Il n'est pas aussi faible que ça. | Aqua, Birth by Sleep
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Le Fantôme apparaît après avoir retrouvé Kairi dans la Forteresse Oubliée et en avoir sceller la Serrure. Il hante la Grande Horloge dans le Pays Imaginaire. Prenez Peter Pan dans votre équipe et parlez à Clochette dans la Cabine du Bateau Pirate. Vous vous envolez directement pour Londres et le Fantôme apparaît à votre arrivée.
Ce combat nécessite une bonne préparation et mettra à l'épreuve vos talents de magiciens. Équipez donc Sora et ses alliés de nombreux Élixirs et Éthers pour disposer d'une quantité permanente de MP et d’une Keyblade augmentant votre capacité magique (Ultima est un choix plutôt judicieux). Activez également des compétences qui augmentent ou favorisent la récupération de MP comme Vaillance et Don de MP de Dingo. Enfin, passez vos compagnons en soutien pour ne pas vous gêner et placez les sorts Stop, Soin et Rafale en raccourci.
Le Fantôme use d'une malédiction très handicapante, faisant apparaître un décompte de 12 unités au-dessus du personnage visé. Quand le compte à rebours atteint 0, le personnage s’évanouit sans possibilité de le ressusciter. C'est là que réside toute la difficulté de ce combat.
Votre seule chance est de retarder l’effet de ce sort en arrêtant le temps. Pour cela, ciblez l’aiguille des minutes de la Grande Horloge et lancez le sort Stop. Cependant, vous ne disposerez que de 60 secondes de répit. Il sera donc nécessaire de relancer le sort toutes les minutes pour empêcher l’aiguille d’avancer (raison pour laquelle il est nécessaire de le placer en raccourci) ; tendez l'oreille pour ne pas garder les yeux rivés sur l'horloge.
Notez que Peter Pan se fait maudire le premier, suivi de Donald ou Dingo, et enfin Sora. Lorsque ce dernier s’évanouit, le combat prend fin.
Le coeur prisonnier d'un orbe lumineux situé sous le manteau du Fantôme constitue son unique point faible. Il ne subit des dégâts qu'en l’attaquant avec l’action appropriée, déterminée par la couleur de l’orbe :
• Blanc : Keyblade ;
• Rouge : Brasier ;
• Bleu : Glacier ;
• Jaune : Foudre.
Approchez-vous suffisamment du Fantôme pour jeter le sort adéquat. L’orbe change de couleur lorsqu'il est touché ou passé un certain délai. Il disparaît quelques instants après avoir été frappé trois fois. La patience est donc de rigueur pour venir à bout de ce boss.
Pendant ce temos, le Fantôme peut vous attaquer avec ses griffes ou vous envoyer une boule d’énergie (il se place près de l'Horloge et agite les bras pour préparer cette technique). Si vous ne l’évitez pas, vous subirez cinq vagues successives. Vous pouvez l’esquiver en lançant le sort Rafale et en restant immobile ou en volant autour de la Tour de l'Horloge.
Ce combat aura le mérite de vous entraîner au maniement du sort Stop, à tel point que Sora obtient en guise de récompense l'Essence du Temps, améliorant cette magie au rang X. Vous recevez par ailleurs 9999 points d'expérience.
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