Ce garçon touche tant de cœurs. | ???, Birth by Sleep
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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. Généralités | Les Unités centrales | Fiches et Compétences .
La Matrix État et les Fiches sont alimentées en énergie par 9 Unités centrales (UC). Une seule est disponible au début du jeu, les autres s'activant à chaque nouveau monde exploré. Chaque UC délimite ainsi une zone du circuit contenant des cases vides à remplir avec des Fiches, et des cases de Compétences. Les paragraphes ci-dessous vous indiquent les différents éléments disponibles dans chacune de ces zones.
Conseil : N'oubliez pas qu'en reliant deux UC entre elles, le Double Processing permet de doubler les caractéristiques des Fiches qui les unissent. Favorisez donc des Fiches puissantes telles que Level up, Trophée ou possédant des statistiques élevées (+3 ou +4) pour accroître considérablement la puissance de Sora. Gardez les Fiches neutres (sans aucun effet) pour atteindre des zones ne bénéficiant pas du Double Processing.
Cette zone vous permet d'accéder aux deux premières compétences du jeu : Roulade et Scan. Vous avez accès au premier Cheat-mode vous permettant de modifier à tout moment le niveau de difficulté du jeu.
Cette zone est située à droite de la précédente. Reliez en priorité les UC pour activer votre premier Double Processing. Vous trouverez tout autour les compétences Parade (indispensable en combat) et Combo plus. Un emplacement supplémentaire pour la Matrix Action est situé au dessus de l'UC. Sur la droite, deux Fiches bug R bloquent l'accès aux compétences Super Saut en haut, et Pirouette en bas. N'hésitez pas à venir les activer dès que vous aurez un Débugeur R en votre possession.
Cette zone est située à gauche de l'UC #1. Prenez l'habitude d'activer en priorité le Double Processing en reliant les UC et en insérant des Fiches avec de bons bonus. Vous aurez ici accès à un emplacement supplémentaire pour Accessoire et une compétence Combo + aéro au dessus de l'UC. Tout en haut, vous pourrez alimenter le second Cheat-mode du jeu qui influera sur les butins obtenus en combat. A droite de l'UC, une Fiche bug R bloque l'accès à la compétence Aéroglissade.
Cette zone est située au sud de la #2. L'UC et le Double Processing activés, récupérez la compétence Scan juste en dessous et Célérité sur la droite. Vous attendent également deux emplacements supplémentaires, l'un pour une Action Matrix, l'autre pour un Accessoire. Une Fiche bug R bloque l'accès à une zone que vous ne débloquerez que bien plus tard (UC #7).
Située sous la zone #3, cette partie du circuit est riche en nouvelles compétences dont le Combo Master. Les cases sous l'UC mènent à la prochaine zone -vous pouvez donc y placer des Fiches dès maintenant- et vers une case Emplacement supplémentaire pour une Action Matrix. Les autres chemins sont tous bloqués par des Fiches bug R. A gauche se trouvent les compétences Combo Plus et Combo + aéro. En haut à droite, vous pouvez obtenir l'indispensable capacité Pétale garde. Juste en dessous, le chemin vous mène à la compétence Aéro-riposte.
L'accès est directement bloqué par une Fiche bug R. Juste en dessous, activez la compétence Célérité et continuez vers l'UC bloquée par une nouvelle Fiche bug R. L'UC et le Double Processing alimentés, vous pouvez récupérer une nouvelle compétence Scan sur la droite (n'avancez pas plus à droite ; le chemin mène à la zone #8 bloquée ici par une Fiche bug J). Un Emplacement supplémentaire Matrix Action est accessible en bas à gauche tandis qu'une dernière Fiche bug R bloque l'accès à la compétence Aéroglissade. Le Cheat-mode de la zone multiplie les CP reçus et divise votre EXP gagnée ; deux Fiches sont nécessaires pour l'activer, vous pouvez attendre pour l'alimenter.
L'UC est située juste en dessous de la zone #4. Toutes les compétences sont bloquées par des Fiches bug R. A droite se trouvent Roulade et un Emplacement pour un accessoire. Sous l'UC, vous pourrez obtenir une compétence Achever Plus. La voie de gauche vous amène vers la prochaine zone (mais ne placez pas tout de suite des Fiches jusqu'à elle car vous serez bloqué par une Fiche Bug J dont les Débugeurs sont rares) et vers une nouvelle Aéroglissade derrière une Fiche bug R.
Cette zone est accessible par trois points : à gauche par la zone #6, à droite par la zone #7 précédente, et en haut par une zone qui se débloquera une fois le jeu terminé. Partez de l'UC pour détruire la Fiche bug R bloquant l'accès à la compétence Achever Plus et un Emplacement pour Matrix Actions. Deux autres compétences, Combo + aéro et Combo Plus sont bloquées par une Fiche bug R. N'utilisez pas tout de suite votre Débugeur J si vous en possédez un, il vous sera plus utile dans la prochaine zone.
La dernière zone de la Matrix État ne s'ouvre qu'une fois le jeu terminé. Une dernière compétence Scan au dessus de l'UC vous permettra de révéler les dernières cyber-fissures. En détruisant la Fiche bug R à côté, vous pourrez activez un Double Processing avec l'UC de la zone #1. Vous pouvez aussi utiliser vos Fiches pour relier l'UC de la zone #8 (en bas). Vous pouvez récupérer les deux compétences Vol Plané sur la droite, bloquées par des Fiches bug R et J. Une seconde Fiche bug J protége le dernier Cheat-mode du jeu qui influence vos HP.
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