Le monde de Kingdom Hearts est fait de lumière ! | Sora, Kingdom Hearts
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Le champion du Colisée de l'Olympe du premier KINGDOM HEARTS est de retour : Séphiroth. Une fois la Forteresse oubliée devenue le Jardin Radieux, rendez-vous dans le Précipice des Ténèbres pour lui faire face. La Keyblade de Sora semble être à son goût, il décide donc de vous attaquer pour s'en emparer.
Comme toujours face aux boss additionnels, un bon niveau (niveau 70 et plus) est recommandé. Sora mènera le combat seul, sans Donald et Dingo. Il n'aura donc pas accès aux Fusions ou aux coopération (excepté Trinité). Une bonne préparation est donc indispensable.
Vous pouvez d'ors et déjà désactiver toutes vos compétences de groupe afin de libérer des PC. Les compétences des formes Fusion seront utiles pour esquiver les assauts, tout particulièrement Super saut, Double saut, Vol plané et Roulade. Augmentez vos chances de survie en activant les salutaires Pétale garde, Concentration, Dernières forces, Dernière chance, et Pirouette. Optez pour Riposte pour les contre-attaques aériennes et Parade pour bloquer les attaques au sol. Cyclone et Virevolte vous permettront de vous rapprocher plus rapidement de Séphiroth.
Vous pouvez désactiver les compétences permettant d'augmenter le nombre de vos combos car Séphiroth se téléporte après un certain nombre de coups reçus. Mieux vaut de petits enchaînements efficaces que de longs combos dangereux. Estocade et Explosion sont aussi inutiles et ne feraient que permettre à Séphiroth de se téléporter plus rapidement. Placez en raccourci les magies Soin et Miroir, et de puissants objets de soin (Élixir de préférence).
Bonus : Jauge de Flux supplémentaire.
Dès le début du combat, il vous faudra activer la commande réaction Parer. En cas d'échec, vous encaisserez de très lourds dégâts. Après cette parade, votre ennemi sera momentanément immobilisé, profitez-en pour l'attaquer avec votre Keyblade avant de vous écarter après quelques coups.
Prenez garde en effet car Séphiroth se téléporte après un trop long combo. Il est alors susceptible d'apparaître plus loin dans l'arène ou au contraire juste dans votre dos pour vous projeter en l'air. Même chose lorsque vous vous maintenez à distance trop longtemps de lui. A ce moment précis, laissez-vous projeter puis pressez la touche Carré dès que Séphiroth ré-apparaît afin d'activer Riposte ; si vos MP sont en cours de régénération, la compétence Charge furie vous prouvera sa réelle valeur.
Proche de lui, Séphiroth utilisera sa Masamune pour une attaque composée de 7 coups. Vous pouvez tenter de les parer un à un si vous parvenez à adopter le bon timing. Si tel n'est pas le cas, sautez avant le début de son attaque, puis enchaînez avec un Double saut. Maintenez-vous en l'air avec Vol plané jusqu'à la fin de l'enchaînement.
Après avoir perdu environ quatre barres et demie de HP, Séphiroth se téléporte plus souvent et se permet d'utiliser trois nouvelles techniques :
• La première consiste à libérer des orbes d'énergies noires qui servent principalement à entraver vos mouvements. Utilisez Miroir X pour vous en débarrasser ;
• La seconde technique vous semblera quelque peu familière puisqu'il l'utilisait déjà dans le premier opus (en moins dangereux, et moins impressionnant) : il embrasera le terrain de nombreuses colonnes de flammes. La meilleure solution pour les esquiver est d'utiliser la compétence Vol plané ;
• La troisième est l'une de ses techniques les plus puissantes, la technique de l'ange (comme nous nous plaisions à la nommer dans le premier jeu). Séphiroth s'élève à quelques mètres du sol, puis réduit vos HP et MP à 1 ! Pour éviter cette redoutable capacité, essayez de l'interrompre dans sa manoeuvre. Foncez vers lui avec le Double saut ou le Vol plané. Vous pouvez également déclencher la coopération Trinité si vous l'avez équipé et si vos MP vous le permettent. Sinon, préparez un Élixir.
Lorsqu'il reste à Séphiroth un peu moins de quatre barres de vie, il entre dans un état de transe et s'entoure d'un halo de lumière violette. En plus de sa rapidité décuplée et d'une meilleure portée de ses coups, Séphiroth dispose d'une nouvelle technique : il s'élève de l'arène jusqu'à être hors d'atteinte, puis lance une multitude de météores sur la surface de combat. Vous ne pouvez ici qu'esquiver les projectiles à l'aide de Vol plané ou Double saut. Malgré ces changements notables, la méthode de combat reste la même.
Notez que, comme pour tous les boss du jeu, il ne peut être vaincu que par un coup dit final. Si vos MP sont en cours de régénération et que la compétence Charge furie ne vous permet pas d'en effectuer un, ne paniquez pas. Vous pouvez soit patienter calmement en prenant le soin de rester à distance, soit presser Carré pour le frapper. En effet, certaines compétences comme Frappe horizontale ou Frappe ascendante font office de coup finaux.
Une fois Séphiroth vaincu, retrouvez Cloud sur la place au Jardin radieux pour organiser une rencontre entre les deux ennemis jurés. Rejoignez le Précipice des Ténèbres pour assister à un échange de coups mémorable. A son issue, vous reçevez la Keyblade Fenrir.
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