Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
Aqua et le Roi Mickey découvrent que les Îles du Destin n'ont pas été épargnées par les ténèbres. Après quelques révélations, la Tour démoniaque fait son entrée sous une nouvelle forme : la Marée démoniaque !
Bonus : HP max
Sous cette forme, les Ombres passent la majeure partie du combat à flotter dans les airs autour de vous. Votre cible est la grosse sphère d'énergie violette qui se situe à l'extrémité de l'ennemi. Comme précédemment, le boss n'attaquera que lorsque les yeux des Ombres brilleront d'une aura rouge. Durant cette première partie du combat, la Marée peut projeter des Ombres sur vous que vous devez parer ou esquiver avec la roulade au risque de voir vos HP descendre rapidement. Lorsqu'elle se déplace rapidement en prenant de l'altitude, la Marée démoniaque s'apprête à foncer sur vous à plusieurs reprises. Utilisez la garde et la contre-garde avant l'impact. Préparez-vous à faire de même lorsque le boss effectue un cercle dans le ciel : il plonge à toute vitesse dans le sol pour ré-apparaître sous vos pieds puis plonge de nouveau sur vous plusieurs fois.
Lorsque le jeu vous le propose, utilisez la commande contextuelle Éclaireuse : Mickey et Aqua exécuteront alors une puissante attaque de toute beauté au terme de laquelle la Marée démoniaque se retrouve prisonnière de chaînes de lumière. Le boss se retrouve à la merci de vos assauts combinés, attaquez-le pour faire apparaître la commande textuelle du coup de grâce, mais déclenchez-la qu'à la toute fin du compte à rebours pour poursuivre vos combos jusqu'au bout.
La seconde partie du combat s'enclenche lorsque les HP de la Marée démoniaque atteignent 5 barres de vie environ. L'écran s'assombrit et le boss plonge dans le sol. La sphère qui contrôle les Ombres émerge et ces dernières forment une véritable tornade autour d'elle. Éloignez-vous rapidement pour éviter une attaque directe et enclencher éventuellement un Tir visé. Sous cette forme, la Marée démoniaque est plus dangereuse que jamais. Comme précédemment, elle n'attaque que lorsque les yeux des Ombres s'illuminent et peut toujours les projeter à toute vitesse sur vous. Restez autant que possible éloigné de la tornade car celle-ci tentera de vous foncer dessus. Il est diffile de s'attaquer au boss sous cette forme, si ce n'est avec des tirs visés ou des attaques magiques à distance. Vous pouvez profiter des caisses réparties dans la zone de combat pour restaurer vos MP et votre jauge de concentration.
La tornade poursuit le combat en tirant des boules composées d'Ombres qui retombent au sol. Courez sans vous arrêter autour de la zone de combat jusqu'à vous retrouver, quoi qu'il arrive, prisonnier au centre de la tornade. Enchaînez les glissades aériennes pour esquiver en l'air les innombrables boules d'Ombres qui émergent du centre de la tornade. Au bout de quelques minutes, la sphère principale qui contrôle les Ombres se retrouve sans défense. C'est le moment d'attaquer avant que la tornade ne se reforme !
Félicitations, vous venez de terminer KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage- ! Posez la manette et découvrez ce que le destin d'Aqua lui réserve...
Une fois l'écran des résultats affichés, vous pouvez sauvegarder votre partie. En chargeant ces données sur une Nouvelle partie (peu importe le niveau de difficulté choisi), vous pouvez conserver la Garde-robe, les objets et les objectifs accomplis lors de votre précédente partie. Vous débloquez également le mode de difficulté Critique et la possibilité d'activer l'option Zéro EXP dans les paramètres, laquelle annule les points d'expérience obtenus en combat pour une difficulté accrue.
Notez également que de nouveaux objectifs, notamment liés à l'apparition de nouveaux coffres deviennent accessibles après la fin du jeu, en chargeant votre précédente partie ou en commençant une nouvelle avec les données de la précédente.
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