Je ne manquerai à personne. | Roxas, 358/2 Days
L'errance d'Aqua dans le Monde obscur la mène jusqu'au Palais des Rêves, le monde de la princesse Cendrillon. Une initiation aux commandes de base vous est proposée. Utilisez le stick analogique gauche pour vous déplacer en courant. Si vous souhaitez marcher, vous devez incliner le stick légèrement. Le stick droit vous permet de déplacer la caméra autour du personnage et vous pouvez la replacer automatqiuement derrière Aqua en appuyant sur R3. Enfin, la touche Options de la manette ouvre le menu principal, permettant notamment d'accéder aux paramètres du jeu.
Sur la Route principale, avancez en mettant en pratique ces quelques commandes. Une nouvelle initiation consacrée aux sauts débute plus loin : appuyez sur Rond pour sauter, et maintenez la touche enfoncée pour sauter plus haut. Aqua est capable de grimper automatiquement de petits rebords, mais pour les murs plus hauts, vous pouvez vous accrocher aux rebords puis utilisez le stick gauche pour grimper.
Un premier combat face aux Ombres débute plus loin. Utilisez la Keyblade avec Croix pour attaquer et réaliser de puissants combos. Vous pouvez parer avec Carré et esquiver en associant cette touche avec un déplacement. Le jeu vous enseigne le pouvoir de la contre-garde qui peut-être utilisé après avoir paré une attaque ennemie. La première vague éliminée, une seconde apparaît pour vous apprendre à utiliser le verrouillage automatique des ennemis. Ciblez avec R1 un Sans-coeur pour concentrer vos assauts sur ce dernier, vous pouvez changer de cible avec R2.
Sans transition, avancez vers le Palais des Rêves. La route s'effondre devant vous, vous pouvez utiliser les points lumineux pour progresser jusqu'à la rivière gelée automatiquement et glissez jusqu'au coffre contenant une Potion. Vous pouvez sélectionner et utiliser un objet via le menu de combat en navigant avec les touches directionnelles.
Vous êtes accueilli par une horde d'Ombres dans la zone suivante. Rejoignez le Palais des Rêves après avoir nettoyé la place.
Aqua arrive dans le Bourg, le village abandonné qui entoure le palais. Le jeu vous propose tout au long de l'aventure de remplir des objectifs divers et variés que vous débloquerez au fur et à mesure. Ceux-ci vous permettent de gagner des accessoires pour la garde-robe d'Aqua permettant de personnaliser sa tenue. Avancez dans la rue jusqu'à déclencher une scène : le chemin menant au palais se détruit sous les pieds d'Aqua. Vous devez trouver cinq rouages dispersés dans le bourg pour faire fonctionner l'horloge et remonter le temps.
Vous retrouvez dès lors vos pouvoirs magiques que vous pouvez déployer via le menu de combat ou le menu de raccourcis de la touche L1. Retournez-vous et dirigez-vous vers les portes pour trouver la Carte du bourg dans le gros coffre. La place circulaire abrite des Sans-coeur dont une nouvelle espèce appelée Noctules. Poursuivez au nord après avoir testé vos nouveaux pouvoirs jusqu'au point de sauvegarde.
La place de la fontaine est le théâtre d'un nouveau combat contre des Noctules et un Pyronucléo, un Sans-coeur sensible à la magie Glacier X. Au passage, pensez à frapper les lampadaires du Bourg dans le cadre d'un objectif à remplir. Le combat terminé, Aqua est susceptible de vous indiquer l'emplacement des rouages qu'elle aperçoit.
Traversez la place de la fontaine et prenez la direction ouest sur la carte dans une petite rue gardée par des Sans-coeur dont un Pyronucléo. Récupérez la Potion dans le coffre avant de grimper sur la plate-forme où est apparu le Pyroculéo. Grimpez sur le toit puis sur les lampadaires entourés d'étoiles lumineuses afin d'atteindre le second rouage.
Cette trouvaille vous permet de débloquer le double-envol. En revenant vers la place de la fontaine, un groupe d'Ombres et de Noctules vous barre la route. Prenez la direction nord en passant sous une arcade détruite. Aqua vous indique l'existence d'une zone en contrebas. N'empruntez donc pas de suite le chemin en hauteur mais dirigez-vous vers la zone qui intrigue Aqua pour trouver un coffre (un Éther) et le troisième rouage. Affrontez le groupe de Sans-coeur qui apparaît grâce à votre nouveau pouvoir, les commandes contextuelles de combat et l'Afflux magique.
Remontez à la surface et explorez cette fois-ci le chemin précédemment ignoré sur votre droite. Vous découvre une Potion dans un coffre sur le toit. A sa droite, vous pouvez accéder à différentes plate-forme menant au point le plus élevé de la carte (l'un des objectifs à remplir). Toutefois, vous devez avoir débloquer la glissade aérienne pour y accéder, nous reviendrons donc par ici dans quelques instants.
Revenez sur la place de la fontaine et prenez la direction nord-est, dans la rue juste à côté de la précédente. Dans l'impasse vous attend le quatrième rouage après avoir éliminé un Pyronucléo. Un groupe de Sans-coeur vous attaque lorsque vous quittez l'impasse. Maintenant que vous avez accés à la Glissade aérienne, pensez à retourner dans la zone précédente pour accéder au point le plus élevé et débloquer deux objectifs (24 et 25).
Le dernier rouage se situe sur un pont à l'est de la carte. Vous débloquez le Tir visé une fois celui-ci disparu, que vous pouvez tester sur les Noctules qui apparaissent en bas du chemin glissant. Avant de vous rendre au Palais des Rêves, un Éther vous attend dans un dernier coffre près d'une maison, en bas du chemin glissant précédent. Sauvegardez votre partie puis descendez le long du chemin menant au palais pour affronter votre premier boss.
Bonus : HP Max
Les Ombres se sont regroupées et forment un ennemi puissant et rapide. Lorsque les yeux des Ombres s'illuminent en rouge, la Tour s'apprête à attaquer. Elle peut se mouvoir tel un serpent pour vous frapper (esquivez avec la roulade) ou s'écraser contre le sol pour que les Ombres se regroupent sur vous (utilisez la garde et la contre-garde). Mettez à profit vos commandes contextuelles de combat comme l'Afflux magique ou vos attaques magiques les plus puissantes, sans oublier le Tir visé.
Le combat terminé, la Tour démoniaque s'enfuit. Une scène s'enclenche à votre arrivée dans le Palais des Rêves.
Index de la solution | Le Bourg (Palais des Rêves) | Le Monde intérieur (Forêt des Nains) |
La Forêt épineuse (Domaine Enchanté) | L'Abysse des ténèbres | Les Îles du Destin |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation