Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
Publié Vendredi 20 Janvier 2012 par RedWizard
Après V-Jump, c'est au tour du magazine japonais Famitsu de consacrer un article au prochain KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance]. Plusieurs mondes sont ainsi présentés en images dont Symphony of Sorcery, le monde tiré du dessin animé Fantasia, et notamment le retour marquant de Chernabog, un boss du premier épisode. Quelques scène des univers de Tron: l'Héritage, du Château Disney et de la Ville de Traverse et de nouveaux Dream Eaters sont aussi au programme, sans oublier une interview de Tetsuya Nomura.
Édition : L'interview de Tetsuya Nomura est désormais entièrement traduite. Merci à SQEX Info.
Influencé par Final Fantasy Versus XIII ?
- En décembre dernier, une bande-annonce de 8 minutes a été diffusée. En parallèle, et avec d'autres informations dévoilées, il semble que vous vous préparez à annoncer une date de sortie ?
Nomura : Nous travaillons sur ce titre depuis quelques années, et la sortie de Dream Drop Distance se situe après le Nouvel An. Pour cette raison, nous avons fait attention de ne pas trop en dévoiler. Cette fois, la bande-annonce montre des éléments qui avaient été retenu jusqu'à maintenant ; nous avons essayé de rendre son contenu saisissant. La phrase ouvrant la bande-annonce, "Les ténèbres deviennent lumière, la lumière tombe dans les ténèbres", devient un élément captivant de ce jeu.
- Dans la bande-annonce, Sora et Riku semblent se réveiller en même temps dans la Ville de Traverse ?
Nomura : Que dire à ce propos ? (Rires). D'ailleurs, l'écran de la bande-annonce est divisé pour montrer ces deux parties. En réalité, les scènes d'événements ne seront pas nécessairement présentées de cette manière.
- Dans la Ville de Traverse, Neku et les autres personnages de The World Ends With You apparaissent, mais où sont les Reapers ?
Nomura : Les Reapers (Ndlr : les ennemis de The World Ends With You) ne sont pas là. Seuls les Joueurs sont dans la ville mais il y a une raison à cela.
- Les conversations que Sora et Riku ont avec les personnages de TWEWY sont assez amusantes, à l'image de Shiki qui se montre un peu sévère avec Riku.
Nomura : Pour Sora et Riku qui ont grandi sur leur île, Neku et ses amis ont grandi dans une ville moderne ; cela contraste un peu. Le fait d'écrire les scénarii de Final Fantasy Versus XIII en même temps que de travailler sur Dream Drop Distance a peut-être eu une influence.
- Un esprit enfantin semble se dégager de ces situations ?
Nomura : Les personnages de Versus XIII et leurs situations sont très sérieuses, au point que je ne peux plus les supporter. J'ai besoin de faire une pause dans ce type de conversations (Rires).
- Neku et les autres semblent enseigner à Sora comment manipuler les Dream Eaters.
Nomura : C'est cela. C'est parce que la Ville de Traverse est le premier monde visité.
- D'autres mondes sont montrés dans la bande-annonce, notamment ceux de Pinocchio et de Tron: l'Héritage.
Nomura : Dans le monde de Pinocchio, de nouvelles zones comme les chapiteaux de cirques et d'autres endroits tirés de l'oeuvre originale sont présentes. Ici, Sora explore cet univers avant que Pinocchio ne soit avalé par Monstro. Une fois qu'ils sont à l'intérieur de la baleine, l'aventure de Riku prend place. Je donnerai davantage de détails sur le monde de Tron dans une prochaine mise à jour.
- Un mini-jeu de tir où les personnages défilent au centre de l'écran semble présent cette fois.
Nomura : C'est ce que l'on appelle "Dive". Pour se rendre dans un autre monde, ils "tombent" dans le rêve de cet autre monde. Cela remplace les séquences en vaisseau Gummi des précédents jeux.
La vérité sur l'apparition de Lea dans la bande-annonce !
- La scène où le Roi Mickey parle à Maléfique a attiré notre attention. Quand se déroule t-elle ?
Nomura : Elle se déroule après Re:coded, et pendant Dream Drop Distance. Le Roi Mickey est en possession des "Mondes de données", et Maléfique exige qu'il lui remette. Cette scène se passe dans des intervalles entre les aventures de Sora et Riku.
- Maléfique parle d'ennemis aux "cœurs de lumière pure" et du fait de libérer les "sept Serrures du sommeil". Ces éléments sont-ils liés ?
Nomura : Vous verrez ce qu'elle veut dire quand vous jouerez (Rires). Les connexions entre les différents mystères et les vérités s'accumulent.
- Que pouvez-vous dire sur "Lea" qui interrompt la conversation du Roi et de Maléfique ?
Nomura : Il s'agit d'Axel, mais de retour dans sa forme humaine. Zexion et Lexaeus sont aussi présents, ils sont également redevenus humains.
- Ont-ils leurs souvenirs de Simili ?
Nomura : Oui.
- Leurs Sans-cœurs ont donc été éliminé à un moment ou à un autre ?
Nomura : Sora a vaincu de nombreux Sans-cœurs avant aujourd'hui. Pour affirmer qu'ils sont redevenus humains, leurs Sans-cœurs ont probablement été éliminé parmi ceux-là (Rires). Même lorsque Sora est devenu un Sans-cœur, il était une Ombre tout à fait normale. Les détails sur leurs Sans-cœurs ne sont pas vraiment importants.
- Par ailleurs, il semble que Xigbar ou d'autres membres n'étaient pas présents à cet endroit ?
Nomura : Dans cette scène, ces personnages venaient de renaître en tant qu'humains. Ce n'est pas montré dans la bande-annonce, mais d'autres membres de l'Organisation sont aussi là-bas, ils ont une discussion sur ce qui est arrivé aux membres qui ne sont pas là. Ils reviennent à l'endroit où ils ont disparu à l'origine... Dans d'autres termes, ils renaissent dans le lieu où ils ont perdu leur cœurs ; tout le monde doit être dans le laboratoire de recherche. Cependant, des membres ne semblent pas être là pour une quelconque raison.
- Après cette discussion, Axel dit qu'il part pour chercher quelque chose.
Nomura : C'est exact.
- L'histoire de Dream Drop Distance concernera toute l'Organisation XIII ?
Nomura : Concernant l'Organisation XIII, les manigances de certains membres seront révélées.
Sur l'écran tactile de la scène d'introduction...
- Parmi d'autres personnages des derniers opus, Axel et Roxas apparaissent dans la très impressionnante séquence de la bande-annonce montrant des scènes familières d'une manière spectaculaire.
Nomura : Ce sera la scène d'ouverture du jeu. Comme de nombreux autres jeux, le studio Visual Works a travaillé sur cette séquence.
- Lorsque Roxas atterrit, mais aussi dans d'autres parties de cette séquence, des morceaux de papiers semblent tourbillonner et se disperser. Quelle en est la signification ?
Nomura : Dans la scène d'ouverture, une animation en 2D est diffusée sur l'écran tactile. Il s'agit d'une animation cellulo (Ndlr : une méthode d'animation, notamment utilisée par Disney auparavant, et utilisant une feuille plastique transparente sur laquelle sont peints à la main les différents éléments d'un dessin animé). La silhouette de Mickey se déplace si bien qu'on pourrait penser qu'il s'agit d'une animation par ordinateur (Rires). Dans celle-ci, Mickey prend l'apparence de l'Apprenti Sorcier. Lorsque la scène se déroule sur l'écran supérieur, elle influe sur le Mickey de l'écran inférieur. Sur ce dernier, les feuilles tourbillonnent en rythme et se dispersent en plusieurs parties pour revenir sur l'écran du haut.
- Mickey semble apparaître en Apprenti Sorcier dans le monde de Fantasia.
Nomura : Je voulais une étape basée sur Fantasia. Dans les premiers stades de la planification avec le co-réalisateur Yasue, il a suggéré que si je devais utiliser Fantasia, je devais partager les nombreuses histoires racontées dans un seul travail afin qu'elles correspondent à l'aventure de Sora et Riku. C'est de cette manière que ce monde a été ajouté.
- Dans Dream Drop Distance, Mickey apparaît non seulement dans Fantasia, mais aussi dans le monde des Trois Mousquetaires, sous une forme que Sora n'a pas encore rencontré.
Nomura : Ces mondes sont figés à une époque où Mickey était à la recherche de connaissances, comme "dans un rêve d'un monde du passé".
- Dans Fantasia et dans d'autres mondes, un individu aux yeux d'or et vêtu d'un manteau noir apparaît, qui est-il ?
Nomura : Il s'agit de l'homme mystérieux, apparu dans Kingdom Hearts Birth by Sleep en tant que boss manipulant le temps. Son identité sera révélée dans Dream Drop Distance. Là où il se trouve, des personnes liées aux ténèbres se manifestent, à l'image de Vanitas dans la bande-annonce.
Des compétences variées à utiliser en combat !
- J'ai pu essayer la démo, et je trouve que le caractère inattendu du changement de personnage est très intéressant. Du fait d'être soudain propulsé dans une situation différente, la tension se trouve multipliée dans le gameplay.
Nomura : Il sera maintenant possible de basculer entre Sora et Riku à volonté, mais au début, vous ne pourrez pas le faire vous-même. Ce changement irrationnel n'était pas très populaire parmi nous non plus (Sourire en coin). Lorsque vous changez de personnage, vous pouvez préparer le suivant en lui donnant des bonus gagnés qui lui donneront certains avantages. Vous pouvez alors toujours en profiter tout en jouant avec cette tension.
- Dans la démo, sans tenir compte du héros affrontant le boss, le personnage ayant terminé le niveau est-il le seul à avoir progressé dans le scénario ?
Nomura : Non, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. Si l'un d'eux avançait trop loin, ils seraient alors limités à un point où ils ne pourraient plus progresser.
- Quant à la partie exploration, j'ai senti que le dosage de la compétence Free Flow Action était un peu sévère...
Nomura : Ce système est encore en cours de réglage. En changeant son dosage juste un peu, le Free Flow Action dépasse souvent la direction ou l'action prévue. Ce système est donc souvent débogué et ajusté.
- Les techniques Reality Shift de chaque monde ont déjà été décidé ?
Nomura : C'est exact. Ces techniques sont différentes dans chaque monde, et la manière de les utiliser et leur efficacité varient dans un même monde. Le Reality Shift du monde des Trois Mousquetaires a été conçu pour ressembler au style bande dessinée de l'œuvre originale.
- Les Dream Eaters semblent avoir différents traits de personnalité, comme "sage" ou "narcissique". Sont-ils influencés par quelque chose ?
Nomura : C'est un élément de leur éducation. Tout cela varie en fonction du type de Dream Eater, du monstre en lui-même et de ses caractéristiques. Nous avons décidé dès le début qu'un système d'éducation serait présent dans Dream Drop Distance, et nous étions ravis de faire quelque chose impliquant de l'émotion et de l'attachement. Aussi, de cette manière, Sora et Riku ne deviennent pas forts par eux-mêmes, mais en libérant les compétences de leurs Dream Eaters, ils deviennent plus puissants. Être capable de libérer leurs compétences de cette manière est un système similaire à celui de Re:coded.
La fin de Dream Drop Distance
- Le jeu utilisera un système de transmission sans fil ?
Nomura : Il y a un mini-jeu où vous pouvez affronter les Dream Eaters d'autres joueurs, via le système sans fil ad hoc, afin de faire évoluer les vôtres. Ces compétitions ne ressemblent pas aux combats normaux. C'est un système que nous avons déjà essayé d'inclure auparavant.
- L'attente grandit pour les fans qui veulent connaitre la date de sortie et savoir si une édition spéciale sera proposée.
Nomura : Une annonce officielle sera faite prochainement (Ndlr : l'annonce a été faite hier, Dream Drop Distance sera disponible le 29 mars au Japon).
- La fin de ce jeu sera t-elle aussi déchirante ?
Nomura : La fin du jeu est un peu inhabituelle. Jusqu'à présent, le plan était différent... En fait, j'avais imaginé une première fin mais à cause de diverses circonstances, elle n'a pas été retenue. Maintenant, la fin est un sujet auquel je fais attention. C'est pourquoi nous avons essayé de faire quelque chose d'unique cette fois. Par conséquent, la fin secrète sera plus courte. Mais malgré cela, comme la fin de Re:coded, des liens avec les prochains développements de la série seront faits.
Qu'en est-il des autres titres à venir ?
- Theatrhythm Final Fantasy sera disponible le 16 février. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Nomura : La version de démonstration semble avoir été un succès, je ne m'inquiète donc pas pour sa sortie. Puisque le jeu semble plaire, nous aimerions donner aux joueurs plus de possibilités pour le tester, c'est pourquoi nous publierons une seconde démo dix jours avant sa sortie en février.
- Une deuxième démo ?
Nomura : Oui (Rires). Nous voulons proposer deux chansons supplémentaires. Le jeu est très addictif, nous avons donc préparé une seconde démo pour que les joueurs puissent avoir une idée réelle de son côté amusant.
- D'ailleurs, une fois le jeu sorti, d'autres musiques seront disponibles en téléchargement ?
Nomura : C'est ce qui est prévu. Nous voulons rendre le jeu agréable et qu'il perdure aussi longtemps que possible.
- Il y a un autre titre sur lequel vous travaillez, où en est la production de Final Fantasy Versus XIII ?
Nomura : Nous avons annoncé l'autre jour que nous avions fait le premier contrôle graphique pour ce jeu. Comparé aux bande-annonces que nous avons diffusées l'année dernière, l'expression s'est vraiment améliorée.
- Vous avez précédemment indiqué que Final Fantasy Versus XIII n'aurait pas de cinématiques, mais qu'il y aura plutôt deux types de scènes, pré-rendues et en temps réel que les joueurs pourront contrôler dans une certaine mesure.
Nomura : Oui. 70% des scènes sont en temps réel tandis que les 30% restants sont composés de scènes pré-rendues gérées par Visual Works.
- Que voulez-vous dire par "l'expression s'est vraiment améliorée" ?
Nomura : Je parle de la technologie en temps réel. Les expressions des personnages se sont rapidement améliorées. Ce que les joueurs peuvent contrôler en temps réel varie selon la scène, comme je l'ai indiqué auparavant, mais il y a encore beaucoup de variations ici. Dans certaines scènes pré-rendues, l'intervention du joueur n'est pas nécessaire ; dans d'autres cas, son intervention n'aura pas d'effet. Pour cette raison, la scène de la rencontre entre Noctis et Stella, déjà dévoilée auparavant, est devenue une séquence pré-rendue.
- Une bande-annonce publique est-elle prévue, à l'occasion d'un événement privé comme celui du 1st Production Department de l'année dernière ?
Nomura : Pour le moment, un tel événement n'est pas prévu. Nous aimerions faire une sorte de présentation cette année, mais les détails comme le lieu etc. n'ont pas encore été décidé. Toutefois, la prochaine fois que nous organisons un événement public, j'ai l'intention de dévoiler l'état réel du jeu, puisque vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point l'état actuel du jeu a évolué à partir d'un simple trailer.
- Pour finir, parlez-nous de vos projets pour 2012 et votre message pour nos lecteurs.
Nomura : Je tiens d'abord à vous remercier par avance de votre intérêt pour Theatrhythm Final Fantasy qui commémore le 25ème anniversaire de la série Final Fantasy. Dream Drop Distance est dans sa phase finale de production. Sachant que 2012 représente le dixième anniversaire de la série Kingdom Hearts, il sera bon de faire quelque chose de spécial pour l'occasion si cela est possible. De plus, nous étudions des annonces pour Final Fantasy Versus XIII, mais aussi la version HD de Final Fantasy X. Une équipe secrète travaille également sur un titre non annoncé, il y a donc une chance que certaines informations à ce sujet soient dévoilées cette année.
Merci à aibo_ac7 pour l'information et KH13.com pour les images.
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 .
Voilà pourquoi le scan explique qu'Axel est redevenu humain source khinsider: Edit 2: Thanks to od3 at livedoor, we have learned that Kingdom Hearts: Dream Drop Distance will see Axel, Zexion, and Lexaeus as humans with their memories of their time as Nobodies intact.
Vous avez vue sur l'image du scan 2 sora monte une sorte de cheval/licorne jaune .
Kmhmh: C'est une image de Final Fantasy Versus XIII,
surtout.
Et je viens de penser à un truc, si ça se
base sur plus que l'apprenti sorcier mais sur fantasia
au complet, c'est possible que le boss du monde soit le
retour de Chernabog :bave:
Une bonne nouvelle pour le monde de Fantasia qui ne
devrait donc pas être uniquement focalisé
sur le passage "l'apprenti sorcier" !
j'espère grandement revoir Chernabog
Il ne s'agit simplement pas de KH3D, moi c'est le schéma avec Axel qui m'intrigue, apparemment on va revoir Lea, mais après qu'il aie été un simili
L'image en bas à gauche du 2ème scan m'intrigue je ne peux pas dire si le monde représenter est celui de Tron l'héritage (se dont je doute vu que en arrière plan on voit des building...) ou un nouveau monde...
L'image en bas à gauche du 2ème scan m'intrigue je ne peux pas dire si le monde représenter est celui de Tron l'héritage (se dont je doute vu que en arrière plan on voit des building...) ou un nouveau monde...
Un peu déçu pour la fonction muti
même si on ne connait pas les détails,
perso j'aurais voulu un sora vs riku ou un coop....
sinon le monde fantasia est basé sur tout les
"épisodes" de fantasia 40... donc
chernabog en boss ?
Encore une surprise de Nomura j'espere vraiment que ce sera incroyable sinon la sortie officielle va bientot etre annoncée et sa c'est top
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Si vous avez de bons yeux, on remarque que l'aile droite de Chernabog est visible dans la premier scan. Regardez tout à droite du scan et observez la deuxième image en partant du haut