Pas la peine de me jeter ce regard noir ! | Braig, Dream Drop Distance
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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Le Colisée de l'Olympe vous offre l'opportunité de jouer à la manière d'un RPG tour par tour en explorant une trentaine de dédales. Votre mission consiste à nettoyer ce labyrinthe des Sans-coeur et des blocs de bug qui l'envahissent. Cette quête n'est pas si difficile avec un bon niveau et une bonne utilisation des Permis qui vous offrent des améliorations non négligeables en combat et en dehors. La véritable difficulté réside dans la longueur du niveau, qui pourra mettre votre patience à l'épreuve. Heureusement, des points de sauvegarde ponctuent votre avancée.
Cette quête vous permettra de récupérer les dernières primes rares du jeu, deux objets de missions pour Phil et la Keyblade Chocobo d'acier.
Cette page est consacrée aux dédales 6 à 30, les cinq premiers étant explorés lors de votre aventure principale. Une fois le Colisée terminé, vous pouvez ré-explorer les lieux via un point de sauvegarde. Parlez à Hercule pour retourner dans les dédales ; une fois les cinq premiers passés, vous pourrez entamer l'exploration des dédales 6 à 15. Les dédales 16 à 30 seront disponibles une fois les 15 premiers terminés.
Dédale 06 :
En entrant dans la Zone de sauvegarde, trois nouveaux Permis vous sont proposés : Timing-P, Reload-P et Fuir-P. Cependant, vous ne pouvez porter que huit types différents, le moment est donc venu de faire un choix sur ce que vous allez garder. Empruntez le téléporteur lorsque vous êtes prêts.
Commencez par détruire les bugs blocs qui emprisonnent les deux ennemis avant de les affronter. Pas de grande difficulté pour cette strate, veillez tout de même à ne pas détruire tout de suite les bugs-blocs qui vous permettront d'atteindre les hauteurs où se trouvent des bugs primes. Si vous avez par malheur détruit ces blocs, utilisez un permis Mégalithe-P.
Dédale 07 :
Ce dédale est constitué d'une seule zone et de cinq groupes d'ennemis. Commencez par vous occupez d'eux, avant de récupérer les différentes récompenses de la zone qui apparaissent au fur et à mesure de la disparition des cubes. Vous trouverez un bug prime rare contenant une fiche neutre.
Dédale 08 :
Nettoyez la première pièce, et prenez à droite vers celle qui est isolée. Détruisez les Sans-coeur puis les blocs pour révéler le téléporteur. Mais avant de l'emprunter, retourner en arrière pour vous diriger vers la zone au sud. Deux groupes de Sans-coeur vous y attendent. Terminez par la pièce au nord.
Dédale 09 :
L'accès est bloqué par des blocs argentés, commencez donc par éliminer les ennemis pour libérer la voie. Le reste de ce dédale est une partie de plaisir, avec une fiche Magie +1 dans un bug prime rare.
Dédale 10 :
Vous avez l'occasion de sauvegarder avant de poursuivre. Rien de particulier ici mis à part la ré-apparition de nouveaux groupes de Sans-coeur accompagnés de Sorcier. N'oubliez pas de récupérer la fiche Défense +1 dans le bug prime rare.
Dédale 11 :
Une nouvelle occasion de sauvegarder s'offre à vous. Rien de particulier dans ce dédale non plus : quatre groupes d'ennemis et quelques blocs à détruire dont des bugs dangers. Baissez le Nv Bug pour les transformer avant de les détruire.
Dédale 12 :
Deux groupes de Sans-coeur vous attendent à votre arrivée, éliminez les pour transformer les blocs jaunes en inoffensifs bugs blocs. Faites de même avec le reste de ce niveau, en n'oubliant pas l'action Fusio-ravage dans le bug prime rare.
Dédale 13 :
Rien de particulier pour ce dédale, le téléporteur se trouve dans la zone suivante.
Dédale 14 :
Sauvegardez votre parcours avant d'entamer le prochain dédale, qui ne se compose que d'une seule grande zone. Affrontez Sans-coeur et blocs, et récupérez l'action Calci-cercle dans le bug prime rare avant de passer dans le dédale 15.
Dédale 15 :
Pensez à sauvegarder avant d'aller affronter le boss qui n'est autre que le Titan de roche. Avancez droit devant vous en détrusiant les blocs, comme précédemment dans le dédale 5.
Boss : Le Titan de roche
L'ennemi posséde de nombreux HP et ses attaques Démolisseur et Vibre sol ont la particularité de toucher tout le groupe. Pensez à vous servir des permis Puissance, Défense et Auto-garde en cas de besoin, et soyez vigilants pour parer les coups : le timing est assez précis.
Vous obtenez les Bracelets, l'un des objets de mission pour Phil.
Dédale 16 :
Comme pour le dédale 06, de nouveaux Permis sont disponibles : Reloadboost-P et Emprisonne-P.
Deux groupes d'ennemis et quelques blocs vous attendent dans la première zone. Dans la pièce à gauche, vous pourrez mettre la main sur une action Frigi-lame dans un bug prime rare, une fois les Sans-coeur éliminés. Le téléporteur se trouve au sud, mais n'oubliez pas de parcourir la dernière pièce avant de l'emprunter, afin de récupérer quelques points supplémentaires.
Dédale 17 :
La première pièce nettoyée, dirigez-vous vers celle de droite, et terminez par celle à gauche où se trouve trois groupes d'ennemis et l'accès au prochain dédale.
Dédale 18 :
Une seule et unique salle, bondée de Sans-coeur et de blocs. Faites le ménage en prenant garde de ne pas vous faire attraper par un ennemi en traitre.
Dédale 19 :
Profitez de la zone de sauvegarde pour vous remettre d'aplomb avant de vous aventurer dans le dédale 19. La première salle vous réserve un bug prime rare contenant une action Aiguillon Glace. Nettoyez les deux prochaines pour trouver le téléporteur.
Dédale 20 :
Un dédale plutôt étendu cette fois. Détruisez les blocs de la première salle, sans oublier les deux situés en hauteur. Prenez ensuite à gauche pour une plus grande salle où se trouvent quatre groupes d'ennemis. Dans la pièce tout à gauche sur la carte, vous trouvez une action Frigi-chute dans un bug prime rare. Même chose dans la salle juste au dessus (dans le coin nord-ouest) pour trouver une autre action Estoc Vent. Faites le tour des différentes zones pour accumuler les points et trouver le téléporteur.
Dédale 21 :
Profitez de l'occasion pour sauvegarder votre progression. A partir de ce dédale, les ennemis commencent à devenir de plus en plus résistants et puissants. Attention au groupe composé de Vouivres et de puissants Invincibles. Nettoyez la première salle puis celles de gauche et droite. Au nord se situent quatre autres pièces, dont l'une d'elles dissimule le téléporteur.
Dédale 22 :
Quelques blocs et deux groupes de Sans-coeur se trouvent dans votre salle d'arrivée. Partez ensuite au sud pour vous occupez de deux nouvelles salles avant de partir au nord-ouest pour atteindre une grande salle divisée en trois. Terminez par les pièces à l'est et atteindre le dédale suivant.
Dédale 23 :
Vous avez l'occasion de vous soignez et de sauvegarder. Rien de particulier dans ce dédale par rapport aux précédents.
Dédale 24 :
Ce dédale se compose d'une seule grande salle. Pour la première fois, la jauge Nv Bug atteint le chiffre 3. Les ennemis seront donc particulièrement puissants, un léger avant-goût de ce qui vous attend par la suite. Récupérez une action Aimant + dans un bug prime rare.
Dédale 25 :
Sauvegardez et préparez-vous avant d'aller affronter le boss du dédale : un Béhémoth
Boss : Béhémoth
Ses points de vie sont particulièrement élevés. Avant d'attaquer, préparez-vous en utilisant les Permis Puisance-P, Défense-P, Récup-P pour réduire l'impact de ses coups. N'hésitez pas non plus à associer vos attaques avec X pour infliger davantage de dégâts. Les attaque du Béhémoth sont plutôt simples à parer et limitées : il tire une boule d'énergie en l'air qui retombe quatre fois rapidement au sol, ou frappe de la patte pour une attaque de zone.
Dédale 26 :
Sauvegardez après cet intense combat et continuez votre périple. Rien de particulier pour ce dédale composé de quatre salles. Vous êtes susceptibles de rencontrer des Invincibles accompagnés de Fungus Noirs. Attention à leur poison en les attaquant.
Dédale 27 :
Ce dédale est vaste et composé de nombreuses salles. Continuez comme précédemment en n'oubliant pas de récupérer une action Estoc Foudre dasn un bug prime rare de la salle en haut au centre, mais aussi la Keyblade Chocobo d'acier dans celle en haut à droite.
Dédale 28 :
Vous pouvez sauvegardez avant de poursuivre. Le dédale est plus petit que le précédent. Nettoyez les deux premières salles l'une à côté de l'autre, puis poursuivez au sud dans la dernière salle.
Dédale 29 :
Deux salles composent cet avant dernier dédale.
Dédale 30 :
L'utile étape de ce labyrinthe ! Sauvegardez votre partie et préparez-vous pour le combat suivant.
Boss : Le Titan de glace
Il s'agit du dernier combat, n'hésitez donc pas à user de vos Permis pour vous soutenir. Le Titan peut souffler de l'air glacé sur l'ensemble de l'équipe, ou encore lancer cinq piques de glace sur plusieurs personnages.
Vous obtenez les Gants de cuir, objet nécessaire à la dernière mission de Phil.
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