Je sens la lumière en cette fille. | Aqua, Birth by Sleep
Général | Protagonistes | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4 | Chapitre 5 |
Chapitre 2 : Glace à l’eau de mer
Saïx donnait les missions tous les jours. Le neuvième jour, Roxas partit en mission avec Marluxia. Tout comme la précédente avec Axel, elle se déroulait à la Cité du Crépuscule. Il n’y avait aucune trace des habitants, juste le soleil couchant, brillant au-delà de la ville. Les missions dans cette cité, mais il était plus juste de les considérer comme des entraînements, risquaient de se poursuivre encore un moment.
« Tu es Roxas, c’est bien ça ? Laisse-moi me présenter. Je suis Marluxia, le numéro XI. » dit-il d’une voix aimable, en regardant Roxas.
D’après ses souvenirs, c’était la première fois qu’il rencontrait un porteur de la Keyblade. Cependant, il se souvenait d'en avoir entendu parlé. En tant que Simili, il ne voyait rien de particulier dans ce garçon qui lui faisait face.
« Que dois-je faire aujourd’hui ? » demanda Roxas, son regard évitant celui de Marluxia.
« Aujourd’hui, tu dois récupérer des cœurs. Tu peux faire apparaître ta Keyblade ? »
Roxas acquiesça et fit apparaître sa Keyblade dans sa main. L’épée, en forme de clé géante, brillait au contact de sa paume. C’était la première fois que Marluxia en voyait une. « Tu es donc le numéro XIII, l’élu de la Keyblade. » murmura Marluxia admiratif, même si Roxas n’afficha aucune réaction. Puis, comme si la Keyblade l’avait appelé, un Sans-cœur apparut. La chose au corps noir était une Ombre, le Sans-cœur le plus faible.
« Ils sont donc venus… Roxas, c’est un peu soudain, mais j’aimerai que tu me montres le pouvoir de la Keyblade. Bats le Sans-cœur. »
Qu’il ait écouté ou non, Roxas se précipita vers l'ennemi, Keyblade en main. Il n’y avait aucune hésitation dans ses mouvements. Roxas abattit son arme sur le Sans-cœur, qui disparut après plusieurs coups. Marluxia fut déçu : il avait espéré voir à l’œuvre une force qui détruirait l’Ombre d’un seul coup. Cependant, comme Roxas était un Simili nouveau-né, c’était à prévoir.
« La créature que tu viens de détruire est un Sans-cœur, de type Ombre. »
« … Un Sans-cœur. » murmura Roxas, tenant fermement sa Keyblade.
« Les Sans-cœurs sont des êtres des ténèbres qui errent à la recherche de cœurs. Il en existe deux types. Tout d’abord, il y a les sang-purs, comme celui que tu viens de vaincre. Quand ils disparaissent, ils ne laissent aucun cœur. »
« Comment collecter des cœurs dans ce cas ? »
« En battant des Sans-cœurs de type Emblème. Comme lui. »
Un petit Sans-cœur apparut dans les airs, juste en face des deux Similis.
« Bats-le. »
Une fois encore, Roxas prit d’assaut le Sans-cœur. Comme on pouvait s’y attendre, il n’était pas très agile. Après la défaite du Sans-cœur, un cœur se mit à flotter, puis il disparut dans les airs. C’était la première fois que Marluxia voyait une collecte de « cœur », de ses propres yeux.
Si ces cœurs peuvent être collectés… Mais avant ça, il reste quelque chose à faire. Quand bien même… La Keyblade possède un pouvoir extraordinaire. Si seulement j’avais un tel pouvoir dans mes mains… Roxas se débarrassa de tous les Sans-cœurs. Il se retourna, le souffle court.
« C’est bon ? ». La Keyblade disparut de sa main.
« Oui. Les Sans-cœurs que tu viens de vaincre sont de type Emblème. Contrairement aux Ombres de tout à l’heure, après leur mort, un cœur émerge, n’est-ce pas ? La mission d’aujourd’hui consistait à collecter ces cœurs. »
« Comment les cœurs sont-ils collectés ? »
Marluxia fut un peu surpris par la question de Roxas. Comment un porteur de la Keyblade peut-il ignorer une telle chose ?
« Si tu bats des Sans-cœurs avec ta Keyblade, ils sont collectés. »
« … Qu’est-ce qui arrive aux cœurs collectés ? »
La question suivante démontra que Roxas ne savait strictement rien. Marluxia prit une inspiration, puis lui répondit.
« Ils se rassemblent à l’intérieur de Kingdom Hearts. »
« Kingdom Hearts ? ». Roxas pencha la tête sur le côté.
Moi non plus, je n’ai jamais vu le vrai Kingdom Hearts. Néanmoins, le nom, considéré comme « l’aboutissement de nos recherches » m’était familier.
« Le but de notre Organisation est de compléter Kingdom Hearts. Pour se faire, nous devons rassembler des cœurs. »
« Rassembler des cœurs… Donc, tout le monde, dans l’Organisation, en rassemble aussi j’imagine. »
« Seule la Keyblade peut les libérer. »
« Hein ? », fit Roxas d’une drôle de voix, comme si il était surpris.
« Lorsque nous, les membres de l’Organisation à part toi, battons des Sans-cœurs, les cœurs ne sont pas collectés. Le cœur libéré deviendra, comme le veut le cycle, un nouveau Sans-cœur. La collecte de cœurs est quelque chose de spécial qui ne peut être accomplie qu’avec la Keyblade que tu détiens. »
« Quelque chose de spécial… »
Le regard de Roxas se dirigea vers le sol, comme si il réfléchissait. Il semblerait que Roxas n’est au courant de rien. On ne lui a donc rien dit ? Roxas peut-il vraiment apprendre ce genre de chose maintenant ? Quand Saïx m’a confié cette mission, je n’ai reçu aucune instruction particulière. Il m’a simplement demandé de lui apprendre à rassembler des cœurs.
« Pour le bien de notre Organisation, bats les Sans-cœurs, et complète Kingdom Hearts. Nous comptons tous sur toi, Roxas. », déclara Marluxia. Roxas se contenta d’acquiescer.
xxx
Roxas termina son rapport auprès de Saïx, dans la Zone Grise.
« On dirait que tu progresses bien. »
« Oui… »
« Tu te reposes correctement ? »
« Se reposer ? », demanda Roxas.
« Si tu dors correctement ou pas. Être au meilleur de sa forme est une chose importante. Considère que c’est une sorte de mission pour être sûr que tu accompliras tes missions journalières dans de bonnes conditions. »
« Si tu le dis… »
Saïx ne fut pas très satisfait par la réponse de Roxas.
« C’est la même chose pour l’organisation de ton équipement, ainsi que la compréhension de tes compétences personnelles. Donc, à partir d’aujourd’hui, tu rédigeras un journal. »
« Un journal ? »
« Oui, pour mieux te comprendre toi-même. »
Saïx tendit un cahier à Roxas. « Tu n’as pas besoin de me le rendre. C’est tout. Retourne dans ta chambre et repose-toi. » Ce furent les derniers mots de Saïx avant qu’il ne quitte la Zone Grise. Dans cette pièce, ceux qui avaient terminé leur mission se détendaient et discutaient. Roxas regarda les membres. Il ressentit une étrange atmosphère dans les airs, émanant de l’endroit où se trouvait Larxene, Demyx et Luxord.
« Qu’est-ce que tu regardes comme ça ? », demanda Larxene d’un ton mauvais.
Roxas détourna son regard, troublé, et croisa les yeux de Demyx.
« Tu sais jouer d’un instrument ? », demanda-t-il.
« Instrument ? C’est quoi un instrument ? »
« Quelque chose comme ça. »
Une arme étrange apparut dans les mains de Demyx.
« C’est quoi ? »
« C’est mon sitar ! Écoute un peu ça ! ». Demyx toucha l’arme, et un son étrange en sortit.
« La ferme, toi et ton instrument bruyant ! », cria désagréablement Larxene, et Demyx baissa ses épaules.
« On se demande qui est le plus bruyant ici… », marmonna Demyx en détournant son regard.
« T’as dit quelque chose, le grincheux ? »
« … Dans la vie, ce genre de plaisir est nécessaire. »
Luxord s’était levé, et faisait face à Larxene.
« Peu importe. Dans quelques temps, je vais enfin pouvoir dire adieu à ce vacarme. »
« Qu’est-ce que tu veux dire ? », demanda Demyx, oubliant qu’il s’était fait crier dessus.
« Rien à voir avec des crétins comme vous. A plus. »
Larxene quitta la Zone Grise. Derrière elle, Demyx recommença à jouer du sitar.
« Cette femme est une calamité ! »
« L’un des points les plus subtils qui caractérise les femmes, non ? », dit Luxord en se caressant la barbe.
« Je ne te suis pas sur ce point, pas vrai Roxas ? »
« Je… Je ne comprends pas. », répliqua Roxas.
Les femmes sont des calamités, je suppose ? Je ne comprends pas vraiment ce qu’est une femme de toute façon. « Ah, tu comprendras un jour. », déclara Luxord avec un large sourire.
Le jour suivant, Roxas retourna de nouveau à la Cité du Crépuscule, avec Zexion. Zexion, le membre le plus jeune de l’Organisation jusqu’à l’arrivée de Roxas, regarda les mouvements du numéro XIII avec attention. Sans la Keyblade, notre plan ne sera pas un succès. Dire que nous cherchons à redevenir ce que nous étions. Je ne pense pas que nos recherches sur les Sans-cœurs et leur création étaient une erreur. Mais nous avons perdu nos cœurs en contrepartie.
« C’était bien ? », demanda Roxas qui venait de finir sa mission.
« Bon travail, j’espère que tu accompliras la prochaine avec autant d’enthousiasme. Y’a-t-il quelque chose que tu souhaites savoir ? », demanda Zexion.
Roxas cessa de bouger. Zexion avait encouragé Roxas à poser des questions à propos de la mission, mais les mots qui sortirent de sa bouche furent inattendus. « C’est quoi, Kingdom Hearts ? » Zexion hésita un instant. Il ignorait comment lui répondre. Roxas continua, sans faire attention à Zexion.
« Détruire des Sans-cœurs et rassembler les cœurs vont créer Kingdom Hearts, c’est bien ça ? Est-ce que nous allons faire quelque chose de spécial, une fois que nous aurons Kingdom Hearts ? », demanda rapidement Roxas, sans répit pour Zexion, perdu dans ses pensées.
Comment répondre… Roxas fixa Zexion avec attention. « … Le but de notre Organisation est de fusionner avec le cœur des gens à l’intérieur de Kingdom Hearts, et de redevenir complet. Tous les membres de l’Organisation sont des Similis, des êtres sans cœurs. En d’autres termes, depuis notre naissance dans ce monde, il nous manque un cœur. »
Je me demande s’il est capable de comprendre cette explication. De toute façon, est-ce nécessaire que Roxas comprenne ?
« Alors, ça veut dire que nous n’avons pas de cœur ? », demanda Roxas avec un regard étrange.
Il ne comprend sans doute pas ce qu’est un « cœur ». Avant, le moi, celui qui cherchait et possédait un cœur, pensait comprendre ce qu’était un « cœur ». Je ne peux plus ressentir le sentiment de bonheur que j’étais capable d’éprouver lorsque j’en avais un. A présent, je peux seulement me rappeler, et tenter de faire comme si je l’avais toujours.
« Oui, c’est bien ça. Nous, les membres de l’Organisation, n’avons pas de cœurs. C’est pourquoi nous en cherchons un. Compléter Kingdom Hearts, là où se trouve le cœur des gens, et devenir complet. Pour cela, les Sans-cœurs doivent être détruits par la Keyblade que tu détiens. Tu dois rassembler des cœurs. Pour arriver à nos fins, chaque membre de l’Organisation a un rôle à jouer. Le tien, c’est de vaincre des Sans-cœurs avec ta Keyblade, et de collecter des cœurs. »
J’ai entendu dire que Roxas n’avait aucun souvenir. Cela veut dire que contrairement à nous, il n’a pas de souvenir du temps où il possédait un cœur. Ce doit être encore plus difficile pour lui de sentir qu’il n’a pas de « cœur ». Roxas écouta l’explication de Zexion, le regardant comme si il l’interrogeait sur quelque chose le concernant directement.
« Tu souhaites savoir autre chose ? »
« Ah, non. », répondit Roxas en secouant sa tête.
Je me demande si il a compris ce qu’était un « cœur ». Zexion ouvrit un couloir, et s’y engouffra en compagnie de Roxas.
xxx
Après avoir achevé sa mission, Marluxia appela Axel.
« Il paraît que tu viens au Manoir Oblivion. »
« Les nouvelles vont vite. », répondit Axel.
Il s’arrêta et fixa Marluxia.
« Eh bien, toi et moi avons des missions différentes. Tu vas t’occuper du « Héros de la Keyblade », il me semble. »
« Tu es très bien informé on dirait. »
« Seuls les membres qui se rendent au Manoir détiennent ces informations. », répliqua Marluxia.
Axel haussa les épaules.
« Tu n’es pas intrigué ? Par le héros de la Keyblade. »
« Pas vraiment. ». C’est vrai, je n’ai aucune raison de lui témoigner un quelconque intérêt.
« N’étais-tu pas intéressé par Roxas ? »
« J’y peux rien, je suis un peu comme sa nounou. », répondit Axel.
Il tourna le dos à Marluxia, et commença à partir. Mais les mots que prononça Marluxia eurent vite fait de l’arrêter.
« Tu n’es donc pas intéressé, même si tu venais à apprendre qu’en réalité, Roxas est le Simili du héros de la Keyblade. »
Axel se retourna avant d’avoir pu s’en empêcher, et fixa Marluxia, les yeux écarquillés. Il n’avait pas l’air de mentir. En voyant sa tête, Marluxia se mit à rire.
« Quelle expression convaincante ! On croirait voir un humain. »
« C’est un compliment ? »
« Peut-être bien, si on part du principe que nous pouvons avoir des réactions comme ceux qui ont un cœur. », répondit Marluxia, un sourire enchanté sur ses lèvres.
« Et donc ? C’est tout ce que tu me voulais ? », demanda Axel.
Marluxia le fixa sans sourciller.
xxx
Quelques jours plus tard, Roxas était à la Cité du Crépuscule avec Axel.
« Cool, c’est notre deuxième mission ensemble ! »
« Oui. », acquiesça Roxas en saisissant sa Keyblade.
La mission du jour consistait à rassembler des cœurs. La vie semblait se résumer à une simple extermination de Sans-cœurs. « On y va ? ». Roxas se mit à courir au son de la voix d’Axel. On m’a dit qu’il avait accompli quelques missions jusqu’à présent, mais Saïx m’a confié qu’aujourd’hui, c’est sa première véritable mission.
Roxas se déplaçait avec bien plus d’agilité que le jour de sa première mission. Derrière lui, Axel servait d’arrière-garde, lançant ses chakrams sur les Sans-cœurs. Nous, les membres de l’Organisation, à part Roxas, ne pouvons pas récupérer des cœurs, même en battant des Sans-cœurs. En d’autres termes, quand je pars en mission de « récolte de cœurs » avec Roxas, mon rôle est d’assurer ses arrières.
Roxas poursuivait sa course, frappant avec sa Keyblade, sans même regarder Axel. Ses mouvements étaient admirables. Lorsqu’il estima avoir rassemblé suffisamment de cœurs, Roxas se tourna vers Axel.
« On a fini, non ? »
« … Ouais. »
La Keyblade disparut de la main de Roxas. De la sueur coulait sur le visage de Roxas. Sa respiration était bruyante.
« Alors, on fait quoi ? », demanda Axel d’un ton léger.
« Qu’est-ce qu’on fait… ? Je pensais faire mon rapport à Saïx et retourner dans ma chambre, comme d’habitude. »
Bien tenté. Axel fixa Roxas, en se grattant la tête. « Tu sais, Roxas… ». A ce moment-là, des adolescents de la cité, les trois de l’autre jour, passèrent en courant devant Axel et Roxas.
« Dépêche-toi Pence ! »
« Attends ! »
« Le perdant paie une glace aux autres ! »
On dirait que Roxas et ces gamins ont un don pour foncer tête baissée pour tout et n’importe quoi.
« Là, c’était… ». Roxas fixa les adolescents avec attention. Il n’avait pas l’air de se souvenir qu’il les avait déjà rencontrés, la première fois qu’il s’était retrouvé avec Axel.
« Ceux qui viennent de passer sont des adolescents de la cité. »
« Mmm… ». Roxas plissa les yeux. Axel fut surpris par sa réaction. « Tout le monde fait ça ? »
« Ça… ? ». Axel ne comprenait pas où Roxas voulait en venir.
« Courir partout en groupe, et faire du bruit… », demanda Roxas.
Axel trouva cette expression différente de ce qu’il avait l’habitude de voir. Peut-être qu’il se souvient de quelque chose, sur la façon dont il passait son temps libre dans sa précédente vie.
« C’est… Quelque chose que font les gens qui ont un cœur, je suppose ? »
« Un cœur, hein… »
Roxas baissa sa tête, et regarda le sol. Axel se gratta la tête, sentant comme une mauvaise ambiance dans l’air, à cause du silence.
« On va se chercher des glaces, nous aussi ? » finit par dire Axel.
« Pourquoi ? »
« Pourquoi… ? Parce que… »
Je ne sais pas ce que je dois dire. Je veux juste manger une glace et parler avec Roxas, à l’endroit où nous sommes allés le jour où on s’est rencontrés. C’est tout. Mais j’ai l’impression que je vais devoir expliquer différemment. Roxas ne comprendrait probablement pas sinon. Axel prit sa respiration.
« Parce que nous sommes amis, pas vrai ? ». Dire ça, c’est plutôt embarrassant. Mais le dire à voix haute lui donne une signification. Et je n’arrivais pas à trouver une autre excuse.
« Amis… »
« Les amis mangent des glaces ensemble, parlent de tout et de rien, rigolent, bref, ce genre de chose. Comme ceux qu’on vient de voir. »
Roxas fixa Axel, avec un regard étrange. « Allez, on y va ! ». Axel commença à se diriger vers le marchand de glace, comme s’il fuyait le regard de Roxas.
Les adolescents discutaient ensemble dans le grand espace, en face du clocher. Est-ce que tout ça à un sens quelconque ? Roxas les regarda pendant qu’il mangeait sa glace. Roxas semble avoir pris confiance en lui, depuis sa première mission avec moi. Mais, il est toujours vide et froid, d’une certaine façon. C’est quelque chose que tous les Similis ont en commun.
« Hé, Roxas. ».
Il tourna son regard. Qu’est-ce que j’allais dire, déjà ?
« A la fin de chacune de nos missions, retrouvons-nous ici pour manger des glaces. C’est nul de ne faire que des aller-retours entre la Citadelle et les missions, pas vrai ? »
Je suis surpris par mes propres paroles. Tout comme ce j’ai dit avant, d’ailleurs. Mais c’est sorti tout seul de ma bouche. Je ne peux pas dire ce qui m’attire chez lui, mais il y a quelque chose... Roxas fixa les adolescents avec cet étrange regard. « Oui… Amis, c’est ça… ». C’est sûrement mon imagination, mais j’ai cru voir Roxas sourire un peu.
« Mais bon, je ne pourrai pas manger de glaces avant un moment, de toute façon. »
« Hein ? »
Roxas écarquilla les yeux.
« On m’a ordonné d’aller au Manoir Oblivion, pour quelques jours. »
« Le Manoir Oblivion… »
« Le seul monde que tu connais, c’est la Cité du Crépuscule, pas vrai ? Mais il y en a beaucoup d’autres, et l’Organisation a un manoir dans un autre espace. C’est le Manoir Oblivion. Tu t’en souviendras ? »
« … Alors, il y a d’autres endroits. »
Roxas baissa son regard.
« Tu rentreras quand ? »
« Mmm… Je me le demande aussi. Mais quand je reviendrai, on mangera des glaces ensemble ! »
« … D’accord. »
Le regard de Roxas suivit un train, sur les rails au loin.
« Bon, il faut que je rentre. J’ai plein de trucs à faire avant de partir. »
« Oh, dans ce cas, je vais aussi… »
« Toi, repose-toi et mange ta glace. A plus. »
Axel se releva, et ouvrit un couloir des ténèbres, du côté de l’horloge, et son visage disparut. Roxas resta seul. « C’est salé… », murmura t-il en mordant dans sa glace. Il remarqua alors que quelque chose était écrit sur le bâtonnet de glace. Il avala le reste d’une bouchée.
« Qu’est-ce que c’est… ? ». « Winner » était écrit le long du bâtonnet.
Général | Protagonistes | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4 | Chapitre 5 |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation