Roi Mickey, mon ami, pardonne-moi. | Ansem le Sage, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Une multitude de mini-jeux sont à votre disposition pour vous offrir quelques instants de repos dans l'aventure. Toutefois, même s'ils vous semblent sans intêret, ils peuvent vous permettre de compléter le carnet de Jiminy, et vous permettre de débloquer la fin secrète.
Navigation rapide
. Cité du Crépuscule | Forteresse Oubliée / Jardin Radieux | Colisée de l'Olympe .
. Château Disney | Agrabah | Forêt des Rêves Bleus | Atlantica .
. Ville d'Halloween | Port Royal | Space Paranoids .
Note : Les performances réalisées avec Roxas lors du prologue ne sont pas prises en compte.
La tournée du facteur | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Rue de la gare (panneau d'annonces) |
|
Objectif | Terminer en moins de 14 secondes. |
|
Conseils | Ce mini-jeu consiste à distribuer cinq lettres le plus rapidement possible grâce à un skate-board. Il suffit d'appuyer sur la touche Triangle dès que la commande réaction apparaît à l'écran. Le parcours s'étend du haut de la rue jusqu'en bas. Les destinataires des lettres se suivent : le garçon qui se promène, le pigeon qui vole devant l'entrée de la ruelle, l'homme près du panneau d'annonces, le pigeon volant sous la grande arche (utilisez la rampe pour sauter vers lui) et la femme devant la sortie vers la Place des fêtes. |
Monte-charge | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Rue de la gare (panneau d'annonces) |
|
Objectif | Terminer en moins de 15 secondes. |
|
Conseils | Pour ramener le chariot jusqu'au garage en haut de la pente, vous devez le frapper avec votre Keyblade. Verrouillez-le, sautez et frappez avec un combo aérien jusqu'à le projeter en l'air. Sautez et continuez d'attaquer pour le projeter plus loin. Désactivez vos compétences, excepté Finish Plus et Combo négatif et équipez-vous éventuellement de la Keyblade Fenrir pour vous faciliter la tâche. |
Tour d'adresse | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Rue de la gare (panneau d'annonces) |
|
Objectif | Marquer plus de 100 points. |
|
Conseils | Garder la balle dans les airs se révéle être une formalité à l'aide de la compétence Charge furie. Lancez le sort Soin avant de frapper la balle pour activer la Charge furie, laquelle vous donne la faculté d'attaquer à l'infini tant que vos MP se rechargent. |
Collage d'affiches | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Circuit du tram (panneau d'annonces) |
|
Objectif | Terminer en moins de 30 secondes. |
|
Conseils | Le collage d'affiches est un mini-jeu relativement difficile. Activez les compétences d'évolution Sprint, Double saut et Vol plané (pour voler de mur en mur) pour augmenter vos chances de réussite. Après chaque affiche collée (ou groupe d'affiches), appuyez sur la touche Rond avant de retomber au sol et volez vers la prochaine affiche. Arrangez-vous pour ne jamais toucher le sol et appuyez de manière répétée sur Triangle pour coller rapidement les affiches. Le chemin le plus lucratif consiste à coller les affiches situées sur le côté droit de la carte (proche de la sortie vers le Manoir). |
Extermination | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Circuit du tram (panneau d'annonces) |
|
Objectif | Terminer en moins de 10 secondes. |
|
Conseils | Rassemblez les abeilles en utilisant le sort Aimant X puis exterminez les survivantes avec Foudre X. |
Déblayage | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Circuit du tram (panneau d'annonces) |
|
Objectif | Terminer avec moins de 6 points. |
|
Conseils | Les tas de ferraille ne peuvent être détruits qu'avec le coup final d'un combo. Activez donc vos compétences Combo négatif afin d'économiser vos coups et utilisez éventuellement la Keyblade Fenrir. |
Session de skate | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Rue de la gare (parler à la femme près de la boutique) |
|
Objectif | Marquer plus de 1000 points. |
|
Conseils | Enchaîner les figures en skate-board permet de marquer des points. Vous ne possédez que 5 tentatives pour réussir l'objectif, en sachant que une tentative est perdue dès que vous retombez ailleurs que sur une rampe après un saut ou une figure, ou que vous retombez sur la même rampe. Pour atteindre l'objectif des 1000 points, le meilleur moyen est d'enchaîner cinq fois le 360 (touche Croix sur une rampe) puisque cette figure rapporte 200 points. |
Le Struggle : Le Struggle est un sport très apprécié dans la Cité du Crépuscule. Un match dure 1 minute, temps imparti pour amasser plus d'orbes que votre adversaire et remporter la victoire. Si vous parvenez à récupérer le maximum d'orbes (200), le match se termine immédiatement.
Le Struggle : Hayner | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Place des fêtes (panneau orange au mur) |
|
Objectif | Gagner avec plus de 100 points d'écart. |
|
Conseils | Hayner ne s'avère pas être un adversaire difficile. Ses attaques sont lentes et faciles à esquiver. La compétence Virevolte sera suffisante pour lui arracher l'intégralité de ses orbes. Vous devez le battre 10 fois pour débloquer l'adversaire suivant. |
Le Struggle : Setzer | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Place des fêtes (panneau orange au mur) |
|
Objectif | Gagner avec plus de 150 points d'écart. |
|
Conseils | Setzer a la manie de se recoiffer en plein combat ; une aubaine pour vous pour l'attaquer à l'aide de la compétence Virevolte. Celle-ci devrait suffir à le sonner rapidement pour amasser les orbes. Une nouvelle fois, vous devez affronter Setzer 10 fois pour accéder au dernier adversaire. |
Le Struggle : Seifer | ||
Zone | Cité du Crépuscule - Place des fêtes (panneau orange au mur) |
|
Objectif | Gagner avec plus de 200 points d'écart. |
|
Conseils | Cet adversaire est plus redoutable par sa capacité à parer les attaques. Cependant, ses techniques restent simples à contrer et il ne devrait pas poser de grandes difficultés. |
Missions | ||
Zone | Poterne (#1) / Précipice des Ténèbres (#2) |
|
Objectif | Retrouver les YuRiPa (#1) / Combattre Séphiroth (#2). |
|
Conseils | #1 : Après le combat contre les 1000 Sans-coeur, YuRiPa se trouve sur la Poterne. Parlez avec Yuna pour recevoir la Keyblade Albatros. #2 : Le combat est décrit dans la section Séphiroth des quêtes annexes. |
Mission | ||
Zone | Jardin de l'Assemblée |
|
Objectif | Vaincre les Répliques de l'Organisation XIII. |
|
Conseils | Vous devez traverser la Caverne du Souvenir pour atteindre cette zone. |
Skate festival | ||
Zone | Centre-ville (parler à Picsou) |
|
Objectif | Marquer plus de 200 points. |
|
Conseils | Passez de rampes en rampes avec Grind, et vous y arriverez sans peine. |
L'entraînement de Phil | ||
Zone | Colisée - Portes du Colisée (après le combat contre l'Hydre) |
|
Objectif | Essayer le mode entraînement Essayer le mode maniaque Marquer plus de 1000 points |
|
Conseils | Comme lors de l'aventure, le but est de récolter un maximum d'orbes en détruisant les pots. Équipez-vous au préalable de la Keyblade Lampe magique et des compétences Profusion et Attraction. Puisque vous ne pouvez détruire les pots ou projetez les plus gros qu'avec un coup de grâce, désactivez les compétences Combo au bénéfice de Combo négatif et Explosion (pour en détruire rapidement d'un seul coup). Dès qu'un gros pot apparaît, placez-vous de sorte à le projeter vers un groupe de petits pots pour un maximum d'orbes. |
Colisée des Enfers - Coupes Paradoxe | ||
Zone | Entrée des Enfers - Antre d'Hadès |
|
Objectif | Remporter les Coupes Marquer un objectif de points défini |
|
Conseils | Les Coupes sont décrites dans la section Colisée de l'Olympe des quêtes annexes. |
Un mystérieux portail | ||
Zone | Hall de la Pierre Angulaire |
|
Objectif | Vaincre la Volonté Persistante |
|
Conseils | Le combat est décrit dans la section Volonté Persistante des quêtes annexes. |
Mission | ||
Zone | Épreuve de la Caverne aux Merveilles |
|
Objectif | Retenter l'épreuve. |
|
Conseils | Vous disposez de 2 minutes pour vaincre tous les ennemis sur les différentes plate-formes. |
Tapis volant | ||
Zone | Salle dévastée |
|
Objectif | Marquer plus de 65 points. |
|
Conseils | Désactivez toutes vos compétences, notamment vos Combos, et préférez Combo négatif et Finish Plus. La Keyblade Fenrir est également conseillée. Enclenchez l'interrupteur dans la Salle devastée des Ruines ensevelies d'Agrabah pour débuter l'épreuve. Ce mini-jeu est l'un des plus difficiles, car le nombre de Sans-coeur présent sur le parcours est proche de 65 (l'objectif à atteindre). Vous devez donc vous assurer de n'en manquer aucun. Vous pouvez atteindre les Sans-coeur éloignés en leur projetant l'un de leurs homologues avec la Keyblade. Ceci est notamment indispensable contre les deux Gros bandits situés au sommet des bâtiments. |
Skate des sables | ||
Zone | Boutique du marchand |
|
Objectif | Marquer plus de 10 points. |
|
Conseils | Vous devez activer les 10 cristaux qui apparaîssent à tour de rôle, dans le délai imparti de 30 secondes. Activez diverses figures pour atteindre les cristaux placés en hauteur. Mémorisez l'emplacement des cristaux à chaque tentative pour perdre de moins en moins de temps. |
Les mini-jeux de ce monde sont décrits dans la section Forêt des Rêves Bleus des quêtes annexes.
Les mini-jeux de ce monde sont décrits dans la section Atlantica des quêtes annexes.
Confection de cadeaux | ||
Zone | Usine de jouets (parler au petit lutin dans la salle d'emballage) |
|
Objectif | Marquer plus de 150 points. |
|
Conseils | Lancez les jouets dans les boîtes pour accumuler des points en 60 secondes. Visez en priorité les plus gros paquets, lesquels rapportent davantage de points (20 points pour 10 cadeaux). Si Am, Stram, Gram vous empêchent de remplir votre objectif, tirez-leur dessus. Vous n'avez qu'à appuyer frénétiquement sur la touche de tir en rechargeant au besoin. |
Skate à l'usine | ||
Zone | Colline de Noël |
|
Objectif | Marquer plus de 1000 points. |
|
Conseils | Parlez à Am sur la colline de Noël. Grindez sans cesse sur les bords des tapis roulant pendant les 30 secondes imposées et vous aurez vos 1000 points. |
Skate contre la montre | ||
Zone | Remparts (parler à Will Turner) |
|
Objectif | Terminer en moins de 40 secondes. |
|
Conseils | Vous devez attraper 23 cristaux en 40 secondes. Vous devrez sans doute vous y reprendre quelques fois, mais une fois le circuit mémorisé, la tâche est très facile. N'oubliez pas que vos figures vous permettent de rallonger la durée de vos sauts. |
Light Cycle | ||
Zone | Terminal de l'ordinateur |
|
Objectif | Marquer plus de 30 points. |
|
Conseils | Vous marquez un point par ennemi vaincu, ne les laissez donc pas s'écraser contre les parois (vous ne marqueriez aucun point). Excepté ce petit désagrément, satisfaire l'objectif de Jiminy ne devrait vous poser aucun problème. |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation