Pourquoi ? Pourquoi as-tu la Keyblade ? | Riku, 358/2 Days
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
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Contrairement aux deux précédents épisodes sur PlayStation 2, les voyages entre les mondes ne s'effectuent pas en vaisseau Gummi. Pour se rendre dans les Mondes Endormis, Sora et Riku doivent tomber dans les rêves de ces derniers.
Ces séquences en chute libre sont des épreuves d'obstacles durant lesquelles un objectif est fixé pour en ouvrir la sortie. Un classement est donné à la fin vous octroyant diverses récompenses. Plus important encore, obtenir le rang A dans chaque Transition vous récompensera de la Keyblade As du Piqué, une excellente raison de nous y intéresser davantage.
Sélection du personnage | |
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Séquences de Sora | Séquences de Riku |
Objectif : Gagner 300 points récompenses avant l'objectif.
Récompense (Rang A) : Fusio-chute
Conseils : Dès le début du parcours, éliminez les Vampory et les quelques objets de décors sur le parcours. Plus loin, ramassez la grosse récompense sur le bas à gauche, puis détruisez le ballon en forme de Miaou Waou sans oublier de passer dans le cercle lumineux. Une fois l'objectif atteint, appuyez sans cesse sur A pour foncer vers la sortie tout en éliminant les quelques Vampory qui tenteront de vous barrer la route.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 1 min 15 | x 1000 |
Entre 1 min 15 et 1 min 25 | x 500 |
Entre 1 min 25 et 1 min 50 | x 100 |
Entre 1 min 50 et 2 min 35 | x 50 |
Plus de 2 min 35 | x 1 |
Score | Rang |
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420 000 | A - Médaille d'or |
Entre 190 000 et 419 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 190 000 | C - Médaille de bronze |
Objectif : Vaincre la Reine Piquebutine.
Récompense (Rang A) : Tonneau
Conseils : Au début du combat, le boss est hors de portée et protégé par quatre Piquebutines. Contentez-vous d'esquiver les dards envoyés par la Reine. Une fois que les Piquebutines foncent sur vous, éliminez-les dès qu'ils apparaissent en deux attaques maximum (vous devriez pouvoir en enchainer deux en une seule attaque). Le boss se retrouve sans défense dès lors que les quatre Avale-Rêves ont disparu. Profitez-en pour lui infliger de lourds dégâts en fonçant sur le point faible situé sur la tête.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 1 min 30 | x 1000 |
Entre 1 min 30 et 2 min 30 | x 500 |
Entre 2 min 30 et 3 min 30 | x 100 |
Entre 3 min 30 et 4 min 30 | x 50 |
Plus de 4 min 30 | x 1 |
Score | Rang |
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140 000 | A - Médaille d'or |
Entre 70 000 et 139 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 70 000 | C - Médaille de bronze |
Objectif : Récupérez un point récompense avant la fin du chronomètre (1'15'00).
Récompense (Rang A) : Trouve-Trésor
Conseils : Le point en question se trouve à la fin du parcours. Il s'agit de plonger le plus rapidement possible en appuyant sur A dès que possible. La difficulté est ici d'éviter les nombreux obstacles sur le parcours pour ne pas perdre de temps. Les murs au début du parcours cachent des vaisseaux qui sortiront au dernier moment. La plupart du temps, il vous suffit de suivre les sphères de HP disséminées sur la route, elles vous indiquent un chemin plutôt dégagé. Pour la dernière partie comprenant des blocs verticaux qui se déplacent, restez sur votre droite et martelez la touche A pour accélérer. Plusieurs essais vous permettront de connaître le parcours.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 50 secondes | x 1000 |
Entre 50 secondes et 1 min 05 | x 500 |
Entre 1 min 05 et 1 min 35 | x 100 |
Entre 1 min 35 et 2 min 20 | x 50 |
Plus de 2 min 20 | x 1 |
Score | Rang |
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30 000 | A - Médaille d'or |
Entre 15 000 et 29 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 15 000 | C - Médaille de bronze |
Objectif : Gagner 700 points récompenses avant l'objectif.
Récompense (Rang A) : Ballon +
Conseils : Face aux mains de marionnetistes, ralentissez votre chute avec B en approchant pour passer entre les mailles et attraper les grosses récompenses. Quelques ennemis vous offriront des points en les détruisant mais faites des grosses récompenses votre priorité. Passez à travers les sphères lumineuses pour en obtenir davantage.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 1 min 20 | x 1000 |
Entre 1 min 20 et 1 min 35 | x 500 |
Entre 1 min 35 et 2 min 05 | x 100 |
Entre 2 min 05 et 2 min 50 | x 50 |
Plus de 2 min 50 | x 1 |
Score | Rang |
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730 000 | A - Médaille d'or |
Entre 310 000 et 729 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 310 000 | C - Médaille de bronze |
Objectif : Terrasser Pugilamar.
Récompense (Rang A) : Gravité nulle X
Conseils : Le boss n'est vulnérable qu'après son attaque formant un rayon lumineux circulaire. Ralentissez alors votre chute pour atteindre ses points faibles sur sa tête. Dans la seconde phase, l'adversaire change de forme et devient plus puissant en dévoilant de nouvelles attaques. Il se concentre pour projeter des rayons sur toute la zone ; utilisez la Roulade déviée pour vous protéger en faisant le tour de l'écran. Esquivez ensuite ses bras de la même manière. Il ne devient vulnérable qu'après avoir concentré son énergie en attirant plusieurs rochers. Servez-vous en pour vous protéger et frappez ensuite les quatres cibles qui apparaissent.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 3 min 20 | x 1000 |
Entre 3 min 20 et 4 min 00 | x 500 |
Entre 4 min 00 et 4 min 30 | x 100 |
Entre 4 min 30 et 5 min 00 | x 50 |
Plus de 5 min 00 | x 1 |
Score | Rang |
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100 000 | A - Médaille d'or |
Entre 50 000 et 99 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 50 000 | C - Médaille de bronze |
Objectif : Terrasser 30 ennemis avant la fin du chronomètre (1'20'00).
Récompense (Rang A) : Illusion mouvement
Conseils : Commencez par détruire les Vampory au début de votre plongée puis récupérez au centre le sort Vrille laser. Activez-le tout de suite pour vous aider à détruire les Alcipingou qui arrivent avant de récupérer le sort Méga Atomnium au centre. Gardez-le pour les vagues d'ennemis un peu plus loin afin de les détruire en une seule fois. Un dernier Méga Atomnium vous attend avant la fin du parcours au cas où l'objectif ne serait pas encore rempli.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 1 min 25 | x 1000 |
Entre 1 min 25 et 1 min 40 | x 500 |
Entre 1 min 40 et 2 min 10 | x 100 |
Entre 2 min 10 et 2 min 55 | x 50 |
Plus de 2 min 55 | x 1 |
Score | Rang |
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800 000 | A - Médaille d'or |
Entre 340 000 et 799 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 340 000 | C - Médaille de bronze |
Objectif : Gagner 1300 points récompenses avant la fin du chronomètre (1'30'00)
Récompense (Rang A) : Météores
Conseils : Dans cette Transition, tout repose essentiellement sur votre vitesse pour gagner les points. Récupérez les points récompenses en cercle au début du parcours en appuyant sur A dès que possible pour accélérer votre vitesse. Passez ensuite dans les passages des murs blancs pour quelques points supplémentaires, toujours en accélérant votre plongée au mieux. Foncez ensuite au centre pour amasser les récompenses tout en passant dans un cercle lumineux. Continuez au centre du murs suivant qui s'ouvre sur votre passage, mais attention au prochain ; la grosse récompense se trouve en haut à gauche.
Dans l'espace suivant, foncez vers les points en évitant les murs flottants puis passez dans le cercle lumineux. Sur la même trajectoire, le passage dans le mur blanc vous offre de nombreuses grosses récompenses. Des passages identiques vous attendent ensuite avec d'autres récompenses mais le chemin sera plus complexe car ces voies ne sont pas en ligne droite. Un seul passage devrait suffir pour vous permettre d'atteindre l'objectif. Une fois atteint, foncez avec A jusqu'à la fin du parcours en évitant les obstacles.
Temps | Multiplicateur |
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Moins de 1 min 05 | x 1000 |
Entre 1 min 05 et 1 min 20 | x 500 |
Entre 1 min 20 et 1 min 50 | x 100 |
Entre 1 min 50 et 2 min 35 | x 50 |
Plus de 2 min 35 | x 1 |
Score | Rang |
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1 000 000 | A - Médaille d'or |
Entre 430 000 et 999 999 | B - Médaille d'argent |
Moins de 430 000 | C - Médaille de bronze |
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