Roi Mickey, mon ami, pardonne-moi. | Ansem le Sage, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Ce monde est facultatif et il n'est pas nécessaire de le compléter pour terminer le jeu. Cependant, sceller sa Serrure est une condition indispensable pour dévoiler les scènes secrètes. Par ailleurs, la Forêt des Rêves Bleus et ses mini-jeux vous offriront la compétence Transe (*) et d'autres objets divers.
Pour accéder à ce monde, vous devez consulter le Livre posé dans le manoir de Merlin. Pour en sortir, dirigez-vous vers la boussole en haut à droite. Pour progresser dans ce monde, vous devez le compléter en retrouvant toutes les Pages déchirées réparties dans les autres mondes. Le tableau suivant vous indique leur emplacement.
Monde | Zone | Action à accomplir |
---|---|---|
Ville de Traverse | Maison des Dalmatiens | Sauvez 51 Dalmatiens |
Agrabah | Salle des Ombres | Coffre |
Monstro | Ventre 6 | Coffre |
Atlantica | Cachette d'Ariel | Coffre |
Ville d'Halloween | Laboratoire | Examiner la bibliothèque |
Sora apprend la compétence Transe si vous atteignez les scores inscrits dans le tableau ci-dessous pour chaque mini-jeux. Cela fait, parlez à Maître Hibou derrière la maison de Winnie pour recevoir votre récompense.
Mini-jeu | Score |
---|---|
L'arbre à miel | 100 points |
Bloque-Tigrou | 150 points ou plus |
La Balançoire de Winnie | 40m ou plus |
Le Pot de Tigrou | 30 secondes ou moins |
Le Chemin Boueux de Winnie | 5 minutes ou moins |
Une fois sur le livre, placez-vous sur l'image apparue à droite et sélectionnez l'option Lire pour accéder à la Prairie où vous rencontrez Winnie. Discutez avec l'ourson avant d'inspecter l'intérieur du tronc d'arbre couché pour trouver un Bout de mithril. Sortez de la zone en avançant droit devant vous.
Un point de sauvegarde apparaît alors. La Maison de Winnie est désormais accessible sur la page gauche du Livre. Dans cette nouvelle zone, sautez sur le toit de la maisonette et tapez la cheminée pour faire apparaître un Mégaéther à l'intérieur. Entrez pour le récupérer et fouillez le placard pour trouver un Élixir. Malheureusement, Winnie n'a plus de miel...
En sortant, Maître Hibou vous explique qu'il vous faut trouver les Pages déchirées pour poursuivre l'exploration du livre.
L'Arbre à Miel se trouve sur la partie supérieure de la page de droite du Livre. Cette page est l'occasion de faire la connaissance du timide Porcinet qui s'enfuit en vous voyant. Contournez l'arbre pour arriver par derrière et éviter qu'il ne se cache. Parlez ensuite avec Winnie pour débuter un mini-jeu avec lui.
• Mini-jeux - l'Arbre à Miel :
Winnie est accroché à un ballon pour récupérer du miel. Vous devez empêcher les abeilles de toucher le ballon en les frappant. En cas d'échec, Winnie tombe et doit tout recommencer. Repousser un essaim octroie 5 points et vous en obtenez 10 lorsque vous repoussez les abeilles d'en haut. Vous gagnez 1 point chaque fois que Winnie lèche du miel.
Tenez-vous sur la seconde branche. Dès que des abeilles apparaissent, ciblez-les et attaquez-les. Essayez de retomber sur la branche après chaque coup et armez-vous d'une Keyblade de longue portée pour plus de facilité. Si vous tombez, vous pouvez rejoindre directement Winnie en choisissant l'option Rejoindre en échange de 5 points. L'arbre comporte 3 trous à miel, dont le plus haut possède des réserves illimitées et constitue votre principal objectif. Lorsque Winnie s'y trouve, restez sur la troisième branche et frappez les abeilles de la ruche du dessus lorsqu'ils apparaissent. Vous atteindrez directement la quatrième branche.
De retour sur les pages du Livre, vous obtenez l'Orbe de la Nature qui n'est autre que l'invocation Bambi.
Cette partie s'ouvre dans la partie supérieure gauche du livre. Allez parler à Winnie et Porcinet derrière la maison. Entrez à l'intérieur et cherchez le miel caché sur une poutre. Examinez le pot et ressortez de la zone pour que Porcinet vous appelle : Winnie est coincé dans le trou du terrier ! Après la discussion, parlez à Winnie à l'extérieur. Pendant ce temps, Tigrou arrive et saccage le jardin. Les présentations faites, vous pouvez maintenant participer au jeu Bloque-Tigrou.
• Mini-jeux - Bloque-Tigrou :
En sautant dans le jardin de Coco Lapin, Tigrou enterre des carottes ; il faut l'en empêcher pendant 1 minute. Il doit sauter deux fois sur une même carotte pour l'enterrer. Regardez la zone où Tigrou s'apprête à sauter pour pouvoir utiliser la commande Rejoindre et le bloquer.
Chaque légume sauvé vaut 1 point et vous en obtenez 3 si Sora saute au moment où Tigrou retombe. Le score est calculé en multipliant le nombre de fois où Tigrou a été bloqué par le nombre de carottes restantes. Restez au milieu du jardin pour atteindre facilement les carottes et restez vigilant sur la direction dans laquelle Tigrou regarde lorsqu'il atterrit.
L'épreuve terminée, retournez dans la Chambre de Coco Lapin pour aider Winnie à s'en sortir puis revenez sur le livre pour obtenir un Bout de mithril.
Dirigez-vous vers l'image en bas sur la page de droite. Winnie et Porcinet sont sur un pont mais ils aperçoivent Bourriquet dans l'eau. Plongez dans l'eau pour lui porter secours. Cependant, l'âne a perdu sa queue. Pour l'aider à la retrouver, dirigez lentement Winnie vers la Balançoire en appuyant sur R1 en évitant au mieux les pots de miel qui le ralentiront.
• Mini-jeu - La Balançoire de Winnie :
Appuyez sur R1 pour balancer l'ourson. Au bout d'une troisième pression, il s'envole. Chaque pression rajoute de 0 à 15 m au bond. Pour trouver la queue, Winnie doit sauter de 20 à 29m. Heureusement, Maître Hibou vous guide en battant des ailes. Appuyez sur R1 lorsque vous le voyez étendre complétement ses ailes. Si vous souhaitez ensuite augmenter votre score dans ce mini-jeu, appuyez sur R1 au moment où Maître Hibou commence à replier ses ailes.
De retour sur le Livre, le sort Stop est amélioré. Par ailleurs, faîtes un tour du coté de la Maison de Winnie pour allumer le feu à l'extérieur, devant Winnie. Parlez ensuite à l'ourson pour obtenir un Mithril.
Cette page apparaît au centre du livre. Allez parler à Tigrou et Petit Gourou sur le Terrain de Jeu. Acceptez les 3 défis, consistant à sauter sur des souches dans le même ordre que Tigrou. Ses épreuves ne sont pas très difficiles exceptée la dernière : utilisez la balançoire pour que Petit Gourou vous propulse dans les arbres. Vous devez ensuite sauter sur le tronc en bas sans voir votre point de chute. Utilisez la vue à la première personne (touche Sélect) pour augmenter vos chances de réussite.
Parlez ensuite à Petit Gourou pour lancez le véritable mini-jeu de cette Page.
• Mini-jeu - Le Pot de Tigrou :
Sora se tient sur une souche et des noix lui sont lancées. Vous devez les frapper pour les renvoyer vers le pot et le briser sans tomber de la souche. 20 points suffisent pour réussir le mini-jeu. Équipez-vous d'une Keyblade de longue portée pour plus de facilité. Essayez de frapper les noix très en hauteur et de manière consécutive pour marquer plus de points.
Plongez dans l'arbre creux sur lequel reposait le pot et ramassez le Bonus PC. Non loin de là, frappez le tronc renversé au sol (proche de Winnie) pour un Mithril. Parlez à Tigrou plus loin pour qu'il revienne à la balançoire. En quittant la zone, la Page se transforme en Mithril. Mais il vous reste quelques objets à récupérer sur le terrain.
Vous pouvez récupérer cinq noix rares et les donner à Maître Hibou pour obtenir des objets. Toutefois, vous ne pouvez porter qu'une seule noix à la fois.
Parlez tout d'abord à Tigrou pour qu'il vous lance vers le haut. Bondissez sur la branche en face puis vers le trou dans l'arbre (le feuillage est assez épais pour supporter votre poids). S'y trouve un Bloc Mur. Remontez dans l'arbre grâce à Tigrou puis bondissez vers la droite vers une première noix rare rose. Échangez-la contre un Bonus Attaque.
Parlez à Petit Gourou pour atteindre un autre endroit. Vous pouvez ici récupérer deux noix Rares et un Matière noire en vous laissant tomber juste en dessous (vous pouvez l'atteindre en planant). Vous obtenez un Bout de mithril et un Bonus Défense en échange des deux noix.
La quatrième noix est visible derrière la balançoire. Grimpez sur la petite souche à gauche du tronc couché au sol afin d'activer un jet d'eau qui élève une plate forme de la zone. Sautez sur celle-ci pour accéder à cette noix. Elle vous permet d'obtenir un Bonus PC auprès de Maître Hibou.
Pour récupérer un Bout de mithril, réitérez cette opération sur la souche à côté du tronc que vous avez frappé précédemment (proche de Winnie). Elle active un jet d'eau à côté de Porcinet qui vous permet d'atteindre une branche puis le coffre. La plate-forme de bois soulevée par le jet d'eau vous permet par ailleurs d'atteindre un feuillage au-dessus grâce au Super Saut. Vous trouvez une dernière noix rare avec un Orichalque en prime.
Le Chemin Boueux se trouve en bas de la page de gauche. Discutez avec Winnie puis Bourriquet dans le bosquet au centre. Vous devez maintenant trouver les 5 autres amis de Winnie en le dirigeant grâce à la touche R1 (cela sera seulement nécessaire pour Porcinet).
• Mini-jeu - Le Chemin Boueux de Winnie :
- Maître Hibou fait le tour de l'arbre où se cache Porcinet, sur le niveau le plus élevé. Servez-vous du puit d'air pour atteindre ces hauteurs. Au bout d'un petit moment, il se pose à gauche de l'arbre quelques secondes. C'est la seule occasion de lui parler.
- Coco Lapin se cache dans l'un des trois trous face au bosquet. Lorsque vous vous approchez, il sort du trou à l'opposé. Approchez-vous pour qu'il se cache de nouveau et guettez sa sortie pour lui parler.
- Petit Gourou attend sur une grosse racine derrière le bosquet de Bourriquet. Frappez-la directement pour que Petit Gourou saute à terre.
- Tigrou fait des bonds sur le tronc d'arbre servant de pont. Mettez-vous à côté et attendez que Tigrou arrive. Parlez-lui.
- Porcinet : Guidez Winnie vers les fleurs pour l'aider à grimper puis sur le pont. Détruisez au préalable la toile d'araignées à l'intérieur du tronc avec Brasier ou la ruche pour que Winnie puisse traverser. Emmenez-le vers les fleurs tout au fond. Dès qu'il est en haut, conduisez-le vers le trou de l'arbre. Porcinet apparaît alors à côté du premier bosquet de fleurs.
Les amis retrouvés, vous obtenez un accessoire Bague d'XP. Tous les habitants de la Forêt des Rêves Bleus se retrouvent pour une soirée au clair de lune. Sora salue ses nouveaux amis et peut désormais sceller la Serrure de ce monde.
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