Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
Publié Mardi 23 Juin 2015 par RedWizard dans la catégorie salons
L'édition 2015 de l'E3 est sans nul doute l'une des plus belles de Square Enix, qui avait, comme le dit l'expression, mis les petits plats dans les grands. La firme organisait pour la première fois depuis de longues années sa propre conférence aux côtés de grands noms comme Sony et Microsoft. Et il nous suffit de (re)voir celle-ci pour comprendre la raison de ce revirement : Square Enix avait un line-up plutôt riche, varié et spectaculaire, répondant par la même occasion aux souhaits les plus chers des fans.
Au programme, des licences japonaises mais aussi occidentales (cliquez sur les noms pour accéder aux bandes-annonces ou aux articles de quelques sites de la communauté) : Just Cause 3, un nouveau projet Nier, Rise of the Tomb Raider, Lara Croft Go, Final Fantasy VII Remake, World of Final Fantasy, Hitman, Star Ocean 5, Deus Ex: Mankind Divided, et une licence originale répondant au nom de code Setsuna.
Deux titres n'apparaissent pas dans cette longue liste, et pour cause, nous allons à présent nous intéresser à la licence KINGDOM HEARTS. L'heure est venue de faire un compte-rendu de ce que le salon nous réservait à ce propos.
La présence du titre au salon américain n'était pas réellement une surprise. Cette nouvelle version (iOS/Android) de l'opus japonais sur navigateur internet, KINGDOM HEARTS χ [chi], avait été dévoilé quelques semaines auparavant ; au détour d'une interview, Teysuya Nomura avait laissé entendre qu'une sortie en dehors du Japon était prévue, des tests ayant été menés en Amérique du Nord. Quelques instants avant le début de la conférence, la photo d'une affiche du jeu avait levé les quelques doutes restants sur la présence du titre.
L'arrivée de Shinji Hashimoto sur scène a suscité l'espoir chez les fans de la série KINGDOM HEARTS. Et après la diffusion du trailer du remake de FINAL FANTASY VII, une première bande-annonce (localisée) de KINGDOM HEARTS Unchained χ est apparue à l'écran.
Avec ce titre, Nomura et son équipe souhaitent proposer toute l'expérience KH au format smartphone ; le titre n'est donc pas un simple jeu social mais propose une histoire riche et essentielle pour le futur. En témoigne la vidéo, principalement centrée sur l'intrigue du jeu, laquelle se déroule avant les événements de la Guerre des Keyblades. Le jeu invite le joueur à découvrir les événements précédents cette bataille légendaire et sera directement lié à KINGDOM HEARTS III.
La présentation de l'histoire laisse ensuite place au gameplay, utilisant les fonctionnalités tactiles des smartphones. Le système de cartes de KINGDOM HEARTS χ est abandonné au profit de médailles déclenchant différentes attaques. Format mobile oblige, et comme l'explique Nomura en interview, les combats se veulent simples et courts, gouvernés par le principe du "one turn finish", autrement dit terminer le combat en un seul tour pour remporter plus de points.
Seule ombre au tableau : une sortie européenne n'a pas été annoncée à l'heure actuelle. En effet, comme l'a indiqué le Twitter officiel KH, l'annonce ne concerne que l'Amérique du Nord et une sortie sur d'autres territoires est à confirmer. Il serait tout de même étonnant de priver une partie des fans d'un jeu aussi important pour la compréhension de KINGDOM HEARTS III.
L'annonce de Unchained χ terminée, le logo de KINGDOM HEARTS III et de nouveaux visuels de Sora, Donald et Dingo apparaissent de manière inespérée à l'écran. S'en suit de vives exclamations dans la salle (et sûrement chez vous aussi) : en effet, les fans n'attendaient pas de nouvelles informations avant le D23 Expo Japan de novembre prochain, et c'est donc une véritable surprise que nous réservait Square Enix.
Avant de révéler une vidéo inédite du jeu, Shinji Hashimoto nous invite à écouter des invités très spéciaux des Walt Disney Animation Studios : Greg Coleman, Vice Président de la branche marketing mondial, et Ron Conli, le producteur de Raiponce. Les deux hommes sont très heureux d'annoncer en personnes une collaboration avec Square Enix pour KINGDOM HEARTS III visant à recréer le monde de Raiponce dans le jeu ! C'est la première fois que Disney intervient de manière aussi directe dans la communication d'un titre de la série.
S'en suit la preuve en image avec la nouvelle bande-annonce de KINGDOM HEARTS III. Mieux que des mots, regardons une nouvelle fois cette vidéo pleine de promesses.
Faisons donc le point sur tout ce que nous avons appris sur le jeu ces derniers jours.
Nous n'avions pas eu d'images du jeu depuis le trailer diffusé au D23 Expo Japan en octobre 2013. C'est donc la première fois que nous voyons à l'oeuvre l'association du moteur Unreal Engine 4 et du Kingdom Shader. L'évolution graphique par rapport à KINGDOM HEARTS II est spectaculaire, la sensation d’un dessin au pinceau recherché par l'équipe de développement est bien présente. Les couleurs sont vives, les environnements fournis et détaillés ; nous en prenons plein les yeux !
S'agissant des mondes, nous pourrons donc explorer celui de Raiponce, l'un des récents longs-métrages à succès de Disney. L'équipe de développement souhaitait ardemment que l'univers du dessin animé soit intégré. En parallèle, la bande-annonce confirme le retour du Colisée de l'Olympe dont une nouvelle zone sera accessible : le Mont Olympe ; et qui sait, peut-être pourrons-nous rencontrer Zeus ?
Ce dernier monde est l'occasion de découvrir une nouvelle caractéristique du jeu, offerte par les capacités de cette nouvelle génération de consoles. Les temps de chargements entre les zones ne seront plus présents : nous pourrons donc (apparemment) explorer les mondes de manière libre et sans aucune coupure, à l'image d'un monde ouvert. Preuve en est de cette séquence où Sora saute d'une falaise. En outre, les fonctionnalités en ligne des consoles seront mises à contribution, bien qu'il soit encore trop tôt pour en parler selon Nomura.
La bande-annonce nous donne un aperçu des multiples compétences de Sora en combat. Le jeune garçon peut désormais transformer sa Keyblade en d'autres armes : des pistolets, un arc, un canon ou même un char tiré par le célèbre Pégase. Sora pourra également faire appel aux pouvoirs des attractions les plus populaires des parcs Disneyland. Sur le papier, cela peut sembler étrange mais la bande-annonce lève rapidement nos doutes sur cette capacité : un train volant, un bateau pirate ou des tasses à thé tournantes ; le tout s'enchaîne en temps réel pour des attaques spectaculaires.
Outre leur aspect visuel retravaillé, les pouvoirs magiques de Sora ont désormais un impact sur l'environnement. Ainsi, le sort Rafale fait bouger l'herbe aux alentours, tandis que le sort Glacier peut laisser une couche de glace au sol pour permettre à Sora de glisser et d'utiliser la Fluidité (de l'épisode Dream Drop Distance). Par ailleurs, un système de "course libre" (mis en scène face au Titan de Roche) modifiera automatiquement les actions de Sora en fonction de l'environnement (corniches, différences d'altitude, pentes). Concernant les Sans-coeur, de nouvelles espèces font leur apparition dont une ayant la forme de pissenlit et la capacité de libérer des graines se transformant en d'autres Sans-coeur. L'IA des ennemis sera améliorée pour leur permettre de mieux se défendre en s'entraidant.
Au titre des fonctionnalités habituelles qui feront leur retour, des attaques coopératives pourront être activées par le joueur ou à la demande de vos alliés selon les circonstances. Nomura a également confirmé les invocations et la possibilité d'intégrer à son équipe une personnage Disney dans chaque monde. Les Formes Fusion ne sont pas encore confirmées à l'heure actuelle mais sont tout de même envisagées. Malheureusement, oubliez le système de Commandes Réaction introduit dans KINGDOM HEARTS II : ces QTE ont été purement et simplement écartées du troisième opus, jugées trop nombreuses dans le précédent, afin de complexifier les combats.
Enfin, il serait difficile de passer à côté de la nouvelle apparence de Sora. Pour cette aventure, le héros a revêti un nouveau costume, mélange de celui de KINGDOM HEARTS II et Dream Drop Distance. Après une longue hésitation, Nomura a souhaité ici lui donner une allure plus sportive et fluide, en accord avec les nouvelles capacités du garçon.
Rassurez-vous, le titre nous réserve encore bien des surprises. Nomura nous promet de nouvelles informations très bientôt, notamment la révélation d'un nouveau monde Disney. Le D23 Expo Japan du mois de novembre sera l'occasion idéale pour découvrir plus en profondeur le titre. Quant à communiquer plus régulièrement sur le jeu à la manière des Active Time Report de Final Fantasy XV ou des Lettres Live de Final Fantasy XIV, cela semble compromis d'après Nomura : l'implication de Disney rend les choses plus difficiles face au risque de révéler des informations de manière accidentelle.
Pour davantage de détails, vous pouvez retrouver ces quelques interviews de Tetsuya Nomura. Nous étions pour la première fois présent sur le salon, et nous avons eu le plaisir de pouvoir le rencontrer une nouvelle fois, à sa demande, aux côtés d'autres sites communautaires.
- Interview au Square Enix Presents
- Compilation de plusieurs interviews de la presse
- Notre rencontre avec Tetsuya Nomura
Il n'est pas toujours aisé de se rendre à Los Angeles pour découvrir l'E3 de ses propres yeux. Pour vous donner un aperçu du salon et du stand de Square Enix, voici une petite vidéo et quelques photos prises par notre envoyé spécial, Alexandre !
Quelques photos du stand Square Enix à l'E3 2015 !
Posted by Kingdom Hearts Destiny on mardi 16 juin 2015
Un immense merci à lui de nous avoir offert l'occasion de couvrir le salon comme jamais ! Alexandre a développé l'application iOS de KHDestiny et nous profitons de l'occasion pour vous annoncer qu'une version 2.0 est en cours de développement suite aux retours des utilisateurs. Voici un aperçu du nouveau design et de quelques-unes des nouvelles fonctionnalités (d'autres sont à venir) :
En l'espace de quelques heures, nous en avons appris davantage sur KINGDOM HEARTS III que ces deux dernières années. Le développement du titre progresse à bon rythme tandis que KINGDOM HEARTS Unchained χ fera patienter les fans (pour autant qu'une version européenne voit le jour). Square Enix a définitivement marqué les esprits cette année en s'adressant à la majeure partie de la communauté des joueurs. Que pouvons-nous espérer pour l'année prochaine ?
Page : 1 .
Hell yeah
Je suis trop trop TROOP impatient pour la sortie de ce
dernier opus de la saga dont je suis sur que je ne suis
pas le seul a l'avoir tant attendu ^^
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
God damn la révélation sur Aqua qui s'est surement fait nortiser je veux en savoir plus c'est un perso qui en a tellement prit dans la gueule avec le sauvetage de Ventus son sacrifice pour Terra l'aide apporté à Mickey je veux qu'elle se fasse de-nortiser #PrayForAqua