La lumière ne t'abandonnera jamais ! | Mickey, Kingdom Hearts: Chain of Memories
Publié Jeudi 11 Juillet 2013 par RedWizard
Le samedi 6 juillet dernier, Square Enix créait l'événement à Japan Expo, le salon parisien dédié à la culture japonaise, en invitant sur scène Tetsuya Nomura, une figure emblématique de la firme. Nous vous proposons un récapitulatif en images de cet événement inédit.
Tout a commencé le 30 juin dernier par un étrange message de Square Enix France sur Twitter, rappelant que Nomura n'avait pas pu se déplacer lors du 13ème Impact du salon. La rumeur avait alors enflé sur la venue du character designer, rumeur confirmée dès l'ouverture du salon : Tetsuya Nomura devait participer à la conférence tenue par Square Enix le samedi.
Tous les fans de la série KINGDOM HEARTS se sont réunis pour apercevoir et acclamer l'homme sans qui la série ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Une véritable marée humaine a ainsi envahit la scène Jeux-vidéo de Japan Expo à 15h pour assister à la conférence. Celle-ci s'est ouverte sur la bande-annonce de KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX puis sur l'entrée en scène de Shinji Hashimoto. Particulièrement heureux d'être là, le producteur de la série KINGDOM HEARTS a commencé par présenter la version HD de KINGDOM HEARTS Final Mix, Re:CoM et 358/2 Days et ses nouvelles fonctionnalités.
Les joueurs ont ensuite pu assister à une démonstration en direct du jeu. Nous étions tout d'abord invité au Colisée de l'Olympe pour assister aux éliminatoires du Tournoi et combattre le célèbre héros de Final Fantasy VII, Cloud. L'aperçu suivant était l'occasion de voir pour la première fois en France KINGDOM HEARTS Re : Chain of Memories, en incarnant Riku face à Oogie Boogie dans la Ville d'Halloween.
La démonstration terminée, Shinji Hashimoto est remonté sur scène pour promouvoir les deux éditions du jeu, dont sa version limitée contenant un artbook exclusif. Il a ensuite laissé la place à l'invité d'honneur de cette conférence : Tetsuya Nomura. C'était une première pour lui, peu habitué à monter sur scène et faire face aux fans venus nombreux. Il n'était bien sûr pas venu les mains vides et a présenté les bandes-annonces de ses futurs titres annoncés à l'E3 2013 : KINGDOM HEARTS III puis FINAL FANTASY XV et son système de combat. Bien que connues depuis des semaines, ces trois vidéos diffusées sur l'écran géant de la scène Jeux-vidéo ont une fois encore fait sensation.
Malheureusement, Nomura n'avait pas de nouvelles informations à nous communiquer sur ces jeux. Il a toutefois confié aux personnes présentes que la décision de faire KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX est intervenue pendant le développement de KINGDOM HEARTS III. Son but était de rendre accessible l'histoire de la série afin de permettre aux joueurs de pouvoir profiter pleinement de l'expérience qu'apportera KINGDOM HEARTS III.
Tetsuya Nomura avait malgré tout préparer une surprise pour les fans : deux wallscrolls KINGDOM HEARTS dédicacés. Mais imaginant que cela ne suffirait pas, il avait finalement décidé à la dernière minute d'organiser une séance de dédicaces après la conférence, réservée à une centaine de personnes. Les tickets permettant de le rencontrer se sont rapidement écoulés, et face aux fans venus très nombreux, il avait alors accepté de signer des dédicaces supplémentaires pour quelques chanceux présents.
Après s'être intéressé au nombre de Keyblades présentes dans la salle, Tetsuya Nomura a conclu la conférence en confiant qu'il était très heureux de l'accueil qui lui avait été réservé ; au point de promettre de revenir en France présenter un futur titre si l'occasion se présente. C'est sous l'acclamation des fans, scandant son nom, que Tetsuya Nomura a quitté la scène. Il s'est toutefois montré une dernière fois derrière les coulisses, pour des fans l'ayant attendu en l'appelant une nouvelle fois.
Sa venue était très certainement l'événement marquant de Japan Expo 2013. Nous avons nous-même eu l'immense honneur de le rencontrer le jour précédent pour l'interroger et glaner quelques informations inédites sur KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX, KINGDOM HEARTS III et la série. Nous pouvons donc remercier Square Enix France pour le travail de qualité réalisé à Japan Expo 2013 ; ils auront très certainement marqué ce 14ème impact comme jamais par leurs stands, leurs conférences, et la présence d'invités de marques.
Si vous n'avez pas eu la chance de visiter le salon, nous vous avons préparé un album photo souvenir sur notre page Facebook.
Moment inoubliable, tous ces fans réunis pour l'amour de KH, avec Tetsuya Nomura en chair et en os, c'était magnifique. Les standing ovations, les keyblades levées, les applaudissements et autres acclamations, c'était magique, j'en ai encore des frissons ^^
Je n'oublierais jamais ce jour la et surtout cette conférence a couper le souffle notamment avec l'accueil de Hashimoto et de Nomura qui furent tout deux acclamé par les fans, et je pense que la japan expo se rappellera du bruit causer pour ces 2 personnalités importante. Merci de m'avoir fait rappeler encore une fois cette conférence magique
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Avec un peu de chance sa va nous donner des points pour une vf dans les prochains opus de la saga même si pour 1.5 sa semble compromis tout est possible pour 2.5!
la communauté française vaincra!