Je veux seulement entrer dans le monde des ténèbres. | Sora, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Ce Sans-coeur apparaît dans le Désert d'Agrabah après avoir retrouvé Kairi à la Forteresse Oubliée et en avoir sceller la Serrure. Entrez dans la Maison d’Aladdin et parlez au Tapis volant agité. Kurt Ziza vous attaque pendant votre vol, vous enfermant dans une grande zone circulaire.
Dès le début du combat, le sort de votre adversaire vous empêche d’utiliser votre magie. Prévoyez donc un stock important d'objets de soin pour les cas d'urgence. Votre premier objectif est de détruire les deux sphères d'énergie dans ses mains. Bien sûr, Kurt Ziza ne vous laissera pas le champ libre et balayera la zone devant lui de coups de sabre ou reculera pour mieux charger vers l'avant. Utilisez la compétence Roulade pour esquiver avant de reprendre l'assaut. Détruisez la première sphère en récupérant au passage les sphères de HP qu'elle abandonne si besoin puis occupez-vous de la seconde.
La disparition de ces deux premières cibles vous libère du mutisme et étourdit Kurt Ziza, l'occasion idéale de frapper son point faible : la boule d'énergie dans la gueule du serpent qui s'échappe de son corps.
A son réveil, Kurt Ziza se met à léviter, s'entourant d'une barrière protectrice intégrale. N'étant vulnérable qu’à la magie, utilisez de préférence les sorts Brasier et Foudre ; l'invocation Dumbo ou Mushu se montre également assez efficace. Si des MP commence à manquer, frappez la barrière avec votre Keyblade pour libérer quelques sphères. Pendant cette phase, le Sans-coeur peut invoquer quatre tornades de sable qui se rapprochent peu à peu de votre personnage pour n'en former plus qu'une. En outre, lorsque ses bras s'agitent et forment des cercles, il fait ensuite apparaître des sphères explosives sur le terrain.
Privé de sa barrière, Kurt Ziza s’évanouit et la tête de serpent se dévoile de nouveau. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ; pensez toutefois à invoquer Clochette pendant cette phase si vous éprouvez des difficultés ou si les objets de soin commencent déjà à manquer. En effet, lorsque votre adversaire reprend ses esprit, vous subissez une nouvelle fois le sort de mutisme vous privant de votre magie. Le combat reprend alors depuis le début.
Kurt Ziza dispose cependant d'une puissante technique : il tourne rapidement sur lui-même et fonce sur vous telle une toupie à plusieurs reprises, horizontalement d'abord puis verticalement et ainsi de suite. Entourez-vous du sort Rafale et esquivez au dernier moment avec une roulade. De même lorsqu'il s'enveloppe une nouvelle fois de sa barrière protectrice et lévite ; il peut alors se mettre à faire un demi-cercle dans les airs puis à frapper le sol. Des vagues de sable se forment au sol d'où s'échappent des sphères d'énergie pour se projeter sur vous.
Votre victoire vous gratifie de 20 000 points d'expérience, de la compétence Zantetsuken et du Rapport d'Ansem 11.
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