Ce sommeil sera ta prison éternelle. | Inconnu, Dream Drop Distance
Publié Jeudi 15 Septembre 2011 par RedWizard
« Le trailer commence avec la voix de Yen Sid expliquant les circonstances de cette nouvelle aventure. Il semble que Riku et Sora se battront pour finalement devenir des Maîtres de la Keyblade. Le jeu prend place dans « le monde plongé dans le sommeil », mais les détails sont encore inconnus. Les ennemis sont appelés des Dream Eaters (que l'on pourrait traduire par Dévoreurs de Rêves), qui comme leur nom l'indique mangent les rêves.
Une fois encore, Sora se retrouve dans la Ville de Traverse, appelant Riku, lorsqu'il entend la voix d'un nouveau personnage dire : « Les Noises/Bruits sont horribles... » (Ndlr : les ennemis dans The World Ends With You). Il s'agit de Neku, le personnage principal de The World Ends With You. Neku semble pris dans le jeu des Shinigami/Reapers : il risque de disparaître s'il ne parvient pas à remplir la mission donnée par ces derniers. Mais il n'a pas de partenaire ; Sora lui donnera peut-être un coup de main ?
Soudain, la forme ronde d'une adorable créature apparaît. Celle-ci peut rouler sur le côté en utilisant la caméra. Tout comme un chiot, vous pouvez voir son ventre. Vous pouvez interagir avec à l'aide de l'écran tactile, il semble si mignon lorsque ses yeux s'illuminent ! Sora semble se lier d'amitié avec lui, et peut grimper sur lui en combat. C'est tellement rapide qu'il est difficile de dire ce qu'il se passe, mais puisque le concept du titre est celui "d'une action audacieuse", les combats semblent plus rafraîchissants que dans les autres jeux.
Une surprise apparaît à la fin de la bande-annonce. Une scène montre un point de vue de Xehanort : ce dernier fait face à Braig qui lui demande si sa mémoire est revenue. L'un de ses souvenirs sera peut-être expliqué dans ce jeu. »
« Je ne vais pas mentir : je ne suis pas un grand fan de Kingdom Hearts. J'aime le concept assez abstrait - Disney rencontre Final Fantasy ? Bizarrement hilarant - mais l'histoire et le jeu m'ont toujours laissé indifférent. Je suis l'évolution de la série grâce à la force de certains de ses meilleurs épisodes portables. Alors que la série ne brillait pas sur GBA et DS, Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PSP était bien meilleur et la version 3DS, Dream Drop Distance, bonifie les raffinements de Birth by Sleep. La présence de Neku Sakuraba de The World Ends With You a fait beaucoup pour me convaincre.
Neku apparait comme un allié de Sora dans la démo du TGS - mais pas en personnage jouable. Neku et son rival/ami/ami-ennemi Riku font équipe avec des monstres des rêves capturés plutôt que de combattre aux côtés de personnages sous licence (Ndlr : de Disney ou de Final Fantasy). Le rôle de Neku est similaire à celui des alliés de Disney des précédents jeux. Il se montre et révèle qu'il est pris dans "un jeu", lui laissant 43 minutes pour gagner ou mourir. Naturellement, il demande à Sora d'être son partenaire mais décide finalement que celui-ci est "un gars bizarre" et s'en va. Sora le suit en surfant sur des rails mais se heurte rapidement à un boss dans une impasse de la Ville de Traverse.
Les deux parties de la démo (Sora et Riku) sont essentiellement les mêmes : un bref résumé de l'histoire, quelques rencontres, et un boss. Riku interagit avec Quasimodo du Bossu de Notre-Dame, qui est certes moins intéressant que Neku ; d'autre part, Riku a la possibilité de faire un double-saut. La démo est suffisante pour nous donner une idée de ce que Dream Drop Distance apporte à la série. Alors que la caméra est un désordre hyperactif qui rend les combats contre les boss difficiles (tous les boutons de la 3DS sont utilisés, il n'y pas de système de verrouillage sur ce que j'ai pu trouver), tout le reste du jeu semble nettement s'être amélioré par rapport aux précédents. L'action est fluide et lisse, avec des combats bien plus raffinés. Combattre les ennemis semble moins axé sur un seul bouton à presser que les précédents opus, et vos compétences ont été considérablement améliorées. Les deux personnages de la démo possèdent un répertoire basique de compétences magiques comme Soin ou Glacier, qui sont activées par cycles à l'image de ce qu'elles étaient dans Birth by Sleep, mais ils peuvent aussi effectuer des attaques spéciales en coopération (Dual Link) avec leurs partenaires en appuyant sur Y.
Les compétences Dual Link sont sensibles au contexte et semblent varier en fonction de vos partenaires, des ennemis et de votre position. Vous pouvez déclencher des compétences en étant sur le sol ou dans les airs. Un élément clé de ces compétences semble être quelque chose appelé Holy Rope, une série de noeuds placés autour de la zone de combat. Presser A et X lorsque l'un de ces Holy Rope est proche bloque l'action et vous permet d'utiliser l'écran tactile pour établir des connexions entre différents points sur la carte. Utiliser les chemins Holy Rope vous permet de déclencher des attaques standards ou spéciales grâce au parcours créé alors que les ennemis sont hors de portée autrement.
La démo du TGS de Dream Drop Distance est assez brève - environ 20 minutes pour compléter les deux parties - mais elle montre un jeu qui semble magnifique et se joue bien. Square Enix n'a pas annoncé de date de sortie nord-américaine, mais l'idée qu'ils ne localisent pas un jeu à succès est suffisant pour faire rire un homme dans la salle. »
« Prenez une espèce d'écureuil et associez sa puissance avec un panda, grand et puissant, capable d'écraser tous ses ennemis en utilisant tout son corps. Au moment où j'ai réussi à manipuler Sora pour exécuter un Dual Link avec ses deux alliés, je savais que la démo de Dream Drop Distance me plairait énormément. Pour ceux d'entre-vous qui ne se soucient pas des gros pandas, il y beaucoup d'autres choses sur le dernier chapitre de la franchise de Disney et de Square Enix pour éveiller votre intérêt.
La principale amélioration de la formule Kingdom Hearts est un mécanisme très rapide, d'une agilité chaotique, qui permet à votre personnage principal de rebondir sur les murs, et de glisser sur des rails. Ce mouvement est englobé dans un système qui, bien que chaotique, donne une bonne impression et se contrôle merveilleusement. Cela va vous prendre quelques minutes pour vraiment comprendre toutes les facultés de ce système, y compris les alliés (voir : le gros panda) et les attaques spéciales du "deck", mais une fois déclenché, vous vous sentirez comme un vrai dur à cuire.
Le plus grand obstacle du jeu est qu'il est presque trop chaotique et trop rapide. Sora fonçant en avant pour attaquer dans tous les sens est un spectacle à ne pas manquer... jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le voir à cause d'une caméra qui ne peut pas ou ne sait pas comment suivre l'action. L et R permettent de la tourner, et il y a un système de verrouillage qui aide vraiment, mais à plusieurs reprises le jeu ne savait pas très bien comment faire face aux multiples sauts sur les murs.
Au-delà, Dream Drop Distance s'annonce très bien. Visuellement, le jeu tient la route - de bons graphismes PlayStation 2 sur un petit écran. La profondeur de la 3D est aussi efficace mais pas forcément indispensable. Un autre fait intéressant est l'apparition d'une autre franchise de Square Enix. Neku, le héros de The World Ends With You, apparaît dans la scène d'ouverture de la partie de la démo consacrée à Sora (la seconde partie présente Riku, accomplissant les mêmes actions dans le monde du Bossu de Notre-Dame). Il s'enfuit avant que quelque chose de vraiment concret se produise, et vous ne pourrez pas jouer avec lui, mais il ne fait aucun doute que les fans de la série acclamée par la critique seront ravis. »
-------------------------
Scénario de Sora :
« Nous démarrons avec Sora de retour dans la Ville de Traverse. Il a de nouveaux vêtements mais... il ne semble pas savoir pourquoi ! Il semble avoir été séparé de Riku, et il hurle alors le nom de son ami pour le retrouver. C'est alors que nous voyons pour la première fois Neku Sakuraba de The World Ends With You. Neku invite rapidement Sora à se taire et lui demande s'il est un participant au jeu du Shinigami/Reapers. Mais Sora n'a pas de compte à rebours sur la main comme Neku.
Sora offre héroïquement son aide à Neku, comme à un ami. Celui-ci lui répond qu'il ne peut se faire des amis aussi facilement, chose à laquelle Sora répond que c'est facile. Neku s'élance ensuite rapidement dans les airs dans un nuage d'étincelles.
C'est à ce moment que vous pouvez contrôler Sora, combattant dans la Ville de Traverse. Le bouton X est associé au "freeflow", permettant à Sora et Riku de faire toutes sortes de mouvements fous et rapides, comme rebondir sur les murs et se balancer autour des lampadaires. L'idée derrière ce mécanisme est d'offrir une liberté de mouvements basé sur les objets de la zone.
En "freeflow", vous pouvez attaquer en appuyant sur la touche d'attaque, et tout dépendra du contexte dans lequel vous êtes. C'est particulièrement éblouissant et amusant à faire. Cependant, il semble que la caméra est un peu lente pour suivre ces mouvements.
Les commandes sont organisées comme dans Birth by Sleep et Re:coded puisque vous pouvez les faire défiler dans le menu. Après en avoir utilisé une, un temps de rechargement est nécessaire avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
A la fin de cette partie, Sora affronte un boss. Il est assez carré avec de longs bras. Il peut attaquer à distance grâce à ces derniers. C'est particulièrement impressionnant en 3D. Une fois le boss vaincu, la démo prend fin. »
Scénario de Riku :
« Quasimodo transporte Esmeralda vers la cathédrale de Notre Dame lors de notre première visite de ce nouveau monde : la Cité des Cloches (Ndlr : le terme serait traduit en français dans la démo, l'action se déroulant en France). Riku est aussi avec eux et il porte une nouvelle tenue avec des cheveux plus courts. Il semble les protéger.
Riku combat à l'intérieur de la cathédrale, et vous pouvez faire du "freeflow" entre les piliers. Il est important de noter que Sora et Riku sont accompagnés par de nouveaux alliés aperçus dans l'artwork. Ceux de Sora sont décrits comme une créature ressemblant à un panda et un petit compagnon ressemblant à un écureuil. Ceux de Riku sont décrits comme une licorne et une chauve-souris.
Lorsque le groupe arrive au sommet de la cathédrale, le boss apparaît. Il vole à l'aide de ses ailes, et pour l'affronter, Riku est capable de voler lui aussi. Vous devez sauter sur le toit et le chasser en volant autour de la cathédrale. C'est aussi impressionnant en 3D. »
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 .
Deux choses m'effraient : La sortie bien tardive car on
a eu trois KH la meme année et là on
attend trop !
Et le côté nouveauté de ce KH3D :
un nouveau perso meme pas pioché dans Disney ou
FF, de nouveaux monstres etc... Je ne suis pas contre
la nouveauté si elle est justifiée mais
là ça fait un peu "on a encore des
histoires à raconter mais on sait pas comment
alors on va piocher à droite et à
gauche" On dirait qu'ils ne savent plus quoi
inventer pour livrer leurs histoires... C'est peut etre
qu'une impression.
Que du bonheur de voir cette news.
Les dévoreurs de rêve en amis et en
ennemis?
Certains s'inquiète mais je pense que en ami
ça sera exactement comme si c'était
Donald, Dingo et autres.
J'espère que le design de ces monstres seront
bien particuliers. En effet, j'ai trouvé que les
nescients étaient trop proche des sans coeurs
contrairement aux similis qui avaient vraiment leur
propre style.
le vêtement de Sora fait penser à de ceux
qu'il obtient par fusion dans KH II.
Concernant Neku, je ne le connait pas.
The World End With You ne doit plus être dispo
dans les magasins...
J'espère qu'on verra d'autres personnages issue
d'univers différents comme Neku.
Je parie qu'on verra un ou plusieurs persos de FF qu'on
a pas encore vu jusqu'à maintenant dans la
série.
Aaaah mais c'est trop géniiiiiial
Yeaaah Neku ! Ca semble bon, mais j'ai peur que ça fasse un peu cross over :s Et les vêtements sont moyens je trouve ! Ca manque de peps. Mais je bave quand même sur ce jeu
Seigneur, Printemp 2012 au japon donc pour nous ce sera
la rentrée 2012 et encore je suis optimiste, si
square se décide à nous traduire cela en
francais ou encore comme tous les jeux portables avec
les voix anglaises.
Neku ? je connais pas. Ca ressemble à coup de
pub pour un jeux sorti en 2008 et qui en plus
était en anglais. Mais je suppose que comme
beaucoup on va chercher à obtenir The Worlds End
With You pour comprendre les allusions dans KH3D.
Sinon ça à l'air fort prometteur
J'attennd plus d'infos avec impatience.
interragir avec les "animaux" via le tactile
et la cam? euh.... j'espere qu'on aura pas un truc du
genre "nintendevoreur de reve"....
bref j'aime les nouveaux vetement, ca fait mix entre
KH1 et KH2.
pour le gameplay ca a l'air sympa, j'espere juste que
ca va pas etre trop le bodel.
et pour neku, je trouve l'idée sympa. (je
rapelle que nomura a aussi tafer sur chrono trigger et
the 3rd birthday..... enfin je dit ca.....je dit rien)
Le côté "animaux de compagnie" me fait un peu peur, mais j'attends de voir avant de critiquer. S'ils ont un réel impact en combat, ça peut être sympa. Du côté des vêtements, c'est plutôt pas mal, Riku est passé chez le coiffeur et ça lui va plutôt bien
Le phoque sur l'artwork c'est leur allié? Il aurait pas un peu trop fumé Sora avant de s'endormir? Je trouve leur nouvelle tenue pas mal ca fait remonter de vieux souvenir tout en étant nouveau.
les tenues sont vraiment trés belles même
si celle de riku ressemble un peu à sa tenue du
2
sinon les monstres en coéquipier sa peut
être pas mal si sa devient pas du pokemon
j'espère qu'on aura que c'est monstres là
et qu'on va pas devoir capturer d'autres monstre
même si sa devient à la mode c'est temps
ci dans les rpg
sinon pour c nouveau monstres les dévoreur de
rêves l'idées me plait bien mais
j'espère qu'on aura quand même des
sans-coeur
et je vien de remarquer qu'ils parlaient de braig donc
sa voudrait dire qu'il est de retour sa forme humaine
on peut espérer que les autres menbres de
l'organisations aussi
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Boh la sortie hein, tant que ca sort un jour en europe ca me va.