rendre avec le Joueur. Sa mission effectuée, Ephemer retourne dans la Ville de l'Aube tandis que le Joueur explore ce nouveau monde, Game Central Station, une gare virtuelle connectée à de multiples autres mondes numériques. Réunis, les Leaders comprennent alors que la connexion avec le monde réel a été coupée et qu'ils se trouvent désormais prisonniers du monde de données.
Ces événements et les mystères autour de la disparition de Strelitzia poussent Brain à consulter le Livre des Prophéties qu'Ava lui avait confié. Il y découvre la triste réalité. Soutenu par Ephemer, Brain explique à Ventus qu'il n'était pas destiné à être un Leader et qu'il a pris la place de Strelitzia dans le groupe. Persuadé d'avoir été recruté par Ava en personne, Ventus commence à se remémorer ce qu'il s'est réellement passé et s'effondre, ne pouvant supporter la vérité.
Alors que la vérité éclate entre les Leaders, une fée guidée par les ténèbres s'apprête à quitter le monde de données : Maléfique. Mais comment s'est-elle retrouvée à l'intérieur ? Pour le comprendre, il faut se remémorer les événements de la Forteresse Oubliée du premier jeu KINGDOM HEARTS, lorsque Riku-Ansem transperça le cœur de Maléfique.
A cet instant, elle se remémora ce que lui avait confié Maître Xehanort sur le voyage dans le temps : lorsqu'une personne abandonne son enveloppe charnelle, son cœur peut remonter le temps et revenir à une époque où une version d'elle-même existe. Maléfique s'imagina alors pouvoir réécrire son histoire mais, bien qu'elle parvint à remonter le temps, elle fut transportée dans la copie numérique du monde du Domaine Enchanté.
Les ténèbres se présentèrent à elle pour lui révéler qu'elle était prisonnière de ce monde. Non sans raison, les ténèbres souhaitaient l'aider à se libérer pour qu'elle retourne à son époque. Elles connaissaient un moyen de contredire les règles du voyage dans le temps pour se rendre dans le futur.
Dans la Ville de l'Aube du monde réel existait une machine composée de sept capsules dont le but était de permettre à son utilisateur de voyager vers un autre monde. Mais la machine ne fut jamais terminée et un autre usage lui fut trouvé : extraire le cœur de l'utilisateur pour lui permettre, une fois débarrassé de son corps, de briser la barrière du temps à la vitesse de la lumière et de voyager dans le futur. Deux éléments étaient nécessaires à destination : un intermédiaire pour reconstruire le corps et quelqu'un ayant des souvenirs de l'utilisateur.
Une copie numérique de cette machine existait dans le monde de données. Tel un "radeau de survie", elle permettait de s'en échapper pour retourner dans le monde réel. Maléfique devait donc utiliser l'une des capsules de l'Arche pour retourner dans le monde réel, puis utiliser sa version réelle pour voyager dans le futur. Inquiète que le processus ne fonctionne pas, Maléfique fut rassurée par les ténèbres qui avaient lu le Livre des Prophéties et savaient que la fée existait bien dans le futur.
C'est alors qu'elle s'apprêtait à utiliser une capsule de l'Arche que Maléfique fut interrompue par Lauriam qui tenta, sans succès, de l'en empêcher. Maléfique s'échappa donc du monde de données, emportant les ténèbres avec elle dans le monde réel.
Après avoir rêvé de sa soeur enveloppée d'un étrange manteau blanc, Lauriam se réveille seul et blessé dans la salle de l'Arche. Il retrouve les autres Leaders et les surprend en train de parler de la disparition de Strelitzia. Pris de colère, il s'attaque à eux, souhaitant à tout prix connaître la triste vérité. C'est de la bouche de Ventus lui-même qu'il découvre que celui-ci est en partie responsable de sa mort.
Colère, tristesse, culpabilité... autant d'émotions propices aux ténèbres. C'est à cet instant que celles qui s'étaient cachées en Ventus décident de se montrer aux autres Leaders. Après de vaines tentatives de comprendre les motivations des ténèbres, ils comprennent qu'ils font face à une entité invincible qui agit dans le seul but de se répandre.
Malgré le retour inespéré du Joueur pour prêter main forte aux Leaders, la défaite semble inévitable. Débarrassé de ses ténèbres, Ventus se réveille et embrasse son statut de pure lumière avec l'intention de donner une forme physique destructible aux ténèbres. A l'issue de ce face à face, Ventus sombre dans un profond sommeil.
Pendant ce temps, dans le monde réel, Maléfique embarque seule dans une capsule de survie de l'Arche pour retourner à son époque, tandis que les ténèbres qui l'ont suivie font connaissance avec Luxu, l'apprenti du Maître des Maîtres qui avait disparu. Bien qu'il eût reçu pour mission de ne pas intervenir, Luxu dépose dans l'une des capsules de survie une personne enveloppée d'un manteau blanc. Une graine de lumière selon lui, destinée à être plantée dans le futur, "le véritable Dent-de-lion". Comprenant que cinq des six ténèbres du monde de données sont toujours prisonnières à l'intérieur, Luxu brandit la Scrutatrice face à celles devant lui.
Dans le monde de données, les Leaders se remettent des derniers évènements. Elrena les rejoint avec un espoir pour Lauriam : son Chirithy a aperçu, il y a quelques jours, une personne en manteau blanc qui pourrait être Strelitzia, accompagnée d'un individu en manteau noir qui pourrait être le Maître des Maîtres ou Luxu. Puisque le monde de données contient des copies numériques des mondes et de leurs habitants, Brain émet l'hypothèse qu'il pourrait s'agir des données de Strelitzia et qu'il pourrait même exister des données des autres Leaders qui seraient verrouillées.
Le temps est compté : comme les ténèbres le leur avaient dit, le fait pour Maléfique d'avoir utilisé une capsule a enclenché la fin du monde de données. La version virtuelle de l'Arche était conçue comme la dernière ligne de défense dans le cas où les ténèbres ne pouvaient être vaincues : l'utiliser enclenche le processus permettant de sceller le monde de données et les ténèbres à l'intérieur.
Ephemer, Skuld, Brain, Lauriam, Ventus, Elrena et le Joueur se rendent dans la salle de l'Arche pour s'échapper. Mais sur les sept capsules initiales, seules cinq sont encore opérationnelles, l'une ayant été détruite lors du combat contre Maléfique. En l'état, tous ne pourront pas être sauvés, ni les autres Dents-de-lion inconscients de la fin à venir...
Se remémorant les paroles d'Ava sur les mondes, Brain soupçonne qu'une fois entouré de ténèbres, le monde de données et ses occupants entreront dans une phase de sommeil comme le monde réel. Ils décident donc de se séparer : Brain se rend dans le monde réel pour augmenter les chances de sauver ceux qui restent, accompagné de Ventus, Lauriam et Elrena. Ephemer, Skuld et le Joueur restent dans le monde de données. Avant de se séparer, Brain confie sa Keyblade, la Garde du Maître, à Ephemer ainsi que le Livre des Prophéties. Avec leur départ, l'Arche du monde de données ne contient plus qu'une seule capsule de survie.
Brain et ses compagnons réussissent à retourner dans le monde réel. Ils sont seuls, aucune trace de Luxu ou des ténèbres... Brain ne trouve malheureusement pas de solution pour ramener d'un coup ceux restés dans le monde de données. Il pense pouvoir sauver à minima Ephemer, Skuld et le Joueur dans le temps qu'il reste. Il compte pour cela renvoyer deux capsules du monde réel dans le monde de données. Ainsi ils pourront s'échapper avec la capsule restante.
Mais avant tout, Brain tient à ce que Lauriam, Elrena et Ventus utilisent les capsules de survie du monde réel pour échapper à sa destruction. Il ne peut garantir leur destination, mais il conseille à Lauriam de ne pas perdre de vue son objectif de sauver sa sœur qui lui servira de balise. Au moment où les capsules disparaissent, Lauriam tente de prévenir son ami que Luxu vient d'entrer dans la pièce.
Les choses s'aggravent dans le monde de données : quatre Ténèbres se dressent devant Ephemer, Skuld et le Joueur. Elles ne cherchent ni l'affrontement ni à les empêcher de s'échapper. Elles souhaitent que l'un d'eux ouvre un portail avant de partir afin qu'elles puissent infecter d'autres mondes. Le groupe décide de les combattre malgré les risques.
C'est alors que le Joueur, sans crier gare, se retourne contre ses amis. Ephemer et Skuld pensent que les ténèbres de Ventus n'ont pas été détruites et ont pris possession du corps du Joueur. Il s'attaque alors à ses anciens amis. Au moment où le Joueur s'apprête à porter le coup de grâce à Skuld, Ephemer ouvre un portail en pointant sa Keyblade directement sur le cœur du Joueur. Les quatre ténèbres et ce dernier sont engloutis par le portail, qu'Ephemer referme en s'excusant.
Dans le monde réel, Luxu se présente à Brain et souhaite connaître ses intentions. Brain lui explique qu'il compte renvoyer les deux capsules de survie restantes vers le monde de données, puis survivre dans le monde réel le plus longtemps possible pour éveiller les Dents-de-lion. Luxu lui explique que sa quête est vouée à l'échec car le monde de données est différent des autres mondes : il a été conçu comme une cage pour emprisonner les ténèbres. S'il sombre, le monde de données ne s'endormira pas contrairement à ce que Brain pense. Luxu se montre alors compatissant, regrettant que Brain ne puisse avoir qu'une seule vie...
Dans le monde de données, deux capsules de survie apparaissent face à Ephemer et Skuld, exactement comme Brain le souhaitait. Les deux amis montent à leurs bords. Ephemer porte un dernier regard sur la capsule restante qui aurait dû être occupée par le Joueur.
Le portail ouvert par Ephemer a transporté le Joueur et les ténèbres dans les réseaux menant à Game Central Station. Les quatre ténèbres félicitent leur alliée pour s'être emparée du corps du Joueur. En effet, le portail ouvert par Ephemer leur permettra d'infecter de nombreux mondes. Ils s'attendent à ce que leur alliée s'échappe du corps du Joueur, mais celui-ci se met à rire : les ténèbres n'ont jamais pris possession de son corps, il s'est joué d'elles. Le Joueur referme alors l'autre côté du portail, condamnant les ténèbres à rester à l'intérieur, mais lui aussi... Il s'effondre, épuisé par les derniers événements, en s'excusant auprès de son Chirithy qu'il a aussi condamné à rester ici.
Ephemer et Skuld parviennent à s'échapper du monde de données et à revenir dans le monde réel. Ils n'y trouvent aucune trace de leurs compagnons. Dehors, la Ville de l'Aube est dévorée par les ténèbres et le monde touche à sa fin. Ils montent à bord des deux capsules restantes pour échapper à la fin du monde. Ephemer a une dernière pensée pour le Joueur et leurs aventures communes tandis que le bâtiment s'écroule sur les capsules.
Le monde de données disparaît. Les Dents-de-lion restés à l'intérieur sont nappés dans une lumière blanche et disparaissent peu à peu. Leurs cœurs libérés sont récupérés par les Chirithy qui se transforment en Avale-Rêves pour les protéger dans leur sommeil. Le Joueur est présent, son Chirithy lui indique qu'il peut décider de s'endormir ou bien de laisser son cœur se mêler à un nouveau.
Le Joueur a alors une vision d'une femme remettant son nourrison à une personne capuchonnée dans une ville que nous connaîtrons par la suite comme étant Scala ad Caelum. Exilé sur les Îles du Destin, le nourrisson devient un jeune homme, et finit par voyager dans un autre monde où il rencontre de nouveaux amis. Ce jeune homme se nomme Xehanort.
Malgré quelques divergences individuelles, le plan du Maître des Maîtres a partiellement atteint son but : sur les treize ténèbres, sept se sont retrouvées dans le Maître et ses six apprentis, une se trouve dans le cœur de Ventus, quatre sont restées prisonnières du monde de données. La dernière est parvenue à revenir dans le monde réel, mais nul ne sait ce qu'elle est devenue suite au face à face avec Luxu.
Le Maître des Maîtres est un personnage complexe. Son plan semble encore cacher d'autres facettes. Au cours d'un échange avec les ténèbres, tels de vieux amis, il révéla détenir les clés pour voyager lui-même dans le futur, grâce aux souvenirs de Luxu, qui lui serviront de balise, et à l'œil de la Scrutatrice, qui lui permettra de reconstituer son corps.
Mais ce ne serait qu'une étape essentielle pour atteindre son but final. Car si le Livre des Prophéties ne décrit pas le futur dans son ensemble, mais simplement ce que l'œil a vu, le moment où il a été écrit compte davantage à ses yeux, et surtout comment s'y rendre. Il a également pour objectif de se rendre dans un monde qu'il ne pouvait imaginer, un monde sans lumière ni ténèbres... Un monde fictif.
Plusieurs scènes s'enchaînent pour lier les événements aux autres jeux de la série.
Dans les ruines inondées de la Ville de l'Aube, une capsule de survie flotte à la surface de l'eau. Une silhouette s'en échappe, il semble s'agir d'Ephemer.
Le corbeau de Maléfique ramène son manteau dans la Tour de Yen Sid. Il s'agit d'une scène de KINGDOM HEARTS II. Avec cet intermédiaire et les souvenirs des Bonnes Fées, Maléfique revient dans le monde réel et a voyagé avec succès dans le futur en conservant ses souvenirs des ténèbres et du Livre des Prophéties.
Lauriam se réveille au milieu d'un champ de fleurs dans la Forêt des Nains. Elrena est endormie dans le Domaine Enchanté, sous la pluie et les éclairs. Ventus est endormi sur le sol de la Nécropole des Keyblades. Guidé par le vent, un individu s'approche de lui.
Dans la Nécropole des Keyblades, un individu en manteau noir tient la Scrutatrice et tire une boîte noire. Lorsqu'il retire sa capuche, le visage de Brain apparaît.
Brain se réveille dans une ville inconnue. Il est accueilli par un habitant, Sigurd, qui le connaît et lui remet son chapeau. Il l'invite à le suivre dans les quartiers généraux, lui expliquant qu'il était écrit qu'il s'échapperait de la destruction de la Ville de l'Aube et arriverait ici en ce jour. Il est le seul des Leaders à être arrivé à cette époque.
Sur le chemin menant aux quartiers généraux, ils passent devant une fontaine représentant le premier Maître de la Keyblade et fondateur de la ville, Scala ad Caelum. Brain reconnaît alors le visage de son ami, Ephemer, brandissant la Garde du Maître.
Un grand merci à CloeLockless, Oswald Lunaire, Aem et Dragon Fairy pour leurs avis et conseils dans la rédaction de cet article.
Page : 1 .
Merci pour se résumé aussi je pense que la femme qui tient Xehanort bébé n'est autre que sa mère
Merci pour ce super résumé !!!
Super résumé, très utile, merci beaucoup !
La femme qui tient xehanort bébé, ne peut etre que
notre cher Skuld devenu adulte, le design du personnage
est bien trop similaire a Skuld,
Sinon merci pour ce résumé bien détaillé !!
Super article
Merci beaucoup à tous pour tout le boulot fournis ^^
et moi ça m'a tellement permis d'y voir plus clair ^^
Super article ! Et la mise en page est super top 😁
Un grand de rien ! ♡ Merci pour ce chouette résumé !
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Thank you pour ce résumé! Je pense que je n'aurai jamais pu comprendre ce jeu sans ça (en même temps, quand on ne les a pas tous)...