N'oublie pas fillette : sois virile ! | Mushu, Kingdom Hearts II
Publié Samedi 28 Juillet 2012 par RedWizard dans la catégorie test
Développeur : Square Enix Co., Ltd. Editeur : Nintendo Type : Action-RPG Support : Nintendo 3DS Date de sortie : - Sortie japonaise: 29 mars 2012 - Sortie américaine: 31 juillet 2012 - Sortie européenne: 20 juillet 2012 Acheter le jeu : Cliquez ici Besoin d'aide : Consultez notre solution |
Dévoilé à l'E3 2010 comme une simple démo technique de la Nintendo 3DS, KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] marque l'entrée de la série dans le monde de la 3D et le dixième anniversaire de KINGDOM HEARTS. Annoncé comme posant les bases du futur de la série et du dernier chapitre de la saga de Xehanort, le jeu répond t-il aux attentes des fans impatients de découvrir le dénouement avec KINGDOM HEARTS III ?
KINGDOM HEARTS 3D célèbre les dix longues années pendant lesquelles Sora et ses compagnons ont vécu de nombreuses aventures. Un rappel des évènements semblait donc nécessaire pour les joueurs et les novices, une mission remplie à la perfection par la magnifique scène d'introduction du jeu. Réalisée par le studio Visual Works, cette vidéo vous (re)plonge dans les moments forts de chaque jeu, de l'attaque des Îles du Destin du premier KINGDOM HEARTS au destin de Roxas dans 358/2 Days. La scène se termine par la réunion de tous les héros de la série, un moment fort en émotion pour les fans de la première heure. Le ton est donné avant même qu'une nouvelle partie ne soit lancée.
Le jeu prend place directement après KINGDOM HEARTS II et KINGDOM HEARTS Re:coded. Le retour de Xehanort est imminent et le sorcier Yen Sid convoque Sora et Riku après leurs multiples péripéties et leur retour dans leur monde natal. Afin de se préparer au conflit futur, ils devront se rendre dans les Mondes Endormis et obtenir un nouveau pouvoir en découvrant sept Serrures. S'ils y parviennent, ils deviendront alors Maîtres de la Keyblade. L'apparition d'un mystérieux inconnu et le retour de Xemnas et Ansem plongent cependant le joueur dans l'incompréhension au regard des précédents événements dans l'histoire de la série. Les deux amis devront également faire face à de nouvelles créatures : les Avale-Rêves.
Le jeu vous offre ainsi l'occasion d'incarner Sora et Riku de manière alternative. Deux aventures paralèles dans les mêmes mondes mais des situations vécues et des personnages rencontrés différents. Vous pouviez déjà jouer trois personnages dans Birth by Sleep mais KINGDOM HEARTS 3D fait évoluer ce système à un niveau supérieur avec la fonction Passage. Tandis que vous explorez un monde, une jauge du même nom s'épuise peu à peu. Une fois vidée, votre personnage s'endort et laisse la place au second à l'endroit même où il s'était précédemment endormi. Vous pouvez cependant passer outre ce système pour ne jouer qu'un seul personnage en décidant de forcer le Passage via le menu Start. Mais cette option ne serait pas dans votre intérêt puisqu'à chaque changement, vous pouvez offrir au personnage suivant divers bonus à l'aide de gouttes et de Points de passage récoltés en éliminant les ennemis ou en accomplissant certaines épreuves. Vous pouvez ainsi rallonger la durée d'épuisement de la jauge, ou renforcer l'attaque ou la défense du personnage. Le Passage a cependant ses limites : si vous avez le malheur de vous endormir en plein milieu d'un combat contre un boss, vous devrez le recommencer depuis le début. Un système frustrant mais véritablement intéressant pour suivre l'histoire et l'évolution des deux protagonistes aisément.
Les premières heures du jeu sont essentiellement utilisées pour poser les bases et vous initier aux subtilités du gameplay. Les premiers mondes sont un peu survolés et l'intrigue prend véritablement de l'ampleur dans les mondes suivants pour atteindre son apogée à la toute fin. Le jeu innove cependant en proposant un nouveau système de narration. Certains passages de l'histoire seront passés sous silence pour vous plonger directement dans l'action, mais un menu Mémos vous invitera à les visionner sous la forme de Flashback. Le joueur est libre de les regarder immédiatement pour une meilleure compréhension de l'histoire, ou d'attendre plus tard pour se concentrer sur l'aventure principale. KINGDOM HEARTS 3D établit de nombreux liens avec les précédents opus, et Square Enix a pensé aux novices qui n'ont pas joué aux nombreux titres que compte la série. Des résumés des précédentes aventures sont donc à votre disposition pour découvrir le passé de KINGDOM HEARTS ou simplement se rafraîchir la mémoire.
KINGDOM HEARTS emmène traditionnellement les joueurs à explorer l'univers de Disney. Les Mondes endormis sont l'occasion d'introduire de nouveaux univers dans la série. Un peu de nouveauté est toujours plaisant après avoir revisité maintes et maintes fois le Colisée de l'Olympe ou le Pays Imaginaire. Les joueurs s'amuseront dans le parc d'attraction du Paradis des Garnements ou visiteront la France mise à l'honneur par la présence du Pays des Mousquetaires et de la Cité des Cloches.
D'anciens mondes sont tout de même de retour telle la Ville de Traverse, avec ses nouveaux quartiers et habitants tirés du jeu-vidéo The World Ends With You. Comme toujours, les mondes sont fidèlement reproduits dans les moindres détails à tel point qu'on se croirait transportés au sein même des oeuvres originales. A ce titre, la Grille marquera sans aucun doute les fans du film Tron : L'Héritage avec un magnifique travail réalisé sur la ville, les acteurs et l'histoire ; une performance à laquelle nous sommes habitués (rappelons-nous Port Royal ou Space Paranoids dans KINGDOM HEARTS II). Un constat identique pour la Symphonie du Sorcier, le monde tiré de Fantasia, dont la diversité des lieux, ses couleurs et son ambiance accentuée par les plus belles oeuvres musicales du film sauront vous charmer.
Pour voyager entre ces mondes en sommeil, Sora et Riku devront plonger dans leurs rêves. Cette plongée est symbolisée par le Mode Transition, un parcours d'obstacles en chute libre soumis à un objectif à remplir pour ouvrir la voie. Il vous sera demandé d'amasser un certain nombre de points ou d'affronter un boss à l'aide d'actions exclusives à ce mode. Des épreuves divertissantes remplaçant à merveille les précédentes phases en vaisseau gummi.
Le travail réalisé sur les graphismes est à la hauteur de la réputation de l'équipe de développement et des précédents épisodes sur PlayStation 2 et Portable. Les animations sont réalistes, sans anicroches même si nous retrouvons par moment les habituels passages vides d'expression sur les visages de nos héros. Le jeu reste fluide mais peine un peu lorsqu'un grand nombre d'ennemis et d'effets lumineux sont affichés à l'écran. La 3D est dans l'ensemble agréable sans agressivité pendant les scènes mais difficile à supporter pour certains en combat bien que le rendu sur les commandes est plutôt remarquable.
Du côté de l'ambiance sonore, Yoko Shimomura et son équipe nous livrent de nouveaux morceaux dignes de la série et d'anciennes pistes remises au goût du jour. Les musiques reflètent parfaitement l'ambiance des oeuvres originales, à l'image des mélodies de la Grille qui parviennent à retranscrire son essence sans reprendre les compositions du film. L'arrivée de Takeharu Ishimoto et son travail sur les musiques de The World Ends With You apportent un vent nouveau dans la série avec des pistes chantées pour la Ville de Traverse trop peu entendues malheureusement. Les bruitages sont réalistes et divers avec des sonorités différentes pour chaque Keyblade et chaque Avale-Rêves.
KINGDOM HEARTS 3D reprend les mécanismes qui ont fait le succès des derniers opus, à savoir le système de commandes. Le personnage peut exécuter de simples combos à la Keyblade mais il dévoile tout son potentiel en libérant un panel complet de commandes d'attaques ou magiques plus impressionnantes les unes que les autres. Après utilisation, chaque commande nécessite un certain temps de chargement pour pouvoir être réutilisée. La possibilité d'en placer certaines en raccourci est toujours d'actualité et vous sauvera dans les moments les plus critiques associée aux indispensables sorts ou objets de guérison. Comme Birth by Sleep, certaines commandes sont spécifiques à Sora et Riku et chaque personnage a son propre style de combat.
La Fluidité marquera sans conteste les joueurs. Ce système permet à Sora et Riku d'exécuter des mouvements comme de glisser sur des rambardes, de sauter de murs en murs ou de tourbillonner autour de lampadaires. Très impressionnante, la Fluidité est difficile à prendre en main dans les premières minutes. Rapidement maitrisée, elle dévoile toutes son efficacité pour éliminer les ennemis avec style et rapidité. La Fluidité montre également son intérêt pendant les phases d'exploration : grâce à elle, tous les recoins des cartes vous seront accessibles. Elle ne sera pas de trop pour explorer les immenses zones que le jeu comporte. La caméra fait tout de même de son mieux pour suivre les mouvements du personnage mais n'offre pas une vue suffisante sur le terrain. A ce sujet, l'utilisation du Pad Circulaire Pro offre la possibilité de la manipuler dans toutes les directions contrairement aux gâchettes L/R classiques qui limitent son mouvement de droite à gauche.
En combat, l'Altération du réel vous apporte une aide non négligeable face à vos adversaires sous forme de mini-jeux sur l'écran tactile. D'une bande dessinée dans le Pays des Mousquetaires au déchiffrage de code informatique dans la Grille, cette technique se démarque de manière originale en se diversifiant selon le monde exploré. Comme la Fluidité, l'Altération du réel est aussi mise à contribution pendant les phases d'exploration ; dans certains mondes, vous pourrez ainsi révéler des passages, déverrouiller des portes ou encore contrôler vos ennemis en appuyant simplement sur les touches Y et A ou en glissant le stylet sur l'écran tactile.
Ces différences entre les personnages se retrouvent dans leur coopération avec leurs Esprits, vos alliés en combat. En effet, KINGDOM HEARTS 3D introduit de nouvelles créatures pour remplacer les célèbres Sans-coeur, Simili et plus récemment Nescients : les Avales-Rêves. Ils sont divisés en deux types : d'un côté vos ennemis dénommés les Cauchemars, et de l'autre vos compagnons appelés Esprits. Pour qu'ils vous prêtent leurs forces en combat, vous devez au préalable les créer à l'aide de Recettes et d'ingrédients appelés Bribes de rêve. Comme Sora et Riku, ces Esprits évolueront au fur et à mesure qu'ils combattent à vos côtés. Vous pourrez vous faire assister de deux créatures, tandis qu'une troisième restera en retrait et pourra remplacer l'une des deux autres à tout moment par un simple mouvement de stylet. Un Esprit créé peut être échangé entre Sora et Riku à chaque Passage.
Le système est cependant plus complexe que cela. Certes vos Esprits gagneront des Points de Fusion en combattant à vos côtés, mais vous devrez également vous occuper d'eux en les caressant, en les nourissant ou en jouant avec eux. Passé outre cet aspect trop "Nintendogs" pour beaucoup, ces petites attentions leur feront gagner d'autres Points de Fusion et augmenteront à la fois leurs statistiques et leur affinité avec vous. Ces points pourront être dépensés sur un arbre de compétences spécifique à chaque Esprit qui évoluera en fonction de votre affinité avec eux. Ce système vous permet d'acquérir de nouvelles commandes mais également des compétences essentiels à votre survie telles que Pétale garde, des protections contre certaines altérations d'état ou encore des combos supplémentaires. Le dressage de vos Esprits n'est donc pas à prendre à la légère et constitue un élément stratégique du gameplay.
En combat, vos Esprits ont leur propre personnalité. Ils peuvent préférer attaquer vos adversaires ou se concentrer sur votre état en vous soignant ou en vous attribuant certains bonus. Vous pourrez également interargir avec eux à l'aide de la Fusion. En appuyant sur l'avatar d'un Esprit ayant sa jauge de Fusion pleine, vous enclenchez une attaque spéciale en coopération différente selon l'Esprit et selon le personnage incarné. En effet, alors que Sora préférera agir directement avec ses compagnons (il n'hésitera pas à sauter sur le dos de son Miaou Waou pour écraser ses adversaires), Riku puisera leur force et se lancera dans une série de puissants combos semblables aux Styles de commandes de Birth by Sleep. Vous pourrez même utiliser à la fois le pouvoir de vos deux Esprits pour des attaques plus dévastatrices appelées Double Fusion.
De manière plus anecdotique, vos Esprits vous apporteront une certaine aide hors des combats en vous indiquant des objets suspects qui les intriguent et qui sont le plus souvent la clé pour réussir votre mission.
Les fonctionnalités StreetPass de la 3DS sont pleinement utilisées avec les Portails d'accès. Ces portes vers d'autres mondes, symbolisées par de petites étoiles roses sur la carte, vous permettent d'affronter ou de prendre temporairement les Esprits d'autres joueurs, qu'ils soient réels (rencontrés en StreetPass) ou fictifs (c'est-à-dire créés par le jeu). Ces épreuves vous permettront de remporter des Points de passage supplémentaires et quelques récompenses en tout genre (principalement des Bribes de rêve). En dehors du StreetPass, des Portails spéciaux (vous confrontant à des Cauchemars) apparaissent dans les divers mondes à chacun de vos Passages et constituent une quête annexe avec une Keyblade à la clé.
KINGDOM HEARTS 3D vous propose de participer à différents tournois de Combat Effréné dans le Quatrième Quartier de la Ville de Traverse. Au cours de ces affrontements endiablés, trois de vos Esprits en combattent trois autres à l'aide de cartes à jouer. Chacune posséde un effet spécifique et une valeur symbolisant sa puissance. De manière simple, le joueur qui jette sur le terrain la carte ayant le plus grand nombre peut infliger des dégâts à son adversaire ; le but étant d'éliminer les HP de l'équipe adverse. Vos victoires vous gratifient de médailles à échanger contre divers objets et commandes auprès d'un Mog. Bien que divertissant, nous pouvons tout de même regretter l'absence de mode multijoueurs en ligne et le manque de diversité contrairement à ce que nous proposait l'Arène des Mirages sur l'épisode PSP.
Points forts : Points faibles : • De nouveaux mondes à visiter... • mais inégaux en terme d'intrigue • Le système d'évolution des Esprits • L'absence de mode en ligne • Des possibilités en combat diversifiées • Une quête principale plutôt courte
KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] innove après un épisode sur PlayStation Portable qui aura fait l'unanimité chez les fans. Les nouveautés sont nombreuses et l'histoire pose les bases du prochain KINGDOM HEARTS III, malgré un nombre de mondes plutôt restreint et une durée de vie d'une vingtaine d'heures pour l'intrigue principale. Les possibilités en combat apportent une fois encore de la diversité et un véritable plaisir de jouer et de combattre. L'équipe de développement réussit une nouvelle fois son pari d'apporter de la fraîcheur au gameplay sans perdre en qualité et en intensité. Un véritable indispensable pour les possesseurs de Nintendo 3DS !
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 .
J'ai terminer le jeu avec la vidéo secrète et sa à été une belle surprise de savoir qui la 7ème lumière
ce jeu est vraiment beau et pour un jeu sur console portable le scénario est plutôt pas mal j'ai trouvé (contrairement à celui de re coded --'...) mais j'ai UN gros reproche à lui faire: les horribles bruitages de la symphonie du sorcier quand on frappe un ennemi. sinon ce jeu est un super avant gout de KHIII. vivement sa sortie
je suis deg' jas eclaté tous les portails
secrets MAIS!!!! ce bip de julius et unbattable jais
lillustre en plus qqun peut maider
J ai fini le jeux mainteant je suis mort 1 fois en mode expert mais j ai eu un problème j ai fais tout les mondes moins haut lvl que le lvl conseillé je l ai et fais tranquille mais au dernier monde ilusiopolis je me fesais battre mais tranquille par les avales-rêves et c est la seul fois que je suis mort donc j ai du passer plus de 2heure a xp a symphony of sorcery point faible
Pas beaucoup de mondes, c'est vrai... Et rapides en plus (les deux premiers mondes en tout cas). Mais bon, c'est pas KH III non plus, et puis moi ça me satisfait amplement... Je m'amuse comme un petit fou à explorer les mondes ou à m'occuper des mes Esprits !
Quelqu'un pour me preter sa 3ds ? J'ai le seum :3 J'ai pas la 3ds :'(
ouais mais ce qui est nul c est qu il y en a pas beaucoup
Je prends tout mon temps, moi... La Cité des Cloches est vraiment magnifique ! C'est un réel bonheur de se balader dans Notre-Dame ou sur les toits de la ville ! J'adore... Décidément, les mondes sont gigantesques dans ce jeu !
Whitekiller452: sur PS3!!!! Ci c'est vrai, alors là, je suis complètement dégoûtée!!! J'ai que la PS2!!! Mais j'aimerai bien qu'ils le sorte sur XBox360, pour aller avec la kinect, ça doit être trop génial!
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Il a l'aire trop bien se jeu , en plus il y a de nouveaux perso d'une autre sorte de kingdom hearts , vous avez trop de blolle d'y pouvoir y jouer