Quand tu le retrouveras... il aura changé. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Mercredi 26 Septembre 2007 par RedWizard dans la catégorie salons
Le Tokyo Game Show, ou plus simplement appelé TGS, est un salon dédié aux jeux vidéos organisé par le Computer Entertainment Supplier's Association (CESA). Il se déroule chaque année, en septembre, au Makuhari Messe de Chiba, depuis 1996.
Rendez-vous incontournable pour les joueurs mais également pour les professionnels du jeu vidéo. En effet, le premier jour du salon (un vendredi généralement) leur est réservé afin de découvrir les nouveautés proposées. Les deux jours suivants sont libre au public.
L'édition 2006 a notamment été marquée par la présentation de la PlayStation 3 de Sony.
Le Tokyo Game Show 2007
Cette année, le Tokyo Game Show s'est déroulé du jeudi 20 septembre au dimanche 23 septembre, sur quatre jour donc et non pas trois habituellement. Une journée supplémentaire pour les professionnels, qui ont put découvrir les nouveautés des différents développeurs le jeudi et le vendredi, sans l'encombrement de la foule.
Tous les regards étaient portés vers cet évènement, où bon nombre de jeux furent dévoilés, notamment chez Square Enix dont le line-up était plutôt chargé:
=> Jeux présentés en version jouable
- Final Fantasy XI (Windows, PS2, Xbox 360)
- Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (Nintendo DS)
- Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (Nintendo DS)
- Final Fantasy IV (Nintendo DS)
- Chocobo's Dungeon: Toki-wasure no Meikyuu (Wii)
- Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP)
- DS: Style (Nintendo DS)
- Dragon Quest IV (Nintendo DS)
+ tous les jeux de la gamme Square Enix Mobile
=> Jeux présents en vidéo uniquement
- Final Fantasy XI : Les Guerriers de la Déesse (Windows, PlayStation 2, Xbox 360)
- Final Fantasy VII Advent Children Complete (Blu-ray)
- Dissidia -Final Fantasy- (PSP)
- Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII (multi)
- The Last Remnant (PlayStation 3, Xbox 360)
- Dragon Quest IX (Nintendo DS)
Mais bien que cette liste soit attrayante, un autre jeu nous intéressait davantage...
Les 12 et 13 mai 2007, la Square Enix Party bat son plein. Malheureusement, il était peu probable qu'une révélation sur le prochain Kingdom Hearts y soit faite, et pourtant...
Une courte vidéo fait son apparition sur les écrans du salon. Un Chevalier semble combattre au sein de ce qui ressemble à une guerre. Des phrases apparaissent les unes après les autres...
"Leurs blessures ne peuvent pas être guéries / Je dois guérir leurs blessures.
Si tu es perdu dans les ténèbres, joins tes mains comme autrefois !
Je compte les jours depuis ma naissance.
Le nombre de jours a-t-il été retenu ?
Je ne veux pas oublier ce qu'il s'est passé depuis ma naissance.
Avec quel coeur la prochaine histoire sera t-elle faite ?"
Au fond, Sora, Roxas et Terra le Chevalier apparaissent. Des scènes issues de Birth by Sleep (la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix +) suivent sur une version re-orchestrée de "The Other Promise" . La vidéo se termine sur une seule phrase: "Rendez-vous au prochain Tokyo Game Show 2007 pour d'avantages d'informations!"
Une image marquée par un code retint l'attention de tous. Celui-ci pouvait être décodé comme "Le Principal Vengeur de Xehanort, son nom est Terra. Pas encore réveillé, il est relié à ces deux".
Cette vidéo faisait suite à la la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix + qui introduisait les prémices de ce qu'allait devenir la série. Je vous invite à consulter notre dossier consacré à cette vidéo pour plus d'informations: Dossier Fin secrète
L'engouement des fans fut multiplié. Les nombreuses interviews de Tetsuya Nomura apportaient leur lot d'informations mais surtout de nombreuses interrogations. L'attente du Tokyo Game Show était pénible mais cela en valait la peine.
Quelques jours avant le Tokyo Game Show, des rumeurs font leur apparition. Square-Enix préparerait une compilation Kingdom Hearts, identique à celle de Final Fantasy VII et du très prochain Final Fantasy XIII. Intitulée Kingdom Hearts Zero, le premier opus serait développé sur la console portable de Sony, la PSP. Les autres opus de cette dites compilation seraient eux aussi prévu sur support portable. Rien n'étant sûr, les fans restent en attente.
Le 18 septembre, soit trois jours avant l'annonce officielle, le magazine V-Jump dévoile les premières images d'un Kingdom Hearts. L'une d'elles représente Axel et Roxas faisant face aux membres de l'Organisation XIII dans leur salle de réunion. Il y serait dit: "Est-ce l'élu de la Keyblade ?"
La seconde image montre Sora, dans son costume de Kingdom Hearts, aux côtés d'un Mickey équipé de la Keyblade Stella et habillé de sa tenue de Kingdom Hearts Chain of Memories dans ce qui serait la Ville de Traverse.
Le scan est accompagné d'une note de Tetsuya Nomura : "Le nouveau titre de Kingdom Hearts a été finalement annoncé à tous. Cependant, il ne s'agit que d'un seul. Quel personnages de Disney rencontrerons-nous cette fois, et quel genre de mondes Disney verrons-nous ? J'attends avec impatience la suite."
Comme si cela ne suffisait pas, un autre scan est dévoilé le lendemain. Les fans constatent avec joie que le Chevalier Terra jouera également un rôle important dans ce prochain titre face à son ennemi de la vidéo Birth by Sleep. Une autre image montre un Mickey au visage abattu, accompagné de Jiminy. Chacun se demande quelle menace plane à nouveau sur les mondes qui inquiète autant le Roi ?
L'attente n'est plus si grande et pourtant, le temps n'aura jamais passé aussi lentement...
Jeudi 20 septembre, ouverture du Tokyo Game Show 2007 aux professionnels. Square-Enix a prévu une pièce à l'écart, le "Closed Mega Theatre", ornée d'un artwork de toute beauté représentant trois scènes: la première montre les personnages de la vidéo Birth by Sleep de Kingdom Hearts II Final Mix +, une autre met en scène quelques membres de l'Organisation XIII. La dernière représente Sora et Jiminy. Au centre des trois images, Mickey prend la pose muni de la Keyblade Stella.
Derrière ces portes, la réponse à toutes nos attentes était dévoilée !
A la surprise générale, Square-Enix a décidé de répondre aux questions laissées sans réponse dans les précédents Kingdom Hearts par non pas un ou deux titres, mais un trio de jeu pour la DS, la PSP et les téléphones portables. Chaque titre a sa propre histoire, sa propre chronologie, son propre système d'exploitation. Des jeux différents mais pas si éloignés les uns des autres:
- Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
- Kingdom Hearts: 358/2 Days (Nintendo DS)
- Kingdom Hearts: Coded (Téléphones portables)
Il est question ici de parcourir le passé de la série Kingdom Hearts, toutes ces questions encores sans réponses sur les Keyblades, sur certains personnages...
Tetsuya Nomura travaille en tant que directeur pour chaque titre, en collaboration avec Shinji Hashimoto, en tant que producteur exécutif.
Données:
Développeur: Square Enix Co., Ltd.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Plate-forme: PSP
Genre: RPG
Date de sortie: Inconnue
Staff:
Directeur: Tetsuya Nomura (Final Fantasy V-VIII, X, Final Fantasy VII, Advent Children, Kingdom Hearts)
Co-directeur: Tai Yasue (Kingdom Hearts Re: Chain of Memories)
Producteur: Patrick Chen (Série Kingdom Hearts)
Co-producteur: Yoichi Yoshimoto (Kingdom Hearts Chain of Memories)
Producteur exécutif: Shinji Hashimoto (Série Kingdom Hearts)
Histoire: La légende raconte que la Keyblade renferme une force immense. Et que son porteur acquiert un tel pouvoir qu'il peut sauver le monde ou le plonger dans le chaos. (Rapport d'Ansem 8)
Avant que Sora n'obtienne la Keyblade, il y avait de nombreux Maîtres de la Keyblade dans le monde.
L'un d'entre eux, Maître Xehanort, et son seul disciple ont soudain disparus, un présage du grand désastre qui éclaterait plus tard.
Et dès qu'un Maître réalisa ceci, il ordonna à ses trois disciples de retrouver Xehanort à tout prix…
Description de la vidéo: La vidéo commence par des scènes de la fin de Kingdom Hearts sous forme de flash, et une phrase apparait: "Le sommeil donne naissance au destin caché d'un passé lointain"
Un jeune garçon ressemblant à Roxas, mais aux vêtements différents, discute avec un jeune homme aux cheveux noirs. Le monde dans lequel ils sont semble être le Jardin Radieux. Le nom "Ven" apparaît, pour désigner le jeune homme aux traits de Roxas.
Terra: "Es-tu celui, qui à un moment, m'a sauvé?"
Ven: "Parce que tu es mon ami."
Ven commence à rire de ses paroles. Terra est sur un rocher, il revient à terre et pose sa main sur l'épaule de Ven.
Terra: "Merci, Ven."
La scène suivante montre Terra face au vieil homme apparu dans la vidéo secrète de Kingdom Hearts II Final Mix + dans le désert. Il s'appelle Xehanort.
Xehanort: "Il était certain que tu arriverais au final."
Xehanort: "Le mur de la lumière et des ténèbres est dépassé. C'est le moi original."
Xehanort: "Une impatiente attente, tu arrives toujours tard, Terra !!"
Le vieil homme tend la main, satisfait. Terra, de l'autre côté, est en colère.
La vidéo continue par la rencontre entre Xehanort et Ven au Colisée de l'Olympe.
(Les mots du vieil homme restent vagues)
Xehanort: "Cela faisait longtemps."
Ven: "Qui...? Vous me connaissez ?"
Ven est étonné de se rappeler quelque chose.
Xehanort: "Il semble que tu as perdu quelque chose."
Xehanort: "Cependant, ce n'est pas définitif. Pour obtenir ce qui est perdu."
Xehanort: "Tout est retrouvé. La vérité est prise et apparaît seulement maintenant."
Puis le vieil homme ondule ses mains comme pour rassembler la magie. Ven le regarde, une expression entre confusion et crainte sur le visage.
Le monde du désert apparaît une nouvelle fois.
Terra: "J'ai mon ami."
Terra appelle la Keyblade dans sa main droite.
Une phase de combat est dévoilée. Terra est contrôlable. Il se trouve dans la forêt du monde de la Belle aux Bois Dormants. Un château recouvert de sombres roses est aperçu.
Sur le terrain, Terra saute au dessus des roses. Il se bat contre des Sans-coeurs, aucun Simili. Une Ombre cinq fois plus grande qu'une ombre normale apparait.
Terra utilise des commandes bien connues telles que "Vol", "Feu", "Glace", "Frappe aérienne" (sur la liste des commandes à gauche), "Fire Blitz", "Air lift", et "Air Volley".
La scène reprend place ensuite dans le désert.
L'homme portant un casque et des vêtements noirs (personne apparue dans la fin secrète de KHII: FM+) rencontre Ven. Un combat s'en suit.
Le Roi apparaît et appelle sa Keyblade pour protéger Ven momentanément. Il porte de nouveaux vêtements et manie Stella.
La scène suivante décrit Terra face à face une nouvelle fois avec le vieil homme (Xehanort). Ils sont dans le désert, Ven est à terre.
La scène change et cette fois, le vieil homme commence à appeler quelque chose.
Xehanort: "Une personne qui a été lié aux ténèbres n'a pas les compétences nécessaires pour utiliser la Keyblade."
Xehanort: "L'homme est un démon qui a déjà été lié aux ténèbres."
Xehanort: "Je t'en prie, je te demande de corriger mes erreurs!"
Terra: "J'ai utilisé cette puissance pour mon ami, bien que, la maitrise est ordonnée!"
Terra observe la côte, celle de l'Ile du Destin.
Il y a deux garçons qui jouent, en utilisant des épées en bois. Il s'agit de Sora et Riku.
Ven se trouve lui aussi sur la côte.
Ven dit alors: "Puisqu'il est mon ami, efface moi s'il te plaît."
Le titre " Kingdom Hearts: Birth by Sleep " surgit, il est précisé que ce jeu est prévu pour la PSP.
La vidéo se joue avec la musique Fate of the Unknown.
La PSP est poussée dans ses derniers retranchements en termes de graphismes.
Une nouvelle histoire avec trois nouveaux protagonistes, pour trois nouvelles histoires.
Les commandes, le système de jeu restent très proches de la série tout en apportant un nouveau souffle à la série.
Données:
Développeur: Square Enix Co., Ltd. / h.a.n.d. Inc.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Plate-forme: Nintendo DS
Genre: RPG
Date de sortie: Inconnue
Staff:
Directeur: Tetsuya Nomura (Final Fantasy V-VIII, X, Final Fantasy VII, Advent Children, Kingdom Hearts)
Co-directeur: Tomohiro Hasegawa (Final Fantasy VIII, X, Série Kingdom Hearts)
Producteur: Patrick Chen (Série Kingdom Hearts)
Producteur exécutif: Shinji Hashimoto (Série Kingdom Hearts)
Compagnie de production : h.a.n.d. inc.
Histoire: L'Organisation XIII, le 13ème membre, Roxas.
L'histoire d'un nouveau protagoniste.
Comme toujours , Axel et Roxas regardent le soleil couchant de la Cité du Crépuscule au sommet de la Tour.
La mission des membres de l'Organisation XIII : Trouver et détruire les Sans-coeurs pour récupérer leurs coeurs...
A la fin de chaque mission, les deux amis se retrouvent au sommet de cette tour pour parler de la mission d'aujourd'hui tout en mangeant une glace à l'eau de mer.
Axel: "Sais tu pourquoi le coucher du soleil du soir est rouge ? C'est parce que la lumière possède un grand nombre de couleurs et de toutes les couleurs qui existent, le rouge est celle qui vient de tous les côtés..."
Roxas: "Tu essayes juste de te rendre intéressant, Axel."
Deux personnes n'ayant pas de coeurs, mais continuant à parler.
Voici l'histoire de Roxas au sein de L'Organisation XIII...
Description de la vidéo: Tout commence par une scène de fin de Kingdom Hearts Chain of Memories, Sora est vu, endormi, afin de retrouver la mémoire. Une phrase apparaît: "L'autre côté revient vers Sora pour dormir." puis une autre: "Chaque fois qu'ils se croisent, l'esprit revient."
La vidéo se focalise alors sur Roxas et Axel, assis sur la tour de l'horloge de la Cité du Crépuscule.
Ils sont en train de regarder le soleil se coucher du haut de la station de gare comme d'habitude. La mission des deux membres de l'Organisation XIII est d'éliminer des Sans-coeurs et de récupérer des coeurs. Ils ont l'habitude de se retrouver ici à chaque fin de mission. Ils parlent de leurs missions, tout en mangeant une glace à l'eau de mer ensemble.
Axel: "Le coucher du soleil, savons-nous pourquoi il est rouge?"
Axel: "C'est parce que la lumière possède un grand nombre de couleurs et de toutes les couleurs qui existent, le rouge est celle qui vient de tous les côtés."
Roxas: "Tu essayes juste de te rendre intéressant, Axel."
La scène change vers l'intérieur d'une salle blanche où Roxas est présenté à l'Organisation XIII. Il semble s'agir de la scène où Roxas intégre l'Organisation.
La scène suivante montre Axel et Saix. Ils parlent du Manoir Oblivion.
Saix: "Axel, Xemnas m'a envoyé un message."
Saix: "Il y a un membre dans le Manoir Oblivion qui se trouve être un traître.
Saix: "Elimine-le dès que tu l'auras trouvé."
Axel: "Est-ce vraiment un ordre de Xemnas?"
Puis, la vidéo laisse apparaître le Roi face à un homme avec un manteau noir dans une forêt. Le Roi semble mystérieux, il porte lui aussi un manteau noir.
Soudain, le Roi est étonné et appelle sa Keyblade, sa capuche s'abaisse.
Dans la scène suivante, Saix se trouve près de Roxas. Ce dernier fait apparaître ses Keyblades et il devient possible de le contrôler.
L'ennemi se trouve être Darkside. La commande pour glisser dans les airs est possible.
Les membres de l'Organisation XIII luttent dans un même combat qui semble être la première bataille en multi-joueurs. L'écran est divisé en quatre, et les joueurs contrôlent: Roxas, Xigbar, Saix et Axel.
La vidéo revient dans la salle blanche. Xemnas s'adresse aux autres membres.
Xemnas: "Aujourd'hui est un jour où nous devrions commémorer."
Xemnas: "Un nouveau membre se joint à nous. Il est le 14ème."
Ce membre est en apparence une fille qui porte un manteau noir. Son visage est caché.
Les membres de l'Org. ont tous des expressions différentes. Vexen et Larxène rient. Marluxia et Lexaeus ont une expression de colère dans leurs yeux. Vexen commençe à s'avancer. Axel lève les mains vers la bouche. Roxas a l'air étonné, surpris de voir ce 14ème membre.
La vidéo conclue sur Axel et Roxas sautant sur les toits des maisons de la Cité du Crépuscule.
Roxas: "... Devant moi, je vois Xemnas..."
Roxas regarde le coucher du soleil sur la tour de l'horloge une fois encore et dit: "Je disparaîtrai de ce monde dans 151 jours."
Le titre Kingdom Hearts: 358/2 Days apparaît.
La vidéo laisse entendre en fond "The Other Promise".
En partie solo, pars et explore tous les mondes Disney ! Tandis qu'en mode multi, remplis tes missions avec l'aide de tes amis !
Données:
Développeur: Square Enix Co., Ltd.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Plate-forme: Téléphones Portables
Genre: RPG
Date de sortie: Inconnue
Staff:
Directeur: Tetsuya Nomura (Final Fantasy V-VIII, X, Final Fantasy VII, Advent Children, Kingdom Hearts)
Co-directeur: Hajime Tabata (Before Crisis -Final Fantasy VII–, Crisis Core -Final Fantasy VII-)
Producteur: Kakuko Obinata (Série Kingdom Hearts)
Producteur associé: Kousei Itou (Before Crisis -Final Fantasy VII-)
Producteur exécutif: Shinji Hashimoto (Série Kingdom Hearts)
Histoire: L'histoire tourne autour d'une partie du Journal de Jiminy Cricket.
A la suite des évènements de Kingdom Hearts II, Jiminy retourne au Château Disney. Tout le long du chemin, il lit son journal, et une seule page attire son attention.
Celle-ci contient un mystérieux message: "Nous devons revenir, pour soigner leurs blessures. "
Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à se rappeler à quoi se réfère cette page.
Le roi transcrit Jiminy sous forme de données, et commença son investigation. Dans un monde tracé par les souvenirs de Jiminy, un garçon se réveille sur l'Île du Destin
Ainsi la nouvelle aventure de Sora dans le monde de données commence.
Description de la vidéo: La vidéo commence par une série d'images, suivis par la phrase: " Kingdom Hearts: Nouveaux concepts et Titres des jeux. " Après cette mise en bouche, la fin de Kingdom Hearts II est jouée; Sora, Riku, Kairi, Donald et Dingo sont sur l'Ile du Destin, jouant et riant ensemble dans l'eau. Des mots apparaissent: "Ecoulement du temps." "Le secret est résolu." "Le monde se prolonge."
L'écran passe sur Jiminy Cricket.
Jiminy Cricket: "Mes deux journaux sont complétés. L'un d'entre eux est devenu blanc à cause du Manoir Oblivion. Les mots qui étaient écrits dans le journal disaient, "Remercier Naminé ... hein ?"
Il dévisage son journal, remarquant une note qu'il ne se souvient pas avoir écrite.
"Vous devez revenir, pour guérir les blessures." Cette phrase semble inquiéter Jiminy puisqu'il court voir le Roi pour lui faire part de sa découverte. Le Roi dévoile que "Lui seul peut le résoudre."
La vidéo se poursuit par des images de Sora sur l'Île du Destin. Il porte ses vêtements de Kingdom Hearts, mais il est seulement montré en tant que données informatiques en transfert.
Quand les images de Sora disparaissent, un combat débute. Des Sans-coeur attaquent, Sora se déplace en ramassant des blocs pour reconstituer une espèce de puzzle. Une commande " Debugging " apparaît. En l'activant, Sora se déplace très vite puis disparaît.
La scène, provenant de Kingdom Hearts, dans laquelle Sora arrive dans la Ville de Traverse est montrée. Pluto essaye de lécher le visage de Sora et celui-ci se réveille au fond d'une ruelle de la Ville de Traverse.
Sora chasse Pluto et court vers le centre de la ville.
Sora: "Ici c'est où... ?" Il se souvient de la Ville de Traverse.
Le Roi sort du fond de la ruelle avec la main levé et marche vers Sora. Il porte ses vêtements habituels et non ceux de l'Organisation XIII.
Roi Mickey: "Sora, ton voyage commence ici. Cependant, j'étais ici ce jour-là. Laisse moi te dire la vérité."
Le nom du jeu apparaît alors: " Kingdom Hearts: Coded ". Il est annoncé sur support mobile.
En fond, une version orchestrée de Simple and Clean est jouée.
Un nombre incalculable de monde Disney, disponible sur votre mobile !
Une aventure regorgeant divers et riches mondes Disney.
Un nouveau système de jeu et de nouveaux graphismes atteignant le même niveau que sur console !
La première collaboration avec Disney's Internet Division, le groupe internet de Disney !
Malheureusement, aucune date de sortie n'a été dévoilée. Quelques rumeurs annonce pour l'été 2008 Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Nous ne savons pas non plus où en sont les jeux dans leur stade de développement, et le plus important: y aura t-il une sortie hors Japon ? La question se pose surtout pour Kingdom Hearts: Coded, réservé aux téléphones portables. Nos mobiles seront-ils capables de supporter ce jeu? Rien n'est moins sûr.
Pour les deux autres, prévus sur PSP et Nintendo DS, tout porte à croire qu'il n'y aurait aucune difficulté quant à leur sortie outre-Atlantique. Ce sentiment est renforcé par les dernières actualités de Square Enix. En effet, la firme souhaite développer son marché international et est à la recherche de partenaires américains et européens.
Le Tokyo Game Show 2007 a été riche en révélations pour les fans de Kingdom Hearts. Les avis sont partagés mais tous semblent satisfait de ces annonces. En ce qui concerne le prochain TGS, il se déroulera du 09 au 12 Octobre 2008 au Makuhari Messe de la capitale Japonaise.
Oui, il a entièrement raison. Et je crois que été 2008
pour Birth by Sleep est la date Japon. Enfin, je crois
... ^_^
Je l'ai lu presque entièrement(j'ai sauté Coded)mais
c'est super intéressant.
Merci.
Je n'ai pas lu tout l'article mais je vous corrige sur
la fin o_o
Ne soyez pas si incertains pour la sortie ou non des
jeux hors japon . Nomura souhaiterait exporter KHCoded
outre-atlantique (cef interview) alors j'imagine que
les deux autres épisodes vont suivre . ^_^
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Oui, désormais nous savons que les jeux seront très certainement prévu hors Japon. Mais lors de la rédaction du dossier, cette interview n'était pas encore connue