Tu ne devrais pas t'approcher autant des ténèbres. | Aqua, Birth by Sleep
Publié Samedi 21 Avril 2007 par Ashaan dans la catégorie theories
La fin de Kingdom Hearts II est ce qu’on pourrait appeler un vrai moment de plénitude : un décor d’île paradisiaque, un soleil chaleureux, un ciel bleu étincelant, un héros enfin de retour chez lui en compagnie de ses meilleurs amis et…un message en bouteille. Le genre de message qui vous fait sourire jusqu’aux oreilles et qui vous berce la tête pendant tout un après-midi. Un mystérieux message qui nous dévoile son contenu grâce à une poussée musicale et à un mouvement de caméra dignes des plus grandes fins Disney. Alors, devant ce spectacle orchestral et infiniment attachant, on rêve quant à un éventuel Kingdom Hearts III, on divague sur l’avenir de Sora, Riku et Kairi, on sourit devant les futures pitreries de Donald et Dingo… On est bien.
Mais Nomura n’en reste pas là et nous refait le tour du Final Mix, cette ‘version longue’ du jeu qui en plus d’ajouter de nouvelles techniques et autres fioritures se permet de divulguer au joueur un petit aperçu de ce que sera le prochain opus. Et dans le cas de Kingdom Hearts II Final Mix +, ça fait mal.
Très similaire à Deep Dive (la vidéo ‘secrète’ de Kingdom Hearts Final Mix premier du nom), cette vidéo fait la part belle aux moments d’action gargantuesques, aux poussées musicales ainsi que, bien sûr, aux mystères…
« Naître par le sommeil. »
Débutant sur cette confuse accroche (qui ne va pas sans rappeler le réveil de Sora), la vidéo prend place dans un désert que l’on imagine chaud, ensablé et qui recèle à sa surface des milliers de Keyblades.
« Histoire d’une vie scellée. »
Arrive alors un vieil homme au regard jaune terrifiant, paré des mêmes vêtements qu’arborait le Sans-cœur de Xehanort à la fin du premier Kingdom Hearts. Face à lui se dressent trois chevaliers en armure, chacun affublé d’une Keyblade et dont l’un d’eux se révèle être le boss caché de Kingdom Hearts II Final Mix +.
Marchant vers eux d’un pas sûr, le vieil homme se dédouble, laissant apparaître un curieux individu au visage masqué (« le motard » est le surnom qu’il arbore pour le moment auprès des fans, surnom donné à cause de son physique noir cuir et de son casque).
C’est alors que s’élance l’un des trois chevaliers (le fameux boss).
Très vite balayé par le vieil homme (qui se révèle être un sorcier très puissant) et par son double (lui aussi très habile), le chevalier va devoir prendre du recul pour laisser place à ses acolytes. Le vieil homme, nullement fatigué, invoque d’un tour de main un violent tourbillon d’air qui aspire sur son passage des centaines de Keyblades.
Après de rapides échanges de coups avec l’un des chevaliers, le double saute sur le tourbillon et surfe littéralement dans les airs, balançant ci et là de puissants sorts de glace. Evitant le sortilège Tonnerre que lui adresse un chevalier, il s’écarte de la scène et nous laisse apercevoir un chevalier dégringolant d’une falaise. S’agrippant à la paroi à l’aide de sa Keyblade, ce dernier entraîne avec lui un éboulement. Au même instant, au pied de la falaise, un chevalier est emporté dans les airs puis rejeté violemment au sol par le tourbillon : son heaume se brise et dévoile un visage de femme aux cheveux bleus.
Très vite remise à genoux, la jeune femme lance un sort de soutien sur son équipier en chute libre et le protège du tourbillon à l’aide du sort Miroir. Observant de plus loin le combat, le vieil homme lance une percutante explosion contre le bouclier et perce ainsi la défense du chevalier, qui s’écrase à ses côtés. Rapidement prêt à dégainer, le jeune attaquant se lance sur son adversaire qui n’a aucun mal à le repousser, Keyblade en main. Rejeté au loin par un sort Glacier qui lui ronge lentement l’armure, le chevalier est emporté par le tourbillon.
Le vieil homme se saisit alors d’un autre chevalier et, d’une main, tel un adulte jouant avec un enfant, il lui brise le heaume qui laisse alors apparaître un œil bleu étincelant dans lequel se reflète le visage apeuré de la jeune fille. Pétrifié de glace, le jeune chevalier est jeté dans le vide, les chocs contre les rochers brisant petit à petit son armure. Rattrapé in extremis par la jeune fille, le chevalier perd son heaume et laisse apparaître un garçon terrifié ressemblant trait pour trait à Roxas.
Sortant grand vainqueur du combat, le vieil homme affublé de son double voit sa Keyblade transformée en boule d’énergie rose flamboyante qui, en quelques instants, s’élève dans les airs, écarte les épais nuages noirs, et laisse apparaître dans le ciel un immense cœur bleu.
« Tous les destins ne sont pas une coïncidence. »
Le dernier soldat encore masqué se relève, ôte son casque et, fixant le coeur, il dévoile un visage d’homme en rage. Alors que la musique se fait de plus en plus intense, la caméra se rapproche de ses yeux qui, d’abord bleus, virent en un clin d’œil au jaune. Le combat prend alors fin.
Mais la vidéo ne s’arrête pas là et offre un léger plus :
« Tous les destins sont inévitables. »
« Chacun de leurs destins est rassemblé, après un long moment. »
Mickey apparaît alors, scrutant de loin le combat, affublé de la Keyblade Stella.
« Attendez l’arrivée d’une nouvelle histoire. »
Quelques éléments peut-être anodins sont à remarquer en plus :
- Au début de la vidéo, alors que le vieil homme s’avance, le chevalier-boss n’est pas réellement le premier à attaquer. En effet, le premier des trois à se mouvoir est en réalité celui qui se révèlera être le plus jeune des trois guerriers. Toutefois, celui-ci est arrêté par le chevalier plus âgé, qui s’élance alors à l’attaque. Un acte de protection peut-être.
- Les tons rougeoyants de la vidéo virent au noir dès lors que le vieil homme invoque le tourbillon.
- Le double possède lui aussi une Keyblade.
- Avant de briser le jeune chevalier, le vieil homme regarde intensément l’autre chevalier.
- Lorsque le vieil homme brise le heaume du jeune chevalier, un œil bleu étincelant apparaît. Cependant, à cet instant précis, les traits dissimulés derrière le heaume sont plus proches de ceux de Sora que ceux de Roxas. Il est d’ailleurs plutôt intéressant de remarquer que, juste avant d’être pétrifié, le jeune chevalier voit son corps envahi d’ombres flamboyantes noires et blanches. Le plan de caméra, à cet instant précis, ne nous permet pas de voir le visage du chevalier.
- Les yeux du chevalier virent au jaune comme ceux du Sans-cœur de Xehanort.
Puis voici quelques pistes de réflexion sur lesquelles nous amène cette vidéo :
- De nombreux éléments poussent à penser que le plus vieux des chevaliers a un lien avec Xehanort : sa ressemblance physique, ses yeux oranges… De plus, lors de notre affrontement avec lui dans Kingdom Hearts II Final Mix +, le chevalier annonce à Sora : « Qui es-tu ? Nous nous sommes déjà rencontrés…Non, ce n’était pas toi… Ce n’est pas toi que j’ai choisi… Xehanort ! »
- Les trois chevaliers font immédiatement penser aux trois personnages principaux : Sora, Riku et Kairi. Toutefois, Nomura a annoncé qu’ils n’étaient pas réellement impliqués.
- Tout ceci ne se passerait-il pas dans le Monde des Ténèbres (vu au début et à la fin de Kingdom Hearts II) alors que Mickey et Riku sont coincés de l’autre côté de la Porte ?
Afin d’exprimer vos idées, vos remarques, vos découvertes, afin d’en débattre donc, rendez-vous sur le forum, un sujet existe déjà et n’attend que vos remarques ! (Débat sur le prochain opus)
Article rédigé par B.Merry
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
excellent commentaire de la cinématique ... félicitations ! je suis impatient de comprendre enfin cette nouvelle intrigue on ne peux plus mystérieuse ... ^^