Un pour tous, et tous pour un ! | Dream Drop Distance
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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Les Coupes Paradoxes sont disponibles auprès d'Hadès dans son antre. La première ne sera accessible qu'après avoir remporté les quatre premiers tournois du Colisée des Enfers. Les suivantes vous obligent à développer vos invocations et vos Fusions.
Navigation rapide
. Coupe Peine et Panique Paradoxe | Coupe Cerbère Paradoxe
Coupe Titan Paradoxe | Coupe Hadès Paradoxe .
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• Ouverture du tournoi : Remporter les quatre premiers tournois du Colisée des Enfers. • Niveau recommandé : 60. • Objectif : 2500 points. • Caractéristiques : Votre équipe est au complet, vous n'aurez pas accès aux invocations et aux Fusions, mais vos coopérations consommeront moins de MP. • Récompenses : Aucune. |
Match | Ennemis |
---|---|
1er combat | 5 Ombres et 5 Chauve-grappins |
2ème combat | 6 Minute bombes et un Rondouillard |
3ème combat | 5 Cabots indigo et 2 Soldats |
4ème combat | 4 Ombres et 2 Chauffards |
5ème combat | 5 Hélicopiafs, 4 Chauve-grappins et 2 Electro-tours |
6ème combat | 5 Minute bombes, 4 Lanciers et 3 Guerriers gargouilles |
7ème combat | 6 Barons bleus, 2 Soldats , un Cabot indigo et 2 Centaurus |
8ème combat | Une horde d'Hélicopiafs |
9ème combat | 4 Fleurs bloquantes et 2 Chevaliers gargouilles |
10ème combat | Youfie (585 HP) et Léon (819 HP) Ces adversaires ont gagné en puissance, soyez donc sur vos gardes. Si votre niveau est assez élevé (bien supérieur à 60), vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. Sinon, enclenchez vos coopérations pour en finir au plus vite. |
Conseils : Il s'agit tout simplement d'une version plus difficile de la coupe Peine et Panique. Les ennemis sont identiques excepté qu'ils gagnent en puissance. Le score de points du Carnet de Jiminy est plus élevé que précédemment. Sans vos invocations, optez pour la compétence Profusion et la Keyblade Lampe magique, et mettez à profit les bonus de combos.
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• Ouverture du tournoi : Atteindre le niveau 5 pour les formes Vaillance, Sagesse, Souvenance et Maîtrise. • Niveau recommandé : 70. • Objectif : 1300 points. • Caractéristiques : Sora est seul, mais vous pouvez activer vos Formes Fusions, et votre jauge de Flux est plus rapidement remplie. • Récompenses : Aucune. |
Match | Ennemis |
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1er combat | 2 Pirates volants et 2 Spectres réversibles |
2ème combat | 3 Terrassiers et 3 Marteaux-pilons |
3ème combat | Plusieurs Rotors mous et 3 Chevaliers momies |
4ème combat | 4 Bombonniers et une Carcasse |
5ème combat | 5 Globes caniculaires, 5 Billes réfrigérantes et un Shaman |
6ème combat | 2 Cartomanciens et 2 Pugilistes |
7ème combat | 3 Bombardes et un Grenadier |
8ème combat | 5 Cimeterristes |
9ème combat | 4 Blues émeraudes et un Gros bandit |
10ème combat | Cerbère (1995 HP) Une nouvelle fois, la limite de temps pourrait s'avérer être un problème. Toutefois, la Forme Suprême et le sort Foudre X devrait suffir à vous débarrasser très rapidement du molosse des Enfers. |
Conseils : Ici encore, il s'agit de la même technique que la Coupe Cerbère. Dans ce tournoi en revanche, vous devez terminer en 5 minutes au lieu de 3 minutes. Mais pour le reste, c'est la même chose, en sachant que cette fois-ci vous avez un atout supplémentaire : la forme Suprême. Utilisez toujours la combinaison des sorts Aimant et Foudre, tout particulièrement dans le match 5 pour engranger un grand nombre d'orbes.
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• Ouverture du tournoi : Atteindre le niveau 5 pour les invocations. • Niveau recommandé : 80. • Objectif : 10 000 points. • Caractéristiques : Sora est seul, et vous ne pouvez pas faire appel à vos invocations. Toutefois, votre jauge de Flux est pleine à la fin de chaque combat. • Récompenses : Aucune. |
Match | Ennemis |
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1ème combat | 2 Mono-Magnums et 3 Reflets |
2ème combat | 4 Assassins et un Roto-tank |
3ème combat | 4 Patrouilleurs et 2 Berserkers |
4ème combat | 3 Spectres réversibles et 2 Snipers |
5ème combat | 3 Crypto Ombres et 3 Funambules |
6ème combat | 2 Pirates volants, 2 Chimères et un Bouquiniste |
7ème combat | 2 Jazz pourpres et 2 Samuraïs |
8ème combat | 3 Minute bombes, 2 Snipers et 2 Assassins |
9ème combat | Un Dévastator, 2 Funambules et 2 Berserkers |
10ème combat | Hercule (2250 HP) Bien que plus réactif que lors de votre précédente rencontre, Hercule adopte toujours la même stratégie. Enchaînez les coups de Keyblade puis parez sa contre-attaque avec Parade ou le sort Miroir (lequel lui infligera des dégâts par la même occasion). |
Conseils : Une fois de plus, ce tournoi est similaire à la Coupe Titan, avec un compteur de 500 points. Pour atteindre l'objectif de points, équipez-vous de la Keyblade Lampe magique et de la compétence Profusion. A chaque match, invoquez Stitch autant que possible et utilisez l'attaque Ukulélé de sa coopération Ohana (tel que décrit dans les astuces de la page principale).
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• Ouverture du tournoi : La Forteresse Oubliée doit redevenir le Jardin Radieux ; Gagner toutes les autres coupes ; Atteindre le niveau 7 pour les Formes et les Invocations. • Niveau recommandé : 99. • Objectif : 15 000 points. • Caractéristiques : Les règles varient selon les combats. • Récompenses : Trophée de la Coupe Hadès. |
Match | Ennemis |
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1er combat | 3 Ombres et 3 Soldats |
2ème combat | 2 Chauve-grappins et 4 Terrassiers |
3ème combat | 4 Hélicopiafs et 2 Androïdes |
4ème combat | 5 Cabots indigo et 2 Fleurs bloquantes |
5ème combat | Poussah Volcano (2172 HP) et 2 Soldats |
6ème combat | 3 Bonbonniers et 3 Bombardes |
7ème combat | 4 Ombres, 3 Billes réfrigérantes et 8 Minute bombes |
8ème combat | 3 Soldats, 2 Bonbonniers, 5 Carapaçons et un Rondouillard |
9ème combat | 4 Sombreurs et un Samuraï |
10ème combat | Tifa (1086 HP) et Youfie (905HP) |
11ème combat | 5 Hélicopiafs et 3 Barons bleus |
12ème combat | 2 Pirates volants, 4 Minute bombes et un Mono-Magnum |
13ème combat | 2 Terrassiers et 3 Cimeterristes |
14ème combat | 2 Lanciers, 2 Rotors mous et 2 Carapaçons |
15ème combat | Poussah Blizzaro (2172 HP) |
16ème combat | 4 Soldats et 2 Chevaliers momies |
17ème combat | 4 Patrouilleurs, 4 Pugilistes et 4 Crypto Ombres |
18ème combat | 2 Pirates volants, 2 Cimeterristes, 3 Fleurs bloquantes et 3 Chevaliers momies |
19ème combat | 3 Reflets, une Chimère et 2 Assassins |
20ème combat | Pat Hibulaire (2896 HP) |
21ème combat | 3 Chevaliers gargouilles et 4 Carapaçons |
22ème combat | 2 Spectres réversibles, 2 Cartomanciens et un Chauffard |
23ème combat | 2 Soldats, 2 Shamans et 2 Fleurs bloquantes |
24ème combat | 3 Tirettes |
25ème combat | Cloud (1448 HP) et Tifa (1086 HP) |
26ème combat | 2 Marteaux-pilons, 2 Electro-tours et un Crypto Ombre |
27ème combat | 4 Cabots indigos, 2 Guerriers gargouilles et 4 Rôdeurs nocturnes |
28ème combat | 4 Blues émeraudes, 2 Bouquinistes, 4 Bombonniers et 4 Shamans |
29ème combat | 2 Joueurs et 2 Snipers |
30ème combat | Hadès (2715 HP) |
31ème combat | 2 Sombreurs, 2 Samuraïs et un Berserker |
32ème combat | 4 Clones et 3 Funambules |
33ème combat | 4 Samuraïs |
34ème combat | 2 Incantateurs |
35ème combat | Une horde d'Hélicopiafs |
36ème combat | 3 Berserkers |
37ème combat | 3 Assassins, 2 Snipers et 4 Chimères |
38ème combat | 6 Reflets, 4 Funambules, 4 Samuraïs, 4 Joueurs et un Incantateur |
39ème combat | 4 Chimères |
40ème combat | Cloud (1448 HP) et Léon (1267 HP) |
41ème combat | 2 Chicotins diaboliques et 2 Grenadiers |
42ème combat | 2 Cartomanciens et une Carcasse |
43ème combat | 2 Rondouillards et 2 Roto-tanks |
44ème combat | 3 Carcasses |
45ème combat | 1000 Sans-coeur constitués de Carapaçons et d'Androïdes |
46ème combat | 2 Chauffards et un Dévastator |
47ème combat | une Tirette, 2 Lanciers, 2 Blues émeraudes, une Carcasse, 2 Centaurus, 5 Crescendos et 3 Roto-tanks |
48ème combat | Cerbère (2715 HP) |
49ème combat | Youfie (453 HP), Tifa (543 HP), Léon (634 HP) et Cloud (624HP) |
50ème combat | Hadès (2715 HP) |
Conseils : Équipez-vous de la Keyblade Lampe Magique et servez-vous de la compétence Profusion et de l'invocation Stitch (tel que décrit dans les astuces de la page principale) pour atteindre au plus vite les 15 000 points.
• Combats 1 à 10 : Concentrez-vous sur Poussah Volcano en priorité lors du match 5 et utilisez Glacier X pour en venir à bout rapidement. Durant le match 10 contre Youfie et Tifa, attaquez tout d'abord cette dernière en parant ses coups de poings pour contre-attaquer sauf quand elle est entourée d'une aura bleue. Dans ce cas, la coopération Météores s'avère plutôt utile.
• Combats 11 à 20 : Vous contrôlez uniquement Sora, mais vous pouvez faire usage de vos invocations. Si vous souhaitez atteindre le score de Jiminy, cette manche est donc l'occasion idéale d'utiliser Stitch. En revanche, le compteur est de retour, soyez donc prudent. Faites appel au Génie Suprême contre Poussah Blizzaro, et privilégiez les attaques aériennes contre Pat Hibulaire. Vous éviterez ainsi les bombes qu'ils fait rouler au sol. Rappelez-vous qu'il est impossible de le toucher lorsqu'il s'entoure d'une barrière d'énergie.
• Combats 21 à 30 : Vous n'avez pas accès aux Fusions, mais les coopérations sont moins gourmandes en MP. N'hésitez pas à abuser de celles de Donald (Météores notamment). Profitez du match 24 contre les Tirettes pour vous préparer au suivant. Contre Cloud et Tifa, adoptez la même technique et frappez sans cesse. Idem contre Hadès à l'occasion du match 30, que vous aurez à cibler fréquemment à cause de ses téléportations répétitives.
• Combats 31 à 40 : Vous disposez de 10 minutes seulement, en sachant que Sora est seul dans l'arène. Il peut tout de même se servir de ses Fusions, et la jauge de Flux se remplit plus vite. Contre les Hélicopiafs du match 35, la tactique la plus efficace consiste à utiliser les sorts Aimant X et Foudre X associés à la Forme Suprême. Enfin, contre Léon et Cloud lors du match 40, servez-vous également de la Forme Suprême pour tirer parti de vos magies en fin de combo, qui sont les attaques auxquelles ces deux adversaires sont les plus vulnérables (Glace pour Léon et Feu pour Cloud).
• Combats 41 à 50 : Une nouvelle fois, Sora est seul. Et comble du malheur, vous ne pouvez faire appel ni à vos Fusions (sauf Souvenance), ni à vos Invocations. La meilleure stratégie repose sur l'association des magies Aimant X et Foudre X pour mettre rapidement au tapis les monstres ordinaires.
Face aux 1000 Sans-coeur du match 45, pas de panique ; vous n'aurez pas à tous les détruire, il vous faudra seulement survivre une minute.
Durant le combat 49, commencez par vaincre Léon en vous servant de Glacier X. Par la suite, concentrez-vous sur Tifa et Youfie avec Trinité (au besoin contre Tifa, vous pouvez aussi utiliser Foudre X). Enfin, concluez avec Cloud. En cas de problème, n'hésitez pas à faire appel à Miroir X, cela pourra toujours vous donner un moment de répit.
Pour terminer contre Hadès, le combat est identique à celui au cours de l'aventure, soutenu par Hercule. Ce dernier match est d'une facilité déconcertante par rapport à ce que vous avez encaissé auparavant.
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