Tu ne disparaîtras pas ! Tu redeviendras toi-même ! | Naminé, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Au cours de ses aventures, Sora rencontrera de nouveaux compagnons qui deviendront rapidement des amis et des alliés. Dans chaque monde Disney, il vous sera possible d'intégrer à votre équipe l'un de ces personnages aux compétences propres.
Vous devrez néanmoins abandonner Donald ou Dingo pour cela. Le compagnon laissé en arrière ne gagnera donc d'expérience et vous ne pourrez pas activer de Marque Trio tant que Donald et Dingo ne sont pas tous les deux dans votre équipe.
Si vous ne souhaitez pas intégrer ces alliés, il peut néanmoins être intéressant de le faire afin de récupérer les objets et les accessoires dont ils disposent de base.
Tarzan accompagnera automatiquement Sora dès ses premiers pas dans la Jungle Profonde, afin de combler l'absence de Donald et Dingo portés disparus. Puissant, il est capable d'attaquer plusieurs adversaires à l'aide de sa compétence Charge du Gorille. Ses compétences de soutien sont basiques et pourront quelque peu pallier l'absence de Donald.
Nom | PC | Description | Type |
---|---|---|---|
Charge du gorille | 2 | Tarzan court et fait tourner sa lance pour attaquer (1 MP) | Action |
Morsure du cobra | 2 | Un puissant coup étourdissant l'ennemi (1 MP) | Action |
Mère nature | 3 | Restaure les HP (1 MP) | Soutien |
Vent protecteur | 3 | Dresse une barrière divisant les dégâts reçus de moitié (1 MP) | Soutien |
Coups Critiques (2x) | 3 | Augmente les chances d'exécuter un coup critique | Soutien |
Furie | 1 | Vos attaques gagnent en puissance lorsque la jauge de HP devient rouge | Soutien |
Dernières Forces | 2 | Le personnage résiste au KO en conservant 1 HP peu importe la puissance de l'attaque | Soutien |
Récupération | 3 | Le délai pendant lequel le personnage est KO diminue de moitié et il récupère la moitié de ses HP au réveil | Soutien |
Le jeune voleur est un adversaire de taille pour vos ennemis, sa force et ses coups de Cimeterre pouvant rapidement venir à bout de horde de Sans-coeur. Ses compétences Chance et Profusion pourront être mises à profit pour obtenir des objets rares et en grande quantité. Son autre force réside dans sa capacité à pouvoir porter jusqu'à six objets de soin.
Nom | PC | Description | Type |
---|---|---|---|
Lune croissante | 2 | Aladdin saute et attaque verticalement vers le haut (1 MP) | Action |
Tempête de sabre | 2 | Aladdin charge les ennemis en balayant l'air de son sabre (1 MP) | Action |
Coups Critiques | 3 | Augmente les chances d'exécuter un coup critique | Soutien |
Attraction (2x) | 2 | Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) | Soutien |
Profusion | 2 | Le nombre de sphères de HP, de MP et de Munnies abandonnées par les ennemies augmente de moitié | Soutien |
Chance | 3 | Augmente les chances que les ennemis abandonnent des objets | Soutien |
Transe | 1 | Les MP Max de l'invocation augmente en fonction du nombre de Transes activées | Soutien |
Ariel est aussi bonne nageuse que magicienne. Ses attaques sont de longue portée et ses compétences Vaillance et Concentration lui permettront de maintenir sa trop courte jauge de MP de manière régulière.
Nom | PC | Description | Type |
---|---|---|---|
Tourbillon | 1 | Ariel exécute une attaque tournoyante (1 MP) | Action |
Potion Foudre | 3 | Similaire au sort Foudre (1 MP) | Action |
Potion Soin | 3 | Similaire au sort Soin (1 MP) | Soutien |
Potion Rafale | 2 | Similaire au sort Rafale (2 MP) | Soutien |
Concentration | 3 | Les attaques ennemies subies rechargent plus rapidement la jauge de MP | Soutien |
Vaillance (2x) | 2 | La jauge de charge des MP augmente d'un nombre équivalent à la moitié des HP perdus | Soutien |
Chance | 3 | Augmente les chances que les ennemis abandonnent des objets | Soutien |
Attraction | 2 | Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) | Soutien |
Récupération | 3 | Le délai pendant lequel le personnage est KO diminue de moitié et il récupère la moitié de ses HP au réveil | Soutien |
Les compétences de Jack Skellington sont équivalentes à l'arsenal offensif magique de Sora et Donald. Son seul défaut est de n'en posséder aucune permettant de soigner et soutenir vos personnages. Vous pouvez l'équiper de nombreux objets de soin pour y pallier.
Nom | PC | Description | Type |
---|---|---|---|
Pose triomphale | 1 | Une attaque glissée (1 MP) | Action |
Colère ardente | 2 | Similaire au sort Brasier (1/2 jauge) | Action |
Peur glaciale | 2 | Similaire au sort Glacier (1/2 jauge) | Action |
Peine foudroyante | 3 | Similaire au sort Foudre (1 MP) | Action |
Pression mentale | 3 | Similaire au sort Gravité (1 MP) | Action |
Attraction (2x) | 2 | Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) | Soutien |
Vaillance | 2 | La jauge de charge des MP augmente d'un nombre équivalent à la moitié des HP perdus | Soutien |
Profusion | 2 | Le nombre de sphères de HP, de MP et de Munnies abandonnées par les ennemies augmente de moitié | Soutien |
Transe | 1 | Les MP Max de l'invocation augmente en fonction du nombre de Transes activées | Soutien |
Peter Pan associe attaques physiques à la Dague et magiques. Sa capacité de voler et sa technique Dague Furieuse lui permettent de venir à bout rapidement des adversaires volants. Comme Aladdin, il se montre intéressant pour obtenir une multitude d'objets à l'aide de Profusion et Chance. Gardez un oeil sur sa jauge de HP assez restreinte.
Nom | PC | Description | Type |
---|---|---|---|
Dague furieuse | 2 | Peter Pan exécute six attaques (1 MP) | Action |
Temps mort | 4 | Similaire au sort Stop (2 MP) | Action |
Manteau de vent | 2 | Similaire au sort Rafale (2 MP) | Soutien |
Coups Critiques (3x) | 3 | Augmente les chances d'exécuter un coup critique | Soutien |
Attraction (2x) | 2 | Attire vers le personnage les sphères de HP, de MP et les Munnies (peut être cumulée pour augmenter l'étendue) | Soutien |
Concentration | 3 | Les attaques ennemies subies rechargent plus rapidement la jauge de MP | Soutien |
Profusion | 2 | Le nombre de sphères de HP, de MP et de Munnies abandonnées par les ennemies augmente de moitié | Soutien |
Chance | 3 | Augmente les chances que les ennemis abandonnent des objets | Soutien |
La Bête épaulera Sora dès son arrivée à la Forteresse Oubliée. Sa force d'attaque et sa défense en font un allié de poids. Ses attaques sont cependant de courte portée et la Bête ne dispose pas de PC en grand nombre, équipez-le donc d'accessoires adéquat pour profiter de son arsenal offensif.
Nom | PC | Description | Type |
---|---|---|---|
Bond dévastateur | 2 | La Bête s'accroupit et attaque (1 MP) | Action |
Cri de colère | 3 | Un puissant rugissement qui étourdit les ennemis (1 MP) | Action |
Coups Critiques | 3 | Augmente les chances d'exécuter un coup critique | Soutien |
Concentration | 3 | Les attaques ennemies subies rechargent plus rapidement la jauge de MP | Soutien |
Vaillance (2x) | 2 | La jauge de charge des MP augmente d'un nombre équivalent à la moitié des HP perdus | Soutien |
Furie | 1 | Vos attaques gagnent en puissance lorsque la jauge de HP devient rouge | Soutien |
Dernières Forces | 2 | Le personnage résiste au KO en conservant 1 HP peu importe la puissance de l'attaque | Soutien |
Récupération | 3 | Le délai pendant lequel le personnage est KO diminue de moitié et il récupère la moitié de ses HP au réveil | Soutien |
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